Les branchements sont ok, ceux que j'avais fait au depart.
Mais le truc du AV ou 0 du dvd marche pas. Ma fois c'est pas grave si on ne peux pas enregistrer la tnt tout en regardant quelque chose cela ne sert un peu a rien car autant le voir de suite. Sinon j'enregistrerais sur pc.
Tu n'as pas lu la faq "brancher mes appareils à la TNT" !
comment veux tu enregister la TNT sur un appareil sans TNT ??!!!
c'est forcément ton adaptateur TNT qui reçoit la TNT
donc il faut ensuite passer sur Extérieur ou Auxiliaire ou 0 ou AV
pour enregistrer la chaine reçue par le TNT et pas par le graveur
qui en est bien incapable sans tuner TNT
J'ai lu attentivement les explications, les questions réponses de ce sujet.
Mais un autre problème m'assaille :
Mon matériel :
- décodeur TNT thomson avec 1 péritel
- un lecteur enregistreur DVD avec disque dur 160 Gb (marque GRANDIN)
J'ai effectué tous les branchements préconisés sauf 1 : relier le graveur DVD à la télé car il me manque un brachement (d'ailleurs, j'en vois pas vraiment l'utilité !)
Je commute ensuite le DVD ssur SCAR (péritel) et mon signal TNT apparait... Seulement voila, le son est OK mais l'image défile horizontalement (un peu en biais meme) chose qui ne se produit pas lorsque la TNT envoie le signal à la télé.
Est-ce un problème de cable péritel ? un réglage à effectuer dans le setup du DVD ?
Je ne sais pas. j'enregistre donc cette l'image défilante.
Voila j'espère avoir été assez précis. Merci par avance de votre aide.
c'est pas très clair !
si tu n'as qu'une péritel sur le démod TNT tu dois
le relier au DVD sur une entrée et le DVD
en sortie au TV par une autre péritel
j'ai fait tous les branchements que tu viens de donner sauf que je n'ai pas relié le fil d'antenne du lecteur graveur dvd vers la télé. et pourquoi le faire en fait !
Ce que tu appelles le REcdvd doit correspondre sur mon appareil au bouton "source". je peux alors sélectionner SCAR (qui correspond à la péritel reliée a la tnt) et la j'ai effectivemetn mon signal tnt...
donc a priori tout marche. Sauf que cette image n'est pas claire. Elle défile horizontalement, une sorte de balayage mais le son est OK lui...