[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Terminator du nord » 01 Avr 2007 21:36

L'émetteur de Valenciennes est planifié. Sa mise en route est prévue entre le 31 octobre et le 15 décembre prochain.

Valenciennes Marly - 1 KW - Canaux 26, 31, 35, 52, 59 :wink:.

Source: CSA.FR
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar MITEL » 20 Avr 2007 09:04

D'après le site internet SATMAG début des essais TNT sur l'émetteur de BOUVIGNY vers la fin novembre avec une puissance réduite de 2 kw.
MITEL
Grenouille
Grenouille

Messagepar MITEL » 20 Avr 2007 09:11

Pour MAUBEUGE se sera 600w et VALENCIENNES 1kw mise en service en décembre.
MITEL
Grenouille
Grenouille

Messagepar Fernand » 20 Avr 2007 13:15

Salut,

J'ai entendu dire que le site de Maubeuge émettrait seulement à 200W en direction de la belgique :cry:
Fernand

Messagepar chris5959 » 20 Avr 2007 13:38

MITEL a écrit:D'après le site internet SATMAG début des essais TNT sur l'émetteur de BOUVIGNY vers la fin novembre avec une puissance réduite de 2 kw.

Source de satmag, rencontre avec un tech de bouvigny

http://www.tnt62-nord.fr/t654-Promenade ... en-sur.htm

Je remets pas en cause la bonne foi du tech de TDF, mais soyons sérieux, 2Kw pour couvrir une bonne partie du NDPC des Flandres jusqu'aux zones vallonées de l'Avesnois, ce n'est pas possible. Ou alors on va forcer les gens de l'Avesnois de s'équiper chez Canal avec une image encodée en Viacess 3.0, moche car compressée... Reims est à 30Kw en numérique, on est en droit d'attendre la même chose pour Bouvigny qui couvre aussi une zone de plaine.
chris5959

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2007 19:07

Bonjour
On parle de tests et c'est tout a fait normal de les faire a puissance reduite.
Surtout si il y a des restrictions sur le diagramme de rayonnement.
En plus on est sur que ceux qui feront des essais de reception pendant cette
periode ,ce qui n'est pas recommandé, auront de la marge ensuite.
Anonymous

Messagepar JEAN MICHEL » 20 Avr 2007 20:49

Et bien voilà !
Nous y voilà !

On m'a souvent critiqué et considéré comme un imbécile sur ce forum quand je montrais mon pessimisme quant à la réception de la TNT dans notre région....
On m'a parfois pratiquement insulté ! et bien voilà aujourd'hui la réalité !
Je le dis depuis le début !

Que des émetteurs à faible puissance !

N'avais je pas raison ?

Je plains les habitants les plus reculés ou situés dans les "trous"

ALORS, IL EST ENCORE PEUT ETRE TEMPS DE REAGIR !

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Terminator du nord » 20 Avr 2007 21:25

Les 2 KW, ce n'est pas pour les tests, mais pour le LANCEMENT.

:arrow: Pour le Valenciennois et le Cambraisis il y aura l'émetteur de Marly

:arrow: Pour l'Avesnois, il y aura l'émetteur de Maubeuge

:arrow: Pour les Flandres, l'agglomération de Calais, il y aura l'émetteur de Dunkerque.

:arrow: Pour le Douaisis, l'agglomération d'Arras, Lens, Béthune, Bruay-la-buissière, il y aura l'émetteur de Lens-Bouvigny.

:arrow: Pour les alentours de Boulogne sur mer, Le Touquet, il y aura l'émetteur de Boulogne.

Voila, vous voyez, tout le nord pas de calais aura la tnt :wink:
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar boblelillois » 21 Avr 2007 14:47

Terminator du nord a écrit:Les 2 KW, ce n'est pas pour les tests, mais pour le LANCEMENT.

:arrow: Pour le Valenciennois et le Cambraisis il y aura l'émetteur de Marly

:arrow: Pour l'Avesnois, il y aura l'émetteur de Maubeuge

:arrow: Pour les Flandres, l'agglomération de Calais, il y aura l'émetteur de Dunkerque.

:arrow: Pour le Douaisis, l'agglomération d'Arras, Lens, Béthune, Bruay-la-buissière, il y aura l'émetteur de Lens-Bouvigny.

:arrow: Pour les alentours de Boulogne sur mer, Le Touquet, il y aura l'émetteur de Boulogne.

Voila, vous voyez, tout le nord pas de calais aura la tnt :wink:

je suis vraiment surpris un type va ce ballader sur le site de Bouvigny et rencontre un agent TDF qui lui dit que l,emetteur ne sera que de 2kw le seul hic c'est que le CSA n,a pas encore planifié pour bouvigny le pire c'est que tout les sites qui parle de la TNT relais l,info sans meme la controlé bizarre tout de meme car si le CSA n,a pas encore communiqué la puissance comment ce technicien peut il avoir l,info? je ne crois pas du tout a cette info qui ne repose que sur le temoignage d,une seule personne imaginons qu,une autre personne aurait lancer " Bouvigny a 30 kw" l,info aurait elle eu le meme impact? franchement je pense que seul le CSA pourra nous donner les "vrai" infos
boblelillois

Messagepar Terminator du nord » 22 Avr 2007 00:11

boblelillois a écrit:je suis vraiment surpris un type va ce ballader sur le site de Bouvigny et rencontre un agent TDF qui lui dit que l,emetteur ne sera que de 2kw le seul hic c'est que le CSA n,a pas encore planifié pour bouvigny le pire c'est que tout les sites qui parle de la TNT relais l,info sans meme la controlé bizarre tout de meme car si le CSA n,a pas encore communiqué la puissance comment ce technicien peut il avoir l,info? je ne crois pas du tout a cette info qui ne repose que sur le temoignage d,une seule personne imaginons qu,une autre personne aurait lancer " Bouvigny a 30 kw" l,info aurait elle eu le meme impact? franchement je pense que seul le CSA pourra nous donner les "vrai" infos

Bouvigny est planifié depuis un bout de temps déjà, et le CSA peux donner les infos technique à TDF avant de publier un communiqué...

Et ça n'a rien de surprenant de rencontrer un technicien TDF au pied d'un émetteur, ça travaille tu sais sur les émetteurs :wink:
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille