[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Magnum » 07 Aoû 2006 23:31

Pour Franck Morin : ce que je voulais dire c'est que si la France n'avait pas pris ce retard pour le déploiement de la TNT il n'y aurais pas d'histoire de chevauchement de signaux et encore une fois je ne parle pas de la qualité mais de timing.
pour les autres, je constate que beaucoup écrivent mais peu lisent. JE N'AI JAMAIS opposé telle ou telle région. JE DISAIS simplement que de plus amples infos pour bouvigny éviterais ce genre de discussion où je ressent, et je ne sais pas pourquoi, beaucoup d'agressivité. Comme vous pouvez le constater je ne post pas souvent mais je pense que je vais vous laisser vous étriper allégrement :roll: .
Magnum
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 08 Aoû 2006 00:10

JEAN MICHEL a écrit:Connaissez vous réellement les habitudes de nos proches voisins belges Franck Morin ?
Pratiquement toute la Belgique est cablée depuis de nombreuses années ; à la poubelle les rateaux en Belgique ! Alors, on comprend le moindre intérêt des Belges pour le numérique hertzien. Mais néammoins, ce pays fait un bel effort pour la TNT.

oui, justement, je connais la Belgique.
comme vous le dites, les Belges ne s'interessent pas au Hertzien via rateau. Aucun adaptateur TNT ou presque ne se vend en Belgique.
les efforts dont vous parlez ne sont que des tests en ce moment. Aucune diffusion commerciale n'a démarré.
On ne peut vraiment pas comparer les deux situations de chaque coté de la frontière.
Si Bouvigny ne diffusait qu'un seul canal, je ne pense pas que ça satisferait vraiment grand monde sur Lille et les environs.
On pourra parler d'effort lorsqu'une diffusion TNT digne de ce nom aura démarré. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Ce ne sont pas les 3 émetteurs de Bruxelles et la fréquence couvrant avec puissance, c'est vrai, la Belgique que l'on peut qualifier d'effort (à mon sens).

Pour Magnum, le timing, c'est peut-etre un peu vrai, mais si la diffusion avait commencé en 2001 et 2002 comme dans les plans de 1998, je ne suis pas sûr qu'on aurait trouvé pour autant facilement 6 canaux pour Bouvigny ne génant ni l'analogique français, ni les voisins directs...
Ceci dit, je n'ai pas travaillé sur le sujet, c'eut peut-etre été plus facile il y a 5 ans que maintenant. je n'en sais rien, mais j'en doute un peu.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Terminator du nord » 08 Aoû 2006 00:24

Bilbon, si ça te plait pas, tu sais où es la sortie :evil:. Je le répéte, le nord est mis de coté pour la TNT! on l'aura pas avant fin 2007 - début 2008. C'est une honte! ajoutez a cela notre reception dégueu de la 5 et la 6, pendant que les parisiens ont tout nikel, nous on es la a attendre... Pff le csa, il pense que le nord se résume a Lambersart, yen a marre, je conseille a tous les nordistes d'envoyer un mail de mécontentement au csa :!:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar Arnaud62 » 08 Aoû 2006 10:00

A ceux qui grognent ( hors région NPDC ) parce qu'on rale ( nous personnes du NPDC ) car on a pas la TNT dans notre région.... je ne sais pas vous mais par chez nous il y a encore pas mal de personnes qui n'ont que 3 chaines de tv ou les 6 mais tres mal , alors la TNT pour nous serait un gros avantage pour avoir au moins les 6 chaines Française correctement... ce qui est un minimum je pense.....

CQFD
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar endora » 08 Aoû 2006 10:09

Terminator du nord a écrit:Pff le csa, il pense que le nord se résume a Lambersart, yen a marre, je conseille a tous les nordistes d'envoyer un mail de mécontentement au csa :!:

Et moi qui croyais que le Nord, c'était uniquement Lambersart :wink:

Pour info, j'habite Lambersart et la réception n'est pas si bonne que cela et pourtant je suis très proche de l'émetteur (je le vois de ma chambre).
endora
Petit ver
Petit ver

Messagepar valmen » 08 Aoû 2006 13:40

endora a écrit:Et moi qui croyais que le Nord, c'était uniquement Lambersart :wink:

Pour info, j'habite Lambersart et la réception n'est pas si bonne que cela et pourtant je suis très proche de l'émetteur (je le vois de ma chambre).

Bonjour Endora,

tu dis que la répetion n'est pas très bonne à lambersart, mais avec quoi reçoit tu la TV?

Antenne d'intérieur, antenne rateau sur le toit, ton antenne est bien orientée?

Je dis ça car je suis allé à englos puis armentière samedi et je recevais parfaitement l'intégralité des chaines TNT (+ 3 belges) avec la petite antenne livrée (fouet de 10cm) avec mon lecteur DVD/TNT Lenco posée sur le toit de la voiture; alors si tu vois l'emetteur de chez toi, il y a un hic... :?

Je vois beaucoup sur ce forum des gens qui se plaignent de mauvaise réception mais qui sont proches pourtant de l'émetteur, mais bien souvent ils ont une antenne d'intérieur... pour moi cette solution reste pour moi une solution d'appoint...
Je sais bien que l'on est souvent tributaire de son syndic ou autre lorsque que l'on est en collectif, perso je le suis pour le sat et coyez moi ça n'a pas été une mince affaire afin de recevoir l'intégralité du spectre des saltellites astra 19.2 (il a fallu se battre)...
Alors si vous avez la chance d'être en maison individuelle, n'hésitez pas à utiliser un rateau, l'antenne d'intérieure ne vous donnera jamais les mêmes résultats.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar endora » 08 Aoû 2006 15:12

En fait, j'utilise une antenne rateau dans le grenier : ce n'est pas la meilleure solution mais en étant aussi près de l'émetteur, je pensais que cela serait suffisant.

Je reçois bien toutes les chaines mais j'ai par moment quelques petits problèmes avec l'image (surtout sur les chaines France Televisions) mais ce n'est vraiment pas gênant.

On m'a expliqué sur ce forum que par moment être trop prêt de l'émetteur pouvait être gênant (signal fort et très directif).

La solution serait de mettre l'antenne sur le toit mais cela me satisfait comme cela.

Merci en tout cas.
endora
Petit ver
Petit ver

Messagepar Terminator du nord » 08 Aoû 2006 18:05

D'aprés le rapport du csa, la planification de Bouvigny ne va se faire que dans quelques mois, trop c'est trop! révoltons nous! grr :evil:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar JEAN MICHEL » 08 Aoû 2006 20:06

Endora, je suis à La Madeleine, antenne extérieure large bande et je constate quelques détériorations furtives du son et de l'image depuis quelques jours, et uniquement sur le multiplex diffusant les chaines du groupe FRANCE TELEVISIONS.
Depuis Janvier, ma réception était parfaite sur tous les multiplex..... mais la situation se re-dégrade sur ce même multiplex qui m'avait posé problème à différentes périodes de 2005.

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar JEAN MICHEL » 08 Aoû 2006 20:11

En fait, ironiquement, en constatant la faiblesse de notre émetteur lillois (une grosse fourchette quoi ! :lol: ) on pourrait dire que LILLE est l'une des premières villes à offrir de la télé locale.... :lol: quand on voit le territoire couvert !!! c'est de l'humour !

...Mais on devient hors sujet en parlant de LILLE LAMBERSART sur ce fil... il en existe un consacré à notre émetteur lillois de Lambersart...

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL