[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

une bonne install

Messagepar moi8 » 31 Juil 2007 15:34

bonjour tout le monde
l'install ideal avant la fin de l'analogique est :
1 antenne large bande 14 elements pour 1.2.3 et la tnt
1 antenne vhf 3 element
1 antenne 50/65 14 element pour 5 et 6
la mm antenne popur la bg
1 coupleur 028415 (sedea)dont
1 entreé 21 a 48
1 entree vhf, 1 entrée 51/54, 1 entrée 56/69
caractéristique de ce produit 3 passage CC commendé part interupteur
1 ampli 51/54
eventuellement 1 ampli bg
1 alim 24 volts
et voila un montage compatible tnt
si pas assez de gains sur l'antenne lb possibilité de metre un ampli
bye au plaisir
moi8

oui tu captera

Messagepar moi8 » 31 Juil 2007 15:45

thomas59580 a écrit:bonjour j'habite aniche pas loin de douai et je capte la télé analogique sur l'émetteur de Bouvigny (j'ai vérifié les fréquences) suis-je sûr de capter la TNT (mon antenne est neuve)
merci

le plus enbetant sera de voir ton type d'installation
et surtout l'etat de ton cable coaxial
je suis antenniste a douai
mon enseigne est dans les page jaune
avec un tel portable qui fini part 6000 ou un fixe part 2078
car je ne sais pas si je peut parler de mon entreprise ce qui pourrait etre considéré comme de la pub
je verrai avec un modo apres m'etre inscrit
moi8

Messagepar Lillois » 31 Juil 2007 15:59

Bonjour, si ton anntene est large bande, sans ampli selectif de canaux et comme tu es sur Bouvigny ca devrait fonctionner sans probleme fin octobre. A+
Lillois

Messagepar lj cool » 31 Juil 2007 16:27

bjr lillois
comme bocoup d'instal il doit y a voir 1 antenne 21/38 pour 1.2.3
une vhf , 1 50/65 et ampli pour 5.6 (voire une 28/49) si emeteur de marly ou de cambrai) et une antenne bg
vu le materiel utiliser par certain installateur bien avant l'arrivé de la tnt je ne pens pas que sont montage soit compatible
persoà je n'ai jamais vu dans le secteur et mm sur lille un installateutr qui mettez une lb pour 1.2.3
je ne prie pas pour ma paroisse mais regarde le type d'install que je pose pour le moment entierement compatible tnt
bye a+
lj cool
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lillois » 31 Juil 2007 16:54

Bonjour
Pour ma part j ai acheter une antenne large bande à Leroy Merlin et un ampli tous canaux et tourner mon antenne sur Lambersat et depuis le debut ca fonctionne tres bien y compris les chaines belges sur Tournay alors qu'avant je ne recevait ni la 5 et M6 sur Lambersat et only les 4 chianes anologique sur Bouvigny.
C'est clair que s'il y a des amplis selectif ou l'antenne ca ne fonctionera pas. Vu qu il recoit les chaines anologique parfaitement actuellemnt et avec only une antenne large bande ca fonctionera, j en suis pratiquement sur. A+
Lillois

Messagepar lj cool » 31 Juil 2007 17:14

entierrement d'accord avec toi et je ne te contradie pas mais en connaissance de cause je sais que tout les canaux ne passeront pas part les instal existantesauf ceux equiper comme tu le dit avec des antenne large bande
bye a+
lj cool
Petit ver
Petit ver

Messagepar lowie » 04 Sep 2007 19:45

bonjour :D
finallement la tnt est elle disponible a valencienne au jour d aujourdhui , si non quand sera t elle dispo :?:

merci de me repondre car j attend votre reponse pour commander un décodeur :tnt:

lowie
lowie

Messagepar Arnaud62 » 04 Sep 2007 21:09

lowie a écrit:bonjour :D
finallement la tnt est elle disponible a valencienne au jour d aujourdhui , si non quand sera t elle dispo :?:

merci de me repondre car j attend votre reponse pour commander un décodeur :tnt:

lowie

Commande le pour Noel car c'est prévu pour le 15 decembre le lancement officiel
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

antenne interieure

Messagepar philou62440 » 06 Sep 2007 11:36

bonjour!! n'ayant pas la possibilite de mettre une antenne exterieure, j'aimerais savoir si, a une distance de 20 kms de bouvigny (entre lens et henin beaumont) je pourrais recevoir la tnt chez moi avec une antenne interieure et si oui, quelle type d'antenne en db serait preconnisée!! merci d'avance!!
philou62440

Re: antenne interieure

Messagepar Arnaud62 » 06 Sep 2007 14:37

philou62440 a écrit:bonjour!! n'ayant pas la possibilite de mettre une antenne exterieure, j'aimerais savoir si, a une distance de 20 kms de bouvigny (entre lens et henin beaumont) je pourrais recevoir la tnt chez moi avec une antenne interieure et si oui, quelle type d'antenne en db serait preconnisée!! merci d'avance!!

As tu déjà une antenne UHF pour le moment ? Si oui et si tu reçois la 1,2,3 actuellement ce ne sera pas necessaire d'en acheter une autre.
Si tu n'as pas d'antenne UHF, oui une antenne interieur ( style en 8 amplifiée à 36db souvent ) devrait faire l'affaire, surtout à cette distance
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle