enregistrement de la tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

enregistrement de la tnt

Messagepar ptitbouchon » 23 Jan 2011 19:26

bonjour,
Le 2 février ma région passe au tout numérique.
J'ai un écran lcd sans tnt intégré, je reçois la tnt sur ma télé par adsl. J'ai un lecteur dvd enregistreur sur disque dur sans tnt intégré.
que dois-je faire pour pouvoir enregistrer la tnt.
Merci

ptitbouchon
ptitbouchon

Re: enregistrement de la tnt

Messagepar FEEDELE » 23 Jan 2011 19:47

Bonsoir...relier le décodeur de ton FAI en péritel entrée AV du graveur et ensuite relier la pértel du graveur au LCD, mais tu ne pourras pas regarder une autre chaîne pendant l"enregistrement.Tu es en zone TNT ?...si oui tu peux en attendant de t'offrir une télé actuelle, acheter un adaptateur TNT premier prix que tu mettras soit sur la télé, soit sur le graveur, la qualité de la TNT par antenne rateau est supérieure à l'ADSL .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar ptitbouchon » 23 Jan 2011 20:13

j'ai essayé avec un adaptateur tnt mais mon lecteur dvd ne reconnait pas les chaines lorsque je fais une recherche il trouve que les 6 premières
ptitbouchon

Messagepar kmf31 » 23 Jan 2011 20:33

ptitbouchon a écrit:j'ai essayé avec un adaptateur tnt mais mon lecteur dvd ne reconnait pas les chaines lorsque je fais une recherche il trouve que les 6 premières

Et c'est normal. Ca ne peut pas fonctionner comme ca. C'est le piege classique des "debutants" TNT". Comment un graveur DVD sans tuner TNT pourrait-il reconnaitre les chaines de la TNT ????

Non, il faut dire au graveur d'enregistrer le signal peritel AV2 (c.-a-d. mettre AV2 comme "chaine" ou un truc genre L2, E2, Ext2 etc.) et laisser la reception des chaines au decodeur TNT qui s'en occupe.

=> explications detailes ici:
http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
La methode decrite ici, l'enregistrement par peritel marche pour tout type de decodeur: TNT, Sat, Adsl qui produit un signal peritel.

Sinon si on a la tele par Adsl on a typiquement aussi a un autre mode d'enregistrement plus directe par disque dur, soit un disque dur integre dans le decodeur Adsl ou soit par un disque USB a brancher sur le decodeur Adsl. Avec Free et si on a au moins la Freebox V5 (distribuee depuis avril 2006 aux degroupes) on a un disque dur integre et aussi la possibilite d'y brancher un disque USB. Avec Neuf-SFR on a au moins un decodeur ou un peut brancher un disque USB (ca c'est pour tout le monde avec un deco TV chez Neuf-SFR) et eux ils ont aussi un modele un peu plus cher avec disque dur integre (pour 5 Euros de plus par mois). Seulement pour Orange ca peut se compliquer mais meme eux ils proposent une option (payante en plus) pour enregistrer sur un disque dur. Pour Darty ou Bouygue ca ne doit pas etre tres different et il faut se renseigner.
Seulement, sauf pour Free, les enregistrements resteront enferme sur un disque dur interne du decodeur ou seront cryptes (si l'enregistrement set sur un disque USB pour Neuf-SFR), donc inutilisable ailleurs comme sur un PC etc.
Avec Free on peut encore recuperer ou faire les enregistrements de certaines chaines au PC en non-crypte.

De toute facon avec le branchement peritel entre deco Adsl et graveur on peut toujours reengistrer sur le graveur et faire un DVD si on en a envie. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre