[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar couze76 » 18 Déc 2007 00:11

Salut je vais à montigny en gohelle la semaine prochaine,ça fonctionne bien par là? merci
A quand la TNT sur l'emméteur de Mers-les-Bains?..
couze76
Petit ver
Petit ver

Messagepar jerome59600 » 18 Déc 2007 00:19

Sur maubeuge, tout fonctionne bien sauf... Tf1, et les chaines sur le meme canal...
jerome59600

Messagepar David59 » 18 Déc 2007 10:29

jerome59600 a écrit:Sur maubeuge, tout fonctionne bien sauf... Tf1, et les chaines sur le meme canal...

meme chose pour moi c'est un peu galere :cry: de regarder Tf1 sur le hertzien une fois gouté au numerique mais bon patience... :lol:
David59

Messagepar cedvincent » 19 Déc 2007 19:53

D'après la Voix Du Nord, les émetteurs sont pleinement opérationnels.
Toutes les chaines sont disponibles.

A vos réglages d'antennes pour ceux qui ont du orienté sur Lille Lambersart pour la remettre à leur position "analogique" (comme avant).

Sans doute la TNT enfin de meilleur qualité (moins de saut et de pertes d'images).
cedvincent

Messagepar Jinx » 19 Déc 2007 21:07

Rien n'a changé pour moi : toujours et seulement le R1 et R3...
Samsung 40C750 + noname CRT 36cm avec CGV Premio ST4W
Jinx
Coccinelle
Coccinelle

tnt béthune

Messagepar sebbel62 » 19 Déc 2007 21:17

saltu, pour moi sur béthune, donc à quelques kilomètres de bouvigny, toujours pas de tf1, tmc nrj12, à part ça, ça a l'air de rouler... Est-ce un problème perso ou encore général ?? Mystère pour le moment.
sebbel62

Messagepar cedvincent » 19 Déc 2007 21:42

Salut,

Me concernant, j'ai TF1 par lambersart.
De plus, me concernant et si je ne me trompe pas, le canal de TF1 et de M6 est communes aux deux émetteurs (Bouvigny et Lambersart)

Pourtant, dans la Voix Du Nord, il précise bien que la TNT est activé à Bouvigny.
cedvincent

Messagepar lillois » 19 Déc 2007 21:57

Oui c est le probleme quand 2 emetteurs ont la meme frequence il faut qu il soit synchro (SFN) et que l un prenne le dessus sur l autre sinon ca ne fonctionne pas, c est pour cela que le demarage a ete repoussé.
Peut etre vous serez obligé de tourner l antenne vers bouvigny mais aut attendre l ouverture officielle par TDF
lillois

Messagepar cedvincent » 19 Déc 2007 22:12

Merci, tu apporte plus de précision a mon message que je viens de poster ce message ci-dessous sur le forum Lille Lambersart pour les personnes de Bailleul.

Code: Tout sélectionner
A Gondecourt (18km de Lambersart au Sud)

Plus de M6, W9, plus rien sur ce canal.

Je pense que le problème vient de Bouvigny qui doit émettre sur ce même canal pour ces chaînes.
Je pense que la puissance de Lambersart a diminué sur ce canal

Il est donc nécessaire de remettre son antenne comme en analogique.
Pour moi vers Bouvigny

Donc, le problème provient bien de la perturbation entre les 2 émetteurs. il vaut mieux remettre son antenne comme en analogique (remettre l'antenne sur l'émetteur adéquat, correspondant à notre lieu d'habitation).
cedvincent

Messagepar David59 » 20 Déc 2007 09:38

Pour info ayé depuis hier je capte bien le R6 sur Maubeuge impeccable :D
David59