[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar chris5959 » 12 Jan 2007 07:46

De toute façons le CSA est obligé de fournir une puissance équivalente à celle de l'analogique. 450Kw, cela donnera forcément une valeur comprise entre 30 et 40Kw.

Et comme Valenciennes sera en SFN à terme, ça renforcera le signal de l'émetteur de Marly.

Donc ça sera de toutes façons une puissance importante.

Je rappelle qu'Amiens est prévu par exemple à 10Kw, alors que cet émetteur est largement moins puissant que Bouvigny
chris5959

Messagepar Palo » 12 Jan 2007 13:34

Si j'en crois les PAR utilisées à Hautvillers, les kW ne font pas tout dans certains cas, genre ici le R1 (16 kW) et le R3 (18 kW) sont reçus dans de meilleures conditions que le R2 (31 kW) Image
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JEAN MICHEL » 12 Jan 2007 20:37

Jean-Michel y va bientôt s'ennuyer y pourra plus râler Hihi

Mais si il trouvera toujours, il râle aussi sur les grévistes alors il trouvera de la matière Benny559

Je m'adresse aux modérateurs de ce forum et à l'administrateur pour souligner, une fois de plus, des attaques personnelles de certains participants à ce forum (Hihi et Benny59 notamment).

Je ne tolérerai plus de telles attaques personnelles.

Ce forum n'est il pas ouvert à chacun, et à des avis différents ?

Il me semble n'avoir "agressé" personne dans mes récents propos.

Merci donc de modérer ces participants qui détiennent l'absolue vérité et n'acceptent pas les réflexions qui divergent des leurs.

Je voulais quand même saluer la déclaration de mise en service de notre émetteur régional de BOUVIGNY.

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Terminator du nord » 12 Jan 2007 22:13

Si Bouvigny aura une puissance équivalente à l'émetteur de Reims Hautvillers (30kw) ce serait pas mal et captable facilement ;).

Mais bon ne nous réjouissons pas trop vite, rien n'est fait actuellement (signatures, planification) :roll:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 13 Jan 2007 00:13

Palo a écrit:Si j'en crois les PAR utilisées à Hautvillers, les kW ne font pas tout dans certains cas, genre ici le R1 (16 kW) et le R3 (18 kW) sont reçus dans de meilleures conditions que le R2 (31 kW)

Pour Hautvillers, les mux sont prévus pour fonctionner avec 30Kw mais il y a des restrictions de puissance selon les directions:
R1 ( canal 32 ) P.A.R entre 6 et 30 Kw
R2 ( canal 31 ) P.A.R entre 9,5 et 30 Kw
R3 ( canal 37 ) P.A.R entre 7,5 et 30 Kw
Cela doit pouvoir expliquer les différences en réception.

Arnaud62 a écrit:avec 2kw ou 3kw ca n'arroserait pas grand monde, regarde déjà Lambersart avec 1kw , certaines personnes mal placés dans la région lilloise ne l'ont pas , les 20kw mini voir 30kw ce serait bien
Là aussi il y a des restrictions de puissance, on descend même jusqu'à 158 watts !

chris5959 a écrit: De toute façons le CSA est obligé de fournir une puissance équivalente à celle de l'analogique
Non, la puissance autorisée n'est pas équivalente, le CSA tient compte d'autres critères.
Exemple à Niort, P.A.R des 3 premières chaines analogiques 515 Kw alors que la P.A.R en TNT est de 25Kw et non 51Kw, ça fait une différence non ?
idem pour Reims ( 400Kw contre 30 en TNT et non 40 ).
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Benny59 » 13 Jan 2007 00:46

JEAN MICHEL a écrit:Jean-Michel y va bientôt s'ennuyer y pourra plus râler Hihi

Mais si il trouvera toujours, il râle aussi sur les grévistes alors il trouvera de la matière Benny559

Je m'adresse aux modérateurs de ce forum et à l'administrateur pour souligner, une fois de plus, des attaques personnelles de certains participants à ce forum (Hihi et Benny59 notamment).

Je ne tolérerai plus de telles attaques personnelles.

Ce forum n'est il pas ouvert à chacun, et à des avis différents ?

Il me semble n'avoir "agressé" personne dans mes récents propos.

Merci donc de modérer ces participants qui détiennent l'absolue vérité et n'acceptent pas les réflexions qui divergent des leurs.

Je voulais quand même saluer la déclaration de mise en service de notre émetteur régional de BOUVIGNY.

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE

Sérieux Jean Michel tu me fais rire, je ne vous pas en quoi je t’ai agressé, pour moi c’était juste de l’humour :P , je te taquine rigole ça fait du bien :wink: . Meme si c’était toute fois réalité, ce n’est pas moi qui post a ta place.
Maintenant si tu té senti agressé tu peux porter plainte comme tu l’avis promis :wink: .
Et les modérateurs faites se qui vous semble juste. Perso arriver à un point pareil ça me passe largement au dessus :roll: :P
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 13 Jan 2007 01:36

Test a écrit:Pour Hautvillers, les mux sont prévus pour fonctionner avec 30Kw mais il y a des restrictions de puissance selon les directions:

Aucune restriction dans ma direction dans les gabarits du CSA (peut-être changés depuis, mais rien qui ne puisse le prouver) et les multiplexes cités font bien 16, 18 et 31 kW, c.f la liste de Thierry Vignaud, qui est quand même mieux placé que nous pour savoir ce genre de choses...
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Terminator du nord » 13 Jan 2007 07:40

Benny, Jean-Michel me fait rire aussi :lol:. il a toujours une excuse ce Jean-Michel "on m'a agressé" mdr :mrgreen: sais tu la définition du mot AGRESSER Jean-Michel :?:.

Et si tu vas a la Police, tu va dire quoi :?: on m'a "agressé" sur un forum :?: la police va t'envoyer balader crois moi :mrgreen:.

Alors arrête un peu car tu devient un peu lourd ;)
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar Arnaud62 » 13 Jan 2007 10:44

Palo a écrit:
Test a écrit:Pour Hautvillers, les mux sont prévus pour fonctionner avec 30Kw mais il y a des restrictions de puissance selon les directions:

Aucune restriction dans ma direction dans les gabarits du CSA (peut-être changés depuis, mais rien qui ne puisse le prouver) et les multiplexes cités font bien 16, 18 et 31 kW, c.f la liste de Thierry Vignaud, qui est quand même mieux placé que nous pour savoir ce genre de choses...

Le Canal 32 est à 16KW
Le Canal 37 est à 18KW
Le Canal 42 est à 30KW
Le Canal 31 est à 31KW
Le Canal 34 est à 31KW

Voilà les puissances de Reims d'après les dernieres infos
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 13 Jan 2007 12:14

Merci de revenir au sujet initial. C'est des histoires pour rien ça. :wink:
Cyril16