[13] Emetteurs Marseille Etoile et Marseille Pomègues

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar walking » 23 Nov 2007 13:48

En espérant quand même qu'ils se bougent pour réparer tout ça... :x
walking

Messagepar italiamotors » 23 Nov 2007 14:03

Bonjour,

Au grand bonheur que d'avoir trouvé ce forum riche d'anciennement par contre certaines explications me semblent trop complexe pour un débutant comme moi.

Je suis sur Vauvenargues à 15 km au nord d'aix en provence et donc au pied de la Saint Victoire (cela à son importance).

J'ai des difficultés à capter correctement la télé avec un simple rateau. Je vais acheter aujourd'hui un rateau pour "endroits très difficiles". Mon but n'est pas decapter la TNT (enfin si j'y arrive ce serait un exploit) mais au moins d'avoir les 3 premières chaines.

Je n'ai pas envie d'investir dans une parabole et autre car je suis sur place pour une période de 6 mois seulement.

COmment dois je m'y prendre pour trouver la bonne orientation et vers quel émetteur dois je m'orienter. Un rateau comme je l'indique suffira t il ?

MErci d'avoir pour votre précieuse aide ... c'est pas tout mais ce soir y a la star academy et ma femme marronne de pas pouvoir le regarder :mrgreen:
italiamotors

Messagepar Lyonnais » 23 Nov 2007 14:14

Bonjour, il faut que ton antenne soit en direction de Marseille Grand Etoile avec je pense une bonne antenne "endroit tres dificille". Pour la garantie du resultat je ne sais pas mais essaye d'apres le site TDF ca devrait passer.
Lyonnais

Messagepar Jérôme04 » 23 Nov 2007 14:41

vous pouvez tenter de capter l'emetteur de trets situé pas de magnan barre de cengle :
canaux : tf1 62
f2 65
f3 54
m6 59 (a confirmer)
france 5 51 a confirmer
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar italiamotors » 23 Nov 2007 15:13

Jérôme04 a écrit:vous pouvez tenter de capter l'emetteur de trets situé pas de magnan barre de cengle :
canaux : tf1 62
f2 65
f3 54
m6 59 (a confirmer)
france 5 51 a confirmer

Ok pour le massif de l'étoile mais pour trets quelle orientation doit prendre mon rateau ?

et pour les caneaux que vous indiquez, cela correspond à quoi ? Désolé mais je suis novice. Cédric
italiamotors

Messagepar Lyonnais » 23 Nov 2007 15:24

Si vous voulez la TNT c est only sur Marseille Grand Etoile, pour orienter ton antenne sur Marseille Grand Etoile en analogique TF1 est sur le 29, FR2 sur 23 et M6 sur 38 si tu les recois tu auras sans doute la TNT
Lyonnais

Messagepar walking » 23 Nov 2007 15:37

Sinon le problème n'est toujours pas résolu, ça a même empiré. Hier l'image et le son de M6, W9 et NT1 était saccadés, maintenant y'a plein de chaines qui déconnent et plus du tout de son sur M6... J'espère que c'est parce qu'ils sont en train de faire le nécessaire !
walking

Messagepar italiamotors » 23 Nov 2007 18:50

Lyonnais a écrit:Si vous voulez la TNT c est only sur Marseille Grand Etoile, pour orienter ton antenne sur Marseille Grand Etoile en analogique TF1 est sur le 29, FR2 sur 23 et M6 sur 38 si tu les recois tu auras sans doute la TNT

c'est quoi cette histoire de canaux ? j'ai du mal à suivre
italiamotors

Messagepar NM64 » 23 Nov 2007 20:04

walking a écrit:Sinon le problème n'est toujours pas résolu, ça a même empiré. Hier l'image et le son de M6, W9 et NT1 était saccadés, maintenant y'a plein de chaines qui déconnent et plus du tout de son sur M6... J'espère que c'est parce qu'ils sont en train de faire le nécessaire !

J'ai le même problème avec mon décodeur Canal+ TNT: image et son saccadés sur M6, W9, NT1, Paris Première, TF6...

Par contre je n'ai pas de problème avec ma carte tuner TNT sur mon PC!
NM64

Messagepar Lyonnais » 23 Nov 2007 20:54

Je pense que ma reponse est clair mais un canal sur ta TV te permet de recevoir les chaines de TV comme TF1, FR2,... donc les canaux que je t ai donner c'est pour t aider à orienter l antenne pour avoir un bon signal en analogique sur l'emetteur de Marseille, si ca fonctionne tu auras de grande chance d avoir la TNT
Lyonnais