[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar nicorigolo » 21 Fév 2006 16:55

tit26 a écrit:erf je suis dégouté!
moi aussi on m'avait parlé de mars 2006 (peut être le même vendeur...) ....

:wink:
Il s'agissait d'un vendeur de LA grande surface de l'autre coté du pont en Ardèche... histoire de pas trop leur faire de pub.
Je pense que c'est assez clair.
Remarque, c'est dans la même grande surface q'un autre vendeur m'avait affirmé qu'avec une antenne amplifiée d'interieure je pourrais recevoir la TNT du Mont Pilat à Valence :lol:
Sinon gege 38 et val26 merci pour les infos. Si c'est pour avril ça sera un moindre mal.
nicorigolo
Petit ver
Petit ver

Re: emetteur valence

Messagepar Franck Morin » 22 Fév 2006 13:42

val26 a écrit:
gege 38 a écrit:j ai un doute sur l emplacement de l emetteur tnt.st romain ne sera peut etre pas retenu a moins que les problemes d interferance soient resolu.ceci explique l absence de donnees techniques sauf pour les canaux.a ma connaissance cela est prevu pour le 15/4 en essai

Donc en avril il y aura des testes depuis St-Romain si j'ai bien compris?

en comparant les chaines analogiques actuellement annoncées comme devant être diffusées de ce futur émetteur TNT avec celles actuellement diffusées sur la région, on en conclut qu'en effet se sera St Romain de Lerps.
mais la date n'est pas avril, mais entre juillet et octobre 2006 (quatrième phase).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

emetteur valence

Messagepar gege 38 » 22 Fév 2006 16:39

pas d accord.ce sera lautagne.mise en service pour fin juin essai en mai.
didier pourra suivre sans probleme.salut
gege 38

Messagepar Franck Morin » 22 Fév 2006 18:03

bon, on verra bien.
si un émetteur de la quatrième phase peut être mis en service pour fin juin au lieu du 15 octobre, c'est tant mieux...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

emetteur valence

Messagepar gege 38 » 23 Fév 2006 09:43

le probleme n est pas en fonction du pilat mais du ventoux.si cela se realise il faudra reorienter les antennes et la vallee de l isere risque de passer a la trappe alors que l on capte tres bien st romain en 53 et 56.il ne faut pas oublie que st romain est en ardeche et valence en drome.alors pouquoi ne pas avoir equipe st romain d autres canaux en analogique?des sous oui mais.salut
gege 38

Re: emetteur valence

Messagepar val26 » 23 Fév 2006 09:53

gege 38 a écrit:pas d accord.ce sera lautagne.mise en service pour fin juin essai en mai.
didier pourra suivre sans probleme.salut

Salut gege 38,
Tu es sur de tes infos concernant le site de Lautagne?
parceque d'ou je suis je vois bien le site moins de 1km et la réception avec une antenne interieure serait alors possible..
Gill
val26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rilofrale » 23 Fév 2006 16:55

je suis sur tain.....antenne dirigé sur le mont ventoux.
quand pourrais je avoir la TNT?

merci
rilofrale

Messagepar stef050 » 23 Fév 2006 17:04

50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

emetteur valence

Messagepar gege 38 » 23 Fév 2006 17:45

je suis sur du renseignement.cette personne ne ma jamais donne de fausse indication depuis plus de 20 ans.je lui fait confiance.pou le ventoux je vais voir.attention un reamenagement des multiplex est a prevoir.en effet france television peut faire valoir ses droits de preemptions pour les chaines regionales d autre part le directeur de france television a annonce a grenoble la creation de FR3 alpes pour isere,savoie,hte savoie par sat.ainsi les savoyards auront leur regionales.le matin a 7h vous pouvez voir une emission des jo faite par FR3 ALPES,TV 8 mt blanc,tele grenoble?essai?sur la frequence de tv8 mt blanc
gege 38

Messagepar Franck Morin » 23 Fév 2006 18:09

c'est peut-etre fiable, mais il y a quand même beaucoup d'amalgame dans vos informations.
Sans les sources, difficile de se faire une idée.
pour la position de l'émetteur arrosant Valence, la décision viendra du CSA, la seule finalement qui comptera.
Actuellement, voici la seule version que je crois:
http://www.csa.fr/pdf/Valence_Agglomeration.pdf
Comme il a été indiqué dans la publication des fréquences TNT pour Valence, la zone
d'implantation de l'émetteur reste à définir (le point haut actuel n'est pas utilisable en raison
de la saturation du spectre dans la région). Le gabarit de rayonnement pour Valence aura
une forme particulière et sera publié ultérieurement.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur