enregistrement decodeur tnt sur dvd enregistreur !

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

enregistrement decodeur tnt sur dvd enregistreur !

Messagepar thejack16 » 04 Oct 2007 21:23

salut à tous hier j'ai fait l'aquisition d'un décodeur tnt "DOUBLE TUNNER"
il sagit du "metronic zapbox easy 2"

j'ai réalisé le branchement selon la notice (ultra incomplète à mon gout )et j'arrive à enregistrer (le signal passe sur le canal av1 ) mais imossible de regarder une autre chaine en meme temps je devient fou faut t-il que je réalise un autre branchement ?

autre chose aussi, quand j'allumme le dvd enregistreur cela ne coupe pas le signal tnt et il ne se met pas sur le menu dvd alors qu'avant avec le décodeur grandin cf 1001 cela se passait sans problème

merci de me filer un ptit coup de main les gars !

René
thejack16
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 05 Oct 2007 02:15

Bonjour René,

Il faudrait que vous vous référenciez aux divers schémas de cette FAQ "branchements" :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
En espérant qu'elle vous sera utile. :wink:

PS : Lisez surtout le post de notre ami "vidéo-33" en dessous. :idea:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar thejack16 » 06 Oct 2007 12:25

salut cyril16

comme je l'ai toujours pensé le 16 est un bon chiffre n'est ce pas ? lol

javais effectivement lu le post de vidéo 33 avec beaucoup d'attention et j'ai d'ailleur remarqué que le branchement qu'il propose est le mème que sur la notice

de ce fait j'ai donc réalisé le branchement comme indiqué sur la notice du tnt et j'ai enfin réussi ! et il ne faut pas trop me demander comment car au bout d'une heure d'énervement à essayer de regler tout ça je me suis enfui le temps d'un instant afin de reposer mes nerfs en me disant " va voir sur le forum tnt " et à ma grande surprise quand je suis revenu cela marchait comme par enchantement .

je pense réellement que cela venait de mes prises péritels et en possedant un stock à la maison j'en ai remplacé 2 (la sortit de celle de l'enregisteur sur le canal av2 TV et celle de l'entré tnt sur celle de l'entrée enregistreur

en tous les cas ça marche , je peut désormais enregistrer une chaine tnt tout en en regardant une differente c'était uniquement le but de l'achat de ce decodeur tnt double tunner !

aute chose à titre indicatif je possedait donc juste avant un grandin CF 1001 et je doit dire qu'en dehors de ses coupure intempestives l'image de celui ci se revèle etre de meilleure qualité que l'actuel métronic zapbox easy2 qui lui en revanche a l'air de s'avérer effectivement plus stable !

Salut à tous et encore merci !

René
thejack16
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 06 Oct 2007 13:17

:D
Cyril16

Messagepar thejack16 » 14 Oct 2007 16:33

en fait je croyai que ça marchait mais que dalle ça ne fonctionne opas c'est tuant

j'ai réalisé le branchement exact comme indiqué sur la notice

Image

mais quand j'allume l'enregistreur dvd il ne commute pas c'est à dire qu'il ne coupe pas la tnt je suis obilgé d'eiteindre la tnt pour voir apparaitre mon menu dvd

par contre en réalisant ce shéma

Image

ça fonctionne mon dvd permute bien et sur le canal av2 j'ai bien la tnt par contre il m'est impossible d'enregistrer et d'en regarder une autre en meme temps j'ai beau permuter sur tv dvd ça reste sur la meme chaine !

c'est tuant pourtant l'autre jour il m'a semblé que j'vais réussi mais je ne me rapelle plus comment j'ai branché tout ça

faut t-il mettre le tnt et dvd sur rvb ou pas ?

merci pour votre aide

René
Dernière édition par thejack16 le 16 Oct 2007 10:23, édité 1 fois.
thejack16
Petit ver
Petit ver

Messagepar jipe63 » 15 Oct 2007 07:34

Mon branchement qui marche :

TNT VCR sur AV2 scope
TNT TV sur AV1 TV
AV1 scope sur AV2 TV
jipe63
Petit ver
Petit ver

Messagepar thejack16 » 16 Oct 2007 10:42

jipe63 a écrit:Mon branchement qui marche :

TNT VCR sur AV2 scope
TNT TV sur AV1 TV
AV1 scope sur AV2 TV

MILLES MERCI A TOI !!!

jipe63 c'est super enfin ça y est ça marche ouf !

quel soulagement quand j'allume mon dvd il commute bien et je peut désormais enregistrer une chaine et en visionner une autre !

putain c'était tout con il y a 3 prise péritels et il suffit de trouver le bon shéma quoi qu'il en soit c'est le bon en ce qui me concerne

encore merci !
thejack16
Petit ver
Petit ver

Messagepar jipe63 » 16 Oct 2007 11:18

De rien heureux que tout marche bien chez toi :D :D
jipe63
Petit ver
Petit ver

Messagepar thejack16 » 16 Oct 2007 16:31

encore merci à tous pour votre aide

ce qui m'exaspère le plus c'est que la notice livrée avec le décodeur est completement à coté de la plaque puisque avec leur shémas préconisés aucun signal tnt n'arrive sur le graveur et de plus il ne commute mème pas

j'allucine quand mème !
thejack16
Petit ver
Petit ver

S O S branchements

Messagepar renevi » 23 Déc 2007 17:11

ce problème va surement intèrrésser bon nombre d'internaute qui comme moi on fait cet achat après que mon magnétoscope ait laché
Je n'arrive pas à enregistrer avec mon enregistreur de DVD à disque dur LG.j'ai lu sur les forums que cela n'était pas possible d'enregistrer la TNT alors tant pis il reste les autres chaines.Tout ce que j'ai vu étaient bien plus compliqué et je ne suis jamais tombé sur mon cas qui me parrait bien plus simple.(mais dont l'à peu près n'a pas lieu)
j'ai un téléviseur avec 1 péritel,1décodeur Orange donc avec 2 péritels et 1 enregistreur de DVD à disque dur avec 2 péritels.Quels branchements je peut faire pour enregistrer une chaine tout en regardant une autre et aussi enregistrer téléviseur éteint.
Il est évident qu'un croquis serait le bienvenu et qu'il serait bien plus compréenssible pour les novices comme moi.
Par avance je remercie celui qui m'apportera une réponse.
renevi