Encore de la VHF ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Encore de la VHF ?

Messagepar 3M_sat » 05 Déc 2010 00:24

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Le réseau NUMERICABLE passe dans ta rue? :wink:

Bonsoir, non , ma rue n'est pas câblée.

Mais dois-je entrevoir via ta réponse qu'un réseau cablé peut 'fuir' vers l'exterieur ?

Voilà qui contredirait le post précédent.
3M_sat

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 00:35

Oui , ça fuit parfois , ça m'arrive de recevoir dans la voiture MCM ou MTV en analogique dans la voiture sur ma mini-TV avec une antenne intérieure parabolique quand je traverse Annecy , Annemasse , Rumilly , Monnetier Monex en Haute-Savoie ou bien même des radios FM du câble sur l'autoradio dans les rues de Genève.

Les chaînes provenant du satellite (SPORT+ , MTV , CANAL+ décrypté , CINE CINEMA PREMIER , etc...) j'en ai reçu plusieurs fois dans la chambre de l'hêtel rien qu'avec une antenne intérieure parabolique.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2010 02:52

Bonjour
C'est vrai qu'un réseau câblé ne doit pas rayonner au moins pour la partie uniquement accessible au cablo operateur.
Après chez les clients tout peut arriver et si ils utilisent des rallonges molles bricorama si chères a video 33 :-)
Anonymous

Messagepar miky01 » 05 Déc 2010 11:07

Un réseau cablé ou une grosse antenne collective utilise des puissances de plus de 100mW, quand tu vois l'état de certaines installations, c'est pas étonnant qu'ils poluent la bande UHF, et que tu puisse les recevoir avec une antenne.

J'avais moi meme utilisé un convertisseur de canal d'antenne collective en BIII pour recevoir les chaines du sat sur ma terrasse l'été, un simple bout de fil comme antenne fait une portée deplusieurs 100ene de mètres.
J'ai maintenant tout démonté avec l'arivée récente de la TNT.

Essaye d'identifier ce que c'est comme chaine, et tiens nous au courent.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar 3M_sat » 05 Déc 2010 13:35

Ok, donc il n'est pas exclu que ce soit l'un ce ces hôtels ...

Je vais laisser tourner un moment, je finirai bien par tomber sur de la publicité ou un quelconque générique qui me permettra peut être d'identifier la chaine.
3M_sat

Messagepar vidéo-33 » 05 Déc 2010 15:16

oui, il peut y avoir des fuites à proximité d'un réseau collectif puissant notamment avec les rallonges maigres :x
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 16:42

J'ai oublié de te dire , je reçois généralement ces fuites en UHF , car mon antenne intérieure est assez nulle pour la bande VHF-1 et VHF-3. :wink:

Pour le câble NUMERICABLE si il passait dans la rue je comprendrais , mais par contre pour l'hôtel , je ne comprends pas comment c'est possible , ça va trop loin. :shock:

L'hôtel le + proche est à combien de mètres à vol d'oiseau?
Ton antenne est pointée sur lui?
julien74

Messagepar bernard7715 » 05 Déc 2010 20:13

Un modulateur mal installé peut pissé par l'antenne, si le couplage est mal fait dans l'installation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lowtone » 05 Déc 2010 20:16

Pourquoi ne pas passer une nuit à l'hotel pour voir la liste des chaînes et si ça correspond ?
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar 3M_sat » 06 Déc 2010 21:39

Bonsoir,

J'aurais dû faire quelques tests élémentaires avant de poster.

Avec un petit tv LCD dans la voiture, je reçois quasi parfaitement l'image dans le lotissement qui est entre chez moi et la zone d'hôtels.

J'ai l'impression qu'il y a un mini emetteur local (dans une maison peut être). Le programme semble être la locale de Toulouse (reçue via ADSL j'imagine).
3M_sat