[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar piepzsyk » 23 Avr 2007 21:36

Bonjour, même si c'est vrai, bouvigny mesure il me semble + de 100 m et est situé à une altitude d'environs 160m, ce qui me semble beaucoup plus interressant pour la qualité du signal que celui de lambersart.

pour les curieux :
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q= ... 6&t=k&om=1

JEAN MICHEL a écrit:Et bien voilà !
Nous y voilà !

On m'a souvent critiqué et considéré comme un imbécile sur ce forum quand je montrais mon pessimisme quant à la réception de la TNT dans notre région....
On m'a parfois pratiquement insulté ! et bien voilà aujourd'hui la réalité !
Je le dis depuis le début !

Que des émetteurs à faible puissance !

N'avais je pas raison ?

Je plains les habitants les plus reculés ou situés dans les "trous"

ALORS, IL EST ENCORE PEUT ETRE TEMPS DE REAGIR !

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
piepzsyk

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2007 23:01

piepzsyk a écrit:Bonjour, même si c'est vrai, bouvigny mesure il me semble + de 100 m et est situé à une altitude d'environs 160m, ce qui me semble beaucoup plus interressant pour la qualité du signal que celui de lambersart.

Tout a fait le site de Bouvigny est un des meilleurs tout au moins en zone
non montagneuse et il est connu de tous les adeptes de DXTV.
Si ma memoire est bonne c'est historiquement le deuxieme emetteur
mis en service aprés la Tour Eiffel .
Curieusement a l'origine il y avait deux emetteurs 819l un vers le sud sur le
canal F11V et un autre sur le 8AH. Si quequ'un connait les raisons exactes
je suis preneur..
Anonymous

Messagepar Ford Perfect » 25 Avr 2007 21:59

si mes souvenirs sont bons,
à cette époque mono-chaine, bouvigny émettait sur le 8AH pour le nord-pdc (programme régional de lille),et sur le 11V pour la picardie (programme régional d'amiens). FR3 n'existait pas...
Ford Perfect

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2007 07:50

Bonjour
Possible qu'il y ait eu des programmes regionaux en 819 l pour Lille
mais pour Amiens c'etait le programme national car a l'epoque il n'y avait
pas de studios regionaux.
Anonymous

Messagepar Alexandria » 09 Mai 2007 13:50

Normalement c'est prévu pour le 15 décembre 2007
Alexandria

Messagepar Arnaud62 » 23 Mai 2007 12:44

L'émetteur de Bouvigny devrait avoir une puissance de 20KW et non de 2KW comme il a été dit dernièrement, j'ai eu un mail de confirmation disant que c'était bien 20KW mais avec des restrictions de puissance dans certaines directions, et c'est ca pour le moment qui empèche d'aller + vite.
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JEAN MICHEL » 23 Mai 2007 20:11

Croisons les doigts............

JEAN MICHEL

Messagepar Arnaud62 » 23 Mai 2007 20:55

JEAN MICHEL a écrit:Croisons les doigts............

Je ne m'inquiète pas trop , le mail vient du CSA ...
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chris5959 » 24 Mai 2007 09:38

Arnaud62 a écrit:L'émetteur de Bouvigny devrait avoir une puissance de 20KW et non de 2KW comme il a été dit dernièrement, j'ai eu un mail de confirmation disant que c'était bien 20KW mais avec des restrictions de puissance dans certaines directions, et c'est ca pour le moment qui empèche d'aller + vite.

20Kw permettrait d'avoir une certaine portabilité... :D
Même si on pouvait espérer 30Kw ;)

Pour ceux qui reçoivent déjà les chaînes belges, avec 20 Kw et un minuscule bout d'antenne, je capte parfaitement... C'est sûr qu'avec 2kw, ça serait impossible et il faudrait poser du câble partout :shock: Bref croisons les doigts :wink:
chris5959

Messagepar brebis » 30 Mai 2007 23:00

Anonymous a écrit:
piepzsyk a écrit:Bonjour, même si c'est vrai, bouvigny mesure il me semble + de 100 m et est situé à une altitude d'environs 160m, ce qui me semble beaucoup plus interressant pour la qualité du signal que celui de lambersart.

Tout a fait le site de Bouvigny est un des meilleurs tout au moins en zone
non montagneuse et il est connu de tous les adeptes de DXTV.

C'est bien vrai, ça !

Chez moi, quand j'arrive à capter quelque chose venant de France (avec comme antenne, tenez-vous bien... un bête câble électrique de 1 mètre mis à l'horizontale à côté de ma TV, qui se trouve dans ma chambre au 1er étage de la maison), et bien c'est TF1 (canal 27) depuis Bouvigny... mais cela reste quand même fort neigeux et sans couleur (pourtant je règle sur Secam... mais signal beaucoup trop faible). Et puis c'est pas évident d'autant plus que sur le canal juste à côté, le canal 28, il y a RTBF LA 2 que je reçois (assez neigeux aussi mais avec parfois de la couleur) depuis l'émetteur de Wavre.

Ceci dit :

1) cela se passe quand propagation relativement faible (s'il y avait de la propa importante, cela irait certainement beaucoup mieux, et je capterais sûrement d'autres chaînes) ;

2) c'est quand même bizarre que, étant quand même beaucoup plus proche de l'émetteur de Charleville, je ne reçoive rien du tout de cet émetteur (mais à mon avis, je me trouve au pied du massif ardennais... qui me bouche complètement l'arrivée d'ondes en provenance du sud-est).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.