[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Thierry.carvin » 31 Déc 2006 22:13

JTG a écrit:INFORMATION: Selon le forum du site Satmag, l'émetteur de Bouvigny sera purement et simplement démonté dès le lancement de la TNT par satellite, et remplacé par plusieurs tours en béton rachetées par TDF à France Télécom, dont l'utilisation a été ordonnée par l'état (Moyenneville notamment)

Benny59 a écrit:
Attention quand même, pour avoir vu tous les éléments d’information, ça ressemble plutôt a une rumeur fondé sur des points très discutable et peu officiel qu’une réalité.
A prendre donc avec des pincettes sans document officiel

Moi aussi je n’y crois pas à cette info, l'émetteur de Bouvigny est trot important pour être coupé et démonté !

Question : y a-t-il quelqu’un dans le Nord Pas de Calais qui crois à cette info ?
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille

Messagepar kevdu34 » 04 Jan 2007 12:21

moi aussi, cela m'étonnerai beaucoup, il faut une somme astronomique pour demonter un emetteur comme celui de Bouvigny !!! A mon avis, Tests de Bouvigny le 15 octobre 2007 !!!
kevdu34

Bouvigny.

Messagepar Jerry » 04 Jan 2007 13:01

Tout simplement ridicule et sans objet. Inutile de perdre du temps avec une rumeur à la con.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar chris5959 » 04 Jan 2007 17:23

C'est un rumeur totalement infondée.
Bouvigny est prévu pour la TNT fin 2007. Quel serait l'intérêt ? Les gens du NPDC ont déjà revenus déjà assez modestes, ils ne vont pas payer le coût faramineux d'une éventuelle réorientation des millions d'antennes pointées actuellement vers Bouvigny (sans compter toutes les antennes de l'Aisne, de la Somme et aussi de Belgique).

Rumeur sans aucun fondement, cela m'étonne de la part de Satmag de sortir des news pareilles. Bonjour la crédibilité.
chris5959

Bouvigny

Messagepar Jerry » 05 Jan 2007 12:13

Sans parler du rôle essentiel de Bouvigny pour la diffusion radio FM dans la région !!
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar Terminator du nord » 05 Jan 2007 17:41

La FM de Bouvigny ne couvre pas tout le NPDC.

A Valenciennes on ne capte pas la FM de Bouvigny.

Heureusement qu'on a plein d'emetteurs FM a Valenciennes (NRJ, CONTACT, RTL2, EUROPE1, et j'en passe)

pour ce qui es de la TNT, Bouvigny ne sera pas démonté, le CSA, par mail, me l'a affirmé ;).

je demande donc a un modérateur d'enlever le mot "démonté" du titre du sujet, merci ;)
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar Benny59 » 05 Jan 2007 18:02

Terminator du nord a écrit:La FM de Bouvigny ne couvre pas tout le NPDC.

A Valenciennes on ne capte pas la FM de Bouvigny.

Heureusement qu'on a plein d'emetteurs FM a Valenciennes (NRJ, CONTACT, RTL2, EUROPE1, et j'en passe)

Pour la FM je pense que Jerry parlait des radios du service publique, France Info, Inter, Bleu, Musique, Culture. Ses radios ont une grande couverture pour la région et même plus. Pour exemple, France Bleu nord sur 94.7 est écoutable correctement en voiture jusqu'à hauteur de Neufchâtel dans le 76.
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Terminator du nord » 06 Jan 2007 00:13

Effectivement, j'avais oublié :oops:.

les chaines du service public émise depuis Bouvigny sont reçues parfaitement sur le Valenciennois ;)
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 07 Jan 2007 23:01

Pour exemple, France Bleu nord sur 94.7 est écoutable correctement en voiture jusqu'à hauteur de Neufchâtel dans le 76.

150 KM!
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Arnaud62 » 08 Jan 2007 17:00

TNT a écrit:
Pour exemple, France Bleu nord sur 94.7 est écoutable correctement en voiture jusqu'à hauteur de Neufchâtel dans le 76.

150 KM!

Rien d'extraodinaire, quand j'étais jeune j'allais en vacances à Ostende ( la cote belge ) et je recevais aussi France Bleu Nord faut dire qu'il envoit à 125 kw
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle