[13] Emetteurs Marseille Etoile et Marseille Pomègues

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar walking » 27 Nov 2007 20:08

Ca remarche chez moi aussi. Jusqu'à quand ? :?
walking

Re: adieu la tnt

Messagepar Bom » 01 Déc 2007 20:47

bricolman13 a écrit::evil:
voila apres plusieurs essais de reglages , il est impossible pour moi la ou j'habite de capter l 'emetteur de l'etoile ; adieu la tnt !!!! a 20 km de marseille , a vitrolles pres de l'etang de berre , la tnt ,c'est pas nous .
merci a l'etat d'avoir pris toutes les dispositions pour que je ne recoive pas la tnt .
enfin ,quand meme une satisfaction dans l'histoire :
merci au magasin planete saturne de vitrolles pour m'avoir remboursé l'adaptateur tnt .

Bonjour, j'habite à Vitrolles, j'ai un adaptateur tnt branché sur l'antenne rateau du toit de l'immeuble cad celle existante depuis 20 ans.
Je capte Tf1, M6, Nt1, W9, Tmc mais pas les autres.
Mon frére habite Rognac (encore + loin de l'émetteur) et capte toutes les chaines avec une antenne intérieure (Visionic Silver 36) tourné vers le mur!!!
Donc, c'est possible de capter à Vitrolles.

Question: Pourquoi peut on capter un multiplex et pas un autre dans mon cas??? Solution de l'antenne intérieure ou extérieure???

Merci par avance.
Bom

Messagepar Parisiens » 01 Déc 2007 20:50

Ton antenne doit pas etre large bande ou il y a un coupleur selectif. Si tu as une antenne interieur essaye mais le mieux est l antenne du toit.
Parisiens

baisse de signal à 22h12 precise

Messagepar pomme84 » 03 Déc 2007 19:12

Bonjour à tous,
Depuis qlq temps j'ai une baisse de signal (effet mosa, pixelisation, craquement...) tous les soirs à 22 h 12. Je suis obligé de repasser en hertzien pour continuer .
Avez vous des cas similaires ? expliquations ?
pomme84

Enfin réception des canaux 59 et 62

Messagepar Bédoule » 06 Déc 2007 23:26

Bonjour,
J'ai installé la TNT chez moi samedi dernier (j'habite à Roquefort la bédoule). Je recevais les canaux 22 à 30 (TFI, M6...) mais pas les canaux 59 et 62 (France2, France3,...Europe2 TV...) même après avoir passé mon samedi après-midi sur le toit de la maison. Lundi j'ai suivi un conseil du forum qui me paraissait anodin (remplacer le cable blanc moulé à 2 balles entre la prise murale et la TV par un cable 17vatc avec des connecteurs à colerette bleu). Je capte depuis lundi toutes les chaines TNT et je n'ai jamais aussi bien capté les chaînes analogiques. Un grand merci aux conseils des experts du forum.
Bédoule

perte de chaine tnt

Messagepar hopso » 18 Déc 2007 19:15

bonjour
je suis sur bandol mais mon antenne privatve est dirigé sur etoile depuis dimanche 16H30 je n'ai plus que six chaine gulli itele france 4 etc et je n'arrive que tres rarement a recuperer TF1 tmc en resetant et au bout d'un moment plus de signal ce phenomene se produit sur mes deux tnt de marque différentes sur deux tele difféerentes a notez la perte quasi total du signal hertzien auriez vous une reponse
merci
hopso

Messagepar JTG » 29 Déc 2007 10:06

Désormais, les discussions concernant cet émetteur auront lieu de la topic départemental des Bouches-du-Rhone
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon