enregistrement chaînes TNT sur DVD et disque dur

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: enregistrement chaînes TNT sur DVD et disque dur

Messagepar tyrolia » 14 Aoû 2009 14:48

ah me voilà mal parti... le fait est qu'il est indiqué sur les sites comme répartiteur d'antenne, je vois bien la différence avec celui que tu me montres mais ça a l'air plus compliqué : il faut démonter mes câbles tv pour les insérer dans ce "boîtier" et ensuite le fixer au mur (vu les vis) à côté de la prise murale TV ?
tyrolia

Messagepar tyrolia » 14 Aoû 2009 14:58

RE... autant dire pas dans mes possibilités. Suis en collectivité (antenne collective dans immeuble), nul en bricolage et même pas de matos. Je me vois mal en train de démonter ma prise murale pour aller chercher le câble... ben oui suis pas doué et pas entouré non plus par des bricolos. Tout ça me semble hyper compliqué forcément. Quel est donc la différence entre un "T" de répartition et ce fameux "T" soit disant répartiteur d'antenne que je t'ai montré, à part le prix de 4 € à 14 € ?
tyrolia

Messagepar bernard7715 » 14 Aoû 2009 15:16

Si ta mauvaise réception analogique est apparue au moment de modification de l'antenne pour La TNT. Il y peut être un problème de branchement avec l'antenne collective. Il faut contacter le service qui s'occupe de l'antenne collective.
L'utilisation d'un Té n'est pas recommandé, il faut a la place un répartiteur qui fait pour cela ( voir photo) ou un ampli d'appartement avec 2 sorties (environ 20€) si le signal est un juste.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tyrolia » 14 Aoû 2009 15:29

ok bernard7715 je vais me renseigner ainsi que pour un "vrai" répartiteur tel que celui indiqué par FEEDELE. Merci encore à tous les 2, pour votre aide.
tyrolia

Messagepar FEEDELE » 14 Aoû 2009 15:38

Avec le répartiteur il te faut acheter 3 fiches F à visser .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 14 Aoû 2009 15:40

Je m'aperçois feedele ta expliqué pour le répartiteur. Par contre inutile de démonter la prise murale. Il faut 1 métre de coaxial une fiche mâle et 2 femelles coaxial et 3 fiches F, un couteau et un peut de patience, ce n'ais pas difficile a faire, tout est expliqué au dos des bisters.
Pour répondre a la question sur la prise murale qui comporte 2 branchements un pour la TV un autre pour la radio FM. Attention de bien branché la fiche sur TV, car si tu branche l'antenne de ton TV sur la prise FM cela peut fonctionner, mais avec un signal très dégradé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar livredor » 19 Déc 2010 16:19

Bonjour, moi aussi j'ai un problème d'enregistrement je possède un LCD avec TNT incorporé PHILIPS 7605h que j'allume ensuite j'allume mon décodeur TNT philips DTR 300 qui affiche directement sur mon LCD les chaines du décodeur après j'allume le DVD Vidéo Player/Recordeur rèf DVD630 VR qui coupe les chaines du décodeur sur le LCD et je voit un DVD à gauche et en haut de l écran après quelques secondes disparait et l'écran devient tout noir ensuite j'appuie sur enregistrement du DVD sur décodeur et ensuite je reviens sur mon LCD en appuyant sur la télécommande de celui ci sur memu et OK. Après un certain temps j'arrete mon DVD et mon décodeur TNT .je rallume mon DVD et revient automatiquement sur mon LCD en lecture mais il n'y a rien par contre si je met un DVD enregistré c'est bon .Pouvez vous me communiquer ce qui ne va pas car je peu lire mais pas enregistrer Merci de vos réponses
livredor

Messagepar kmf31 » 19 Déc 2010 16:34

Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre