[Allemagne] Emetteurs Hochrhein-Bradenkopf et Vogtsbur (SFN)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT Brandenkopf / Hochrhein / Vogtsburg

Messagepar mor » 10 Juil 2007 10:31

eulement 7 chaines ; pas ARD...

c´est dommage car dans la multiplex "ARD" K52 se trouve ARTE (bilingual)
peut etre il faut essayer une antenne qui est plus fort dans les canaux > 50
mor

Messagepar Roofeye » 10 Juil 2007 12:45

Réception parfaite à Héricourt avec l’antenne de toit en pol. verticale dirigée vers le Sud (Suisse + Montbéliard) !
Résultat +9 chaines allemandes ajoutées à F + CH = 30
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar mor » 10 Juil 2007 15:19

Je m´ interesse si l´intrusion du TNT en Bade a des réflexions dans les médias (journaux, télé, radio ….) en Alsace.
merci
mor
mor

TNT allemande en Alsace du Sud

Messagepar Casimodo » 10 Juil 2007 15:55

Casimodo
Grenouille
Grenouille

Re: TNT allemande en Alsace du Sud

Messagepar fredo68 » 10 Juil 2007 16:06

Casimodo a écrit:http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?pid=65694#p65694

tu nous dis que la tnt allemande recevable avec un rateau en polarisation v, par contre est ce que la tnt suisse est aussi recevable en polarisation h.

chez moi le canal de ard en analogique est encore en marche, est ce que je recevrai quand meme le multiplexe ard sur la tnt?

enfin du dis que dans certain endroit un seul rateau permet la reception de la tnt suisse + allemande + france, mais dans ce cas qulle polarisation dois je mettre h ou v?
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar mor » 10 Juil 2007 16:47

chez moi le canal de ard en analogique est encore en marche,

C´est probablement Feldberg, qui fonctionnera jusque ???novembre ???? (date incertain) .C´est pas de simultcast mais pour couverture de la region de Donaueschingen et env.
mor

Re: TNT Brandenkopf / Hochrhein / Vogtsburg

Messagepar fredo68 » 10 Juil 2007 16:51

mor a écrit:
chez moi le canal de ard en analogique est encore en marche,

C´est probablement Feldberg, qui fonctionnera jusque ???novembre ???? (date incertain) .C´est pas de simultcast mais pour couverture de la region de Donaueschingen et env.

recevrai je quand meme le multipllexe tnt de ard?
peut etre sur un autre emetteur vu que le signal de la tnt est assez puissant
fredo68
Grenouille
Grenouille

Re: TNT allemande en Alsace du Sud

Messagepar .Casimodo » 10 Juil 2007 18:19

fredo68 a écrit:
Casimodo a écrit:http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?pid=65694#p65694

tu nous dis que la tnt allemande recevable avec un rateau en polarisation v, par contre est ce que la tnt suisse est aussi recevable en polarisation h.

chez moi le canal de ard en analogique est encore en marche, est ce que je recevrai quand meme le multiplexe ard sur la tnt?

enfin du dis que dans certain endroit un seul rateau permet la reception de la tnt suisse + allemande + france, mais dans ce cas qulle polarisation dois je mettre h ou v?

La réception de la TNT suisse est difficile si on est en H , car on l'affaiblit de 15 à 20 dB. Dans certains coins à vue ca fonctionne, particulièrement sur Bâle qui passe plus fort que le Jura.

Le fait que l'ARD analogique du Feldberg continue de fonctionner n'a aucune influence sur cette chaine diffusée en TNT.

On vient de terminer qlq observations succintes du côté du Kingersheim avec un antenne panneau montée en "M" dirigée grosso-modo entre Bâle et le Jura, les canaux numériques 31V, 32V, 56V, 33H, 39H et 52H passent. Dans cette partie nord de l'agglomération mulhousienne, les futurs canaux TNT de l'émetteur francais devraient être aussi exploités sans problème.

En conclusion, il faut tester et rechercher le meilleur compromis de réglage du rateau.. Ce qui est décrit ici ne l'est pas forcement pour Colmar ou le Sundgau ou la Hardt ni au centre de Mulhouse...
.Casimodo

Messagepar LCD Pro » 10 Juil 2007 19:09

Enfin du DVB-T en Alsace (Strasbourg)
Depuis ce jour réception de l'ensemble des chaines TNT allemandes du Bade-Würtemberg.

Je suis à coté de Brumath et capte apparemment avec le rateau de la 5/Arte et M6 orienté vers le Port du Rhin à Strasbourg !

Les 50KW portent leurs fruits...
Qualité du signal visionné: parfait,
qualité du signal testé sur la TV: Bon

TV Philips 32PF9631
LCD Pro

Messagepar D2-mac - oui à la qualité » 10 Juil 2007 19:55

Bonjour,

Personnellement je trouve la qualité video des chaines allemandes trop compressée. On voit les artefacts facilement.

Pourquoi cette baisse de qualité par rapport au PAL ?
D2-mac - oui à la qualité