emmerdements

Les matériels de réception par satellite

emmerdements

Messagepar queutard » 22 Mai 2011 18:24

Il y a quelques mois,j'avais un panneau"pas de signal"et je ne pouvais rien faire avec la telecommande;seule solution;coupez le courant.Sur ce forum;on m'a dit que c'etait ceci ou cela.J'ai change le cable et pendant QUELQUES MOIS,plus de problemes si ce n'est que l'image qui se bloquait quelques dixiemes de secondes.Mais la technique francaise,voila qu'elle resurgit.Le probleme recommence et je dois donc couper le courant .Quand je rallume et ca a chaque fois j'ai un panneau"merci de patentier recherche de la mise a jour" et trois petites barres orange voyage dans une blanche ou il est inscrit a cote un pourcentage qui va jusque 74% puis ca revient sur la chaine mais toujours avec le panneau"pas de signal"Mon terminal est ISD75 SAGEM.Je suis excede et ca commence a me courir sur le systeme.J'avais eu ca vendredi et a chaque fois que je rallumaisj'avais ce panneau "recherche mise a jour"J'ai coupe et je suis alle dormir et le lendemain ca marchait.Aujourd'hui cela recommence.Il y a quelque chose qui deconne:ca marche pendant des mois et maintenant plus.Y'a-t'il des vrais connaisseurs sur ce forum
queutard
Petit ver
Petit ver

Re: emmerdements

Messagepar julien74 » 22 Mai 2011 18:45

Bonjour , :Couc:

Tu connais quelqu'un près de chez toi qui a une parabole pointée sur ASTRA 1 (CANALSAT ou TNT SAT)?
Tu as de la végétation qui a poussé devant la parabole? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar queutard » 23 Mai 2011 05:52

je suis grimpe jusqu'a la parabole et une putain de tourterelle s'est pose et avait debranche le cable de la tete.Mais le probleme c'est que la qualite du signal est de 87/88% mais le niveau ne veut pas depasser les 49%.A quoi cela est du?
queutard
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 23 Mai 2011 06:26

une
putain de tourterelle s'est pose et avait
debranche le cable de la tete

Si le poids d'une tourterelle arrive a débranché le coaxial d'une fiche F, c'est que tu n'as pas utilisé une bonne dimension de fiche F en raport avec le diamétre du coaxial. Ou alors ton coaxial est d'un diamètre trop fin, genre 3c2v.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 23 Mai 2011 08:55

bernard7715 a écrit:
queutard a écrit: une putain de tourterelle s'est pose et avait debranche le cable de la tete
Si le poids d'une tourterelle arrive a débrancher le coaxial d'une fiche F, c'est que tu n'as pas utilisé une bonne dimension de fiche F en rapport avec le diamètre du coaxial. Ou alors ton coaxial est d'un diamètre trop fin, genre 3c2v.
+1
Et le câble ne devait sans doute pas être fixé le long du bras de fixation du LNB ou faire un boucle suffisamment grande pour qu'une tourterelle puisse s'y poser.
@queutard:
Le problème était dû à une installation mal faite (par qui ?), donc si tu t'énerves c'est uniquement après ce "qui" qu'il faut le faire :wink: et garder un minimum de courtoisie lorsque tu demandes de l'aide.
Par exemple en commençant par bonjour et en terminant par merci.
La "technique française" n'a rien à voir avec ce problème et si le niveau ne monte pas suffisamment haut (le chiffre absolu n'a pas de signification précise et diffère d'un appareil à l'autre), c'est sans doute que le pointage de la parabole n'est pas optimal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 23 Mai 2011 19:11

queutard a écrit:une putain de tourterelle
Ah bon , elle faisait le trottoir?
julien74

Messagepar queutard » 25 Mai 2011 21:17

j'ai bouge ma parabole dans tous les sens et j'ai 88% a 90% pour la QUALITE mais le niveau ne veut pas depassait les 49% 50%.quand je suis sur l'ecran,j'ai le bandeau du bas avec le nom de la chaine le programme etc... et apres ecran noir et un panneau"PAS DE SIGNAL"je me demande si la tete n'est pas foutue ou alors mon terminal ISD75 deconne.Date d'achat 18/10/10.Le cable est neuf depuis cet hiver.Essayez d'etre sans tele pendant 4 jours
queutard
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Mai 2011 21:27

Par hasard , aurais-tu un vieux récepteur satellite analogique? :wink:
julien74

Messagepar queutard » 26 Mai 2011 06:24

oui j'en ai un qui traine dans un meuble.Mais celui qui est branche c'est celui dont je parle,achete en octobre dernier est un numerique ready canal+.
queutard
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emanceen » 26 Mai 2011 07:11

bonjour,
l'idée de julien74 est surement de valider le pointage et l'état du LNB en analogique avant de rebasculer en numérique.
c'est visuel et efficace
quand tu dis tourner dans tous les sens, y compris l'élévation?

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille