Encodeur / Modulateur TNT, ça existe ???

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Encodeur / Modulateur TNT, ça existe ???

Messagepar digitaltof » 20 Sep 2006 18:55

Bonjour,

Existe t'il des encodeurs/modulateurs TNT (à usage domestique), comme il existe des modulateurs UHF (genre CGV et autres) ? Pour moduler une, voir plusieurs chaines...

Je ch à moduler un signal (genre CanalSat, ou provenant d'un DVD) pour l'envoyer dans d'autres pièces mais en TNT. J'ai notamment un téléviseur avec TNT intègré, et je ne veux pas switcher à chaque fois entre le mode TNT et le mode analogique. De plus, ça m'éviterait d'avoir une dégradation du signal...

Merci d'avance...
digitaltof

Re: Encodeur / Modulateur TNT, ça existe ???

Messagepar Olivier94 » 20 Sep 2006 19:36

digitaltof a écrit:Bonjour,

Existe t'il des encodeurs/modulateurs TNT (à usage domestique), comme il existe des modulateurs UHF (genre CGV et autres) ? Pour moduler une, voir plusieurs chaines...

Je ch à moduler un signal (genre CanalSat, ou provenant d'un DVD) pour l'envoyer dans d'autres pièces mais en TNT. J'ai notamment un téléviseur avec TNT intègré, et je ne veux pas switcher à chaque fois entre le mode TNT et le mode analogique. De plus, ça m'éviterait d'avoir une dégradation du signal...

Merci d'avance...

Tu peux aller voir là : http://fabrice.bellard.free.fr/dvbt/

Je ne pense pas qu'un tel produit existe dans le commerce à destination des clients non pro !

vidéo33 a sans doute des infos ?

La version pro en rack 19' ça doit couter quelques k€ !!!
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar digitaltof » 20 Sep 2006 19:42

Merci pour le lien... Cette solution demande un PC, donc ce n'est pas ce que je recherche...

J'imaginais un boitier tout simple (ou presque) : genre, une entrée péritel (ou pourquoi pas, plusieurs) et une sortie antenne UHF...
Et sur un canal donné, retrouver mon signal Digital avec une chaine (ou plusieurs multiplexées)...
digitaltof

Messagepar Olivier94 » 20 Sep 2006 19:53

digitaltof a écrit:Merci pour le lien... Cette solution demande un PC, donc ce n'est pas ce que je recherche...

J'imaginais un boitier tout simple (ou presque) : genre, une entrée péritel (ou pourquoi pas, plusieurs) et une sortie antenne UHF...
Et sur un canal donné, retrouver mon signal Digital avec une chaine (ou plusieurs multiplexées)...

Malheureusement c'est loin d'être tout simple, générer un signal DVB-T c'est moins trivial que moduler un signal analogique, un modulateur UHF ça coute quelques euros, un modulateur DVB-T domestique ça se vendrait ptet 200 ou 500 EUR ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar digitaltof » 20 Sep 2006 19:59

200€ me conviendrait... 500€ faut voir...
digitaltof

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2006 20:09

Bonsoir
Bien que necessitant un PC la solution de Fabrice Bellard est de trés loin
ce qu'il est possible de faire de plus simple et de moins cher a l'heure
actuelle avec des moyens amateur.
Toujours avec PC en numerique voir aussi les possibilités du WIFI avec
VLC par exemple.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 21 Sep 2006 01:56

il faut un encodeur mpeg2 temps réel suivi d'un modulateur dvb-t suivi d'un up-convertisseur vers UHF
des kits existent en amateur ATV à programmer avec un PC
puis autonome ensuite :
minimum 3000 euros
http://www.sr-systems.de/

20000 euros HT en version pro
vidéo-33

Messagepar digitaltof » 21 Sep 2006 08:28

Merci pour toutes ces infos... J'abandonne donc cette solution... Je m'y repencherai dans quelques années :wink:
digitaltof

Re: Encodeur / Modulateur TNT, ça existe ???

Messagepar grabouga » 27 Jan 2007 10:39

digitaltof a écrit:Bonjour,

Merci d'avance...
:idea:
Je me posais les mêmes questions, j'ai maintenant les réponses.
Je pense que la meilleure solution en attendant mieux est d'utilisér un disque dur multimedia qu'on peut transporter d'une pièce à l'autre.
A ma connaissance, le seul décodeur TNT de salon qui permette de transférer vers un disque dur les programmes télé enregistrés et les convertir en format standard via des logiciels sur PC est le Topfield TF 5000 PVR-T
grabouga

Messagepar cricri » 27 Jan 2007 13:26

Il faut aussi regarder du coté des Dreambox ..
cricri