[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar brebis » 22 Juin 2007 23:05

notre_president a écrit:
brebis a écrit:
Faudra voir alors le gabarit pour Charleville-Mézières, quand il sortira.

Il est sorti!
Omnidirectionel sauf pour le canal27 (R5) qui n'est de toute façon pas encore utilisé! :P

Et... par rapport à ma situation géographique, ça donne quoi comme verdict alors, ce serait bon ?

J'aurais quand même "des chances" ou pas, pour la TNT ?

Avec une antenne extérieure... c'est sûrement pas avec un fil de cuivre de 1 mètre (que j'utilise comme "antenne" actuellement) que j'y arriverai ! Et éventuellement avec une antenne d'intérieur quad amplifiée (un "huit" et grillage derrière) mis tout près d'une fenêtre ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Palo » 22 Juin 2007 23:15

Avec une antenne intérieure je ne pense pas, mais avec une antenne extérieure, éventuellement préamplifiée si besoin est, ça doit théoriquement fonctionner.
Palo
Maître des airs
Maître des airs

la j'ai du mal

Messagepar douze » 02 Juil 2007 15:43

Bonjour a tous

je vois qu'il y a des experts et pour ma part j'ai beaucoup de mal avec les gabarits egalement ...

tres egoistement :twisted: je vous pose ue question :

j'habite godewaersvelde (environ 3 km au nord ouest du mont des cats), est ce que je vais capter la TNT ?

merci de vos reponses

David
douze

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2007 17:45

Bonjour
A 3km d'un emetteur de 4 KW ça serait un comble faut juste patienter.
Anonymous

Messagepar thomas59580 » 03 Juil 2007 20:27

bonjour j'habite aniche pas loin de douai et je capte la télé analogique sur l'émetteur de Bouvigny (j'ai vérifié les fréquences) suis-je sûr de capter la TNT (mon antenne est neuve)
merci
thomas59580

Messagepar lillois » 03 Juil 2007 21:14

Oui si ton antenne est large bande + repartiteur non selectif de canaux + ampli large bande et bien sur qd l emmeteur sera en service.
lillois

Messagepar piep » 05 Juil 2007 11:05

lillois a écrit:Oui si ton antenne est large bande + repartiteur non selectif de canaux + ampli large bande et bien sur qd l emmeteur sera en service.

Bonjour, vu la puissance prévue de bouvigny (20kw), je pense que l'ampli sera superflu.
Par contre il faut en effet une antenne large bande et coupleur large bande. Car les antennes habituellement montées en analogique vers bouvigny sont :
Une antenne 21-29 pour la 1,2 et 3 ( Emetteur puissant )
Une Antenne VHF pour canal +
Une Antenne 51-?? amplifiée pour la 5 et la 6 ( Emetteur faible ).
Ce qui fait qu'avec ce montage les multiplex se situant dans la bande 21 29 passeront, ceux dans les 30-32 peut-être mais au dela certainement pas.

Donc en résumé, mettre une antenne Large bande vers bouvigny avec un coupleur adapté, et l'ancienne antenne 5,6 la tourner vers la belgique pour la tnt belge en polarisation verticale. (Au moins elle servira encore cette antenne).
piep

?

Messagepar invité » 09 Juil 2007 10:30

lillois a écrit:Oui si ton antenne est large bande + repartiteur non selectif de canaux + ampli large bande et bien sur qd l emmeteur sera en service.

N'existe pas . Un repartiteur laisse passer de 40 à 860 Mhz,
voire à 2150 ou 2400 Mhz.

Par contre les coupleurs sont parfois sélectifs.
invité

rayonnement

Messagepar le choix d'un cas » 29 Juil 2007 13:42

De manière générale, une puissance de 20 kW couvre une surface d'environ combien de km à vol d'oiseau ?

Je suis à 45 km à environ 80° (presque à l'est) de Bouvigny-Boyeffles.
le choix d'un cas

Re: rayonnement

Messagepar JEAN-PIERRE » 29 Juil 2007 15:01

le choix d'un cas a écrit:De manière générale, une puissance de 20 kW couvre une surface d'environ combien de km à vol d'oiseau ?

Je suis à 45 km à environ 80° (presque à l'est) de Bouvigny-Boyeffles.

20 KW c'est déjà pas mal .
Moi je suis à 70 km de l'émetteur de Rouen (puissance 10.5 kw) et je capte nickel , sans pré ampli .
Bon il n' y a aucun obstacle important près de chez moi .
Il faut voir aussi s'il n'y a pas des restrictions dans le gabarit de rayonnement .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille