Encapsulage Tnt sur réseau Ethernet

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Encapsulage Tnt sur réseau Ethernet

Messagepar Cervantes » 17 Déc 2019 19:57

J'avais déjà vu ces deux matériels mais font que la moitié du travail.
J''ai d'ailleurs déjà utilisé xbmc pour récupérer les flux freebox tv, ça marche bien mais nécessite le smartphone comme télécommande xbmc.(ce qui est chiant) mais permet d'avoir la TV partout dans la maison avec raspberrypi monté avec kodi (ex xbmc).

Je pense que je cherche l'impossible malheureusement ;-(

Je pense que je vais finir par retirer mes cables coaxial de mes murs en arrière et y ajouter des jartieres fibres afin d'avoir informatique gigabit et tv dans la même gaine.

Ça coûte un peu mais moins que refaire des saignées dans toutes la maison.
Cervantes

Re: Encapsulage Tnt sur réseau Ethernet

Messagepar testing5555 » 18 Déc 2019 15:48

Si la TV est compatible HDMI CEC il est possible de piloter le kodi de la raspberry de cette manière et donc garder une seule télécommande.
J'utilise ça comme lecteur multimédia chez mes parents avec la distribution OSMC (qui lance directement Kodi au démarrage de la raspberry).

Ça sait aussi lire les flux IPTV par exemple avec un serveur TvHeadend sur une autre raspberry avec une ou plusieurs clés TNT (suivant le nombre de chaînes que l'on veut avoir en même temps, si elles ne sont pas dans le même multiplexe). Tvheadend permet de plus de programmer des enregistrements (et ce même à distance si on configure bien la partie réseau) et d'y avoir accès depuis tous les postes sur le réseau.
Par contre cela est pénalisant sur le temps de zapping (le temps que le serveur change de multiplexe, que le client charge un petit buffer, etc ...) donc il vaut mieux savoir ce que l'on veut voir plutôt que de parcourir la liste des chaînes (on a toutefois accès à l'EPG avant de zapper)
testing5555
Coccinelle
Coccinelle