[Allemagne] Emetteurs Hochrhein-Bradenkopf et Vogtsbur (SFN)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo-33 » 15 Juil 2007 14:58

TNT Elsass a écrit:LA diffusion hertzienne = terme de la presse et du grand public pour désigner la réception par antenne rateau.

terme aussi utilisé par le CSA et TDF et tous les catalogues de matériel
professionnel donc arrêtons cette polémique idiote sur la sémantique !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar SYBERIA40 » 16 Juil 2007 16:59

est ce que avec un adaptateur TNT on peut capter de MULHOUSE les chaines allemandes par exemple MDR, ARD, ZDF ?

vu qu'on a pas encore la TNT ?

merci pour votre réponse a tous

amitiés
SYBERIA40

Messagepar invité » 16 Juil 2007 18:02

la reponse figure déjà dans ce fil dédié à la TNT allemande .. :wink:
invité

Messagepar SYBERIA40 » 16 Juil 2007 19:21

sans doute mais je ne peux pas lire longtemps sur mon pc donc si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me répondre je serai contente

amitiés à tous
SYBERIA40

TNT allemande à mulhouse

Messagepar Casimodo » 16 Juil 2007 19:57

La TNT allemande passe fort et clair en Alsace !

Avec une antenne d'intérieur c'est possible en zone assez aérée et dégagée sur la Forêt Noire.

En zone urbanisée dense il faut parfois une antenne de toit, mais tout dépend si vous êtes au rez de chaussée "bouché" ou aux étages supérieurs.. comme pour la TNT suisse
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Olivier_FR_TNT » 16 Juil 2007 21:32

Bonjour,

Je trouve la qualité d'image de la TNT française bien supérieure à la TNT Allemande.

Surtout en 16/9 sur une télé avec tuner TNT inégré.

La compression choisie par les allemand sans multiplexage statistique est désastreuse.
Olivier_FR_TNT

Re: TNT allemande à mulhouse

Messagepar SYBERIA40 » 16 Juil 2007 21:51

Casimodo a écrit:La TNT allemande passe fort et clair en Alsace !

Avec une antenne d'intérieur c'est possible en zone assez aérée et dégagée sur la Forêt Noire.

En zone urbanisée dense il faut parfois une antenne de toit, mais tout dépend si vous êtes au rez de chaussée "bouché" ou aux étages supérieurs.. comme pour la TNT suisse

bonsoir casimodo

j'habite près de chez toi aussi donc je vais acheter un adaptateur tnt, j'ai egalement une antenne rateau sur le toi

a bientot
et merci pour la réponse
SYBERIA40
Petit ver
Petit ver

Messagepar JEAN-PIERRE » 16 Juil 2007 23:18

Roofeye a écrit:@ TNT Elssas

L’encombrement est aussi fonction du relief et des populations à desservir
Dans le nord de la France, région plus plate ou chaque transmission atteint naturellement de grandes distances sans obstacles comme les Vosges ou la foret noire.

D’autre part l’on se trouve en présence très rapprochée de 5 populations chacune exigeant ses médias (B-Flandre, B-Wallonie, Pays-Bas, GB-Kent, F-Nord) avec aussi x3 capitales pas très loin (Bruxelles, London, Paris)

Chacun voit naturellement midi à sa porte, je lis les forums radios de F/D/CH/A/GB et c’est triste de voir à quel point les passions sont grandes pour dénoncer les intrusions voisines dans son propre environnement (ce que personnellement je trouve plutôt passionnant).

Maintenant cela ne signifie pas qu’il n’y ai pas d’erreurs ou de négligence, dans le cas de l’Allemagne il est assez clair que le compromis et le partage de Fréquences n’est pas son fort, et les autorités Françaises responsables sont restées, du temps de l’analogique, beaucoup trop gentilles ! le spectre (TV et Radio FM) dans la plaine du Rhin est occupé a 80% par des émetteurs situés en Allemagne, on reçoit les radio FM allemandes jusqu’à 100Km à l’intérieur des Frontières Françaises (et je trouve cela bien) mais les émetteurs Français eux ne se reçoivent plus déjà à 30km à l’intérieur de l’Allemagne. (et le relief seul n'explique pas tout!)
Enfin à l’inverse de toutes les autres Forces Etrangères en Allemagne, la France n’a jamais été autoriser à émettre ! (a part Radio FFB à Berlin).
Donc oui, les Français font office de faibles (bien que critiqués comme personne d’autre en Europe) mais la je pense que les Alsaciens devraient faire office d’intermédiaires, après tout il y a en Alsace une connaissance des x2 cultures et langages, ce devrait etre un avantage pour la France et pourtant ça ne l’est pas ?????

Il me semble que les deux chaînes de télévision Françaises étaient reçues à Berlin .
Ma soeur y a séjourné 2 ans entre 81 et 83 et elle recevait TF1 et Fr2.

Actuellement ma fille habite à Berlin , elle reçoit 39 chaînes par le câble dont TV5 Europe qui reprend les programmes de FR2 et de FR3.

D'autre part on peut recevoir par satellite sur AB3 les 6 chaînes Française et TMC .
Donc que l'on ne parle pas de droits de diffusion, c'est une belle hypocrisie .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar Roofeye » 16 Juil 2007 23:24

La compression choisie par les allemand sans multiplexage statistique est désastreuse

Tout à fait d’accord (comme je le signalais un peu plus haut), même problème avec les chaînes Suisses d’ailleurs !
Roofeye
Grenouille
Grenouille

le point sur la tnt allemande en Alsace

Messagepar Casimodo » 17 Juil 2007 12:24

TNT allemande : des surprises ( reprise du lien)
Dernière édition par Casimodo le 26 Juil 2007 17:33, édité 3 fois.
Casimodo
Grenouille
Grenouille