Enregistrement DVD bientôt la fin selon Télé Câble Sat Hebdo

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Enregistrement DVD bientôt la fin selon Télé Câble Sat Hebdo

Messagepar FEEDELE » 24 Sep 2012 13:17

Anonymous a écrit:On a des fichiers énormes qu'il faut vite compresser mais la qualité résultante est bonne .

Bonjour...moi je les garde d'origine mes rushes , ensuite j'édite le montage aussi en full, rien de mieux que l'image originale.Mais c'est certain qu'il faut de la place, toutefois les HDD de 1To ne sont plus chers de nos jours.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 24 Sep 2012 21:45

Bonjour,

Melilot a écrit:La solution enregistreur TNT avec DD incorporé n'est pas satisfaisante du tout vu les faibles capacités qui sont vites saturées
Faut quand même pas éxagérer : un HDD de 2 To n'est pas rempli si rapidement que ça, même en enregistrant uniquement de la TNT-HD, puisque ça fait environ 500 heures.

Melilot a écrit:Les CD et DVD RW semblent bien meilleurs du point de vue longévité que les R et peu sensibles à la lumière.
Logiquement, sauf erreur de ma part, vu le système de fonctionnement d'un RW il est au contraire plus sensible aux UV. ;)

Melilot a écrit:Pourrons nous utiliser encore longtemps nos adaptateurs et TV pour enregistrer sur clef USB tout en pouvant manipuler librement les enregistrements obtenus ( virer la pub... ) sans subir de cryptages ?
Tu as malheureusement raison, ça ne devrait plus durer bien longtemps... (voir en particuliers les futurs matériels "TNT 2.0"). :(
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 24 Sep 2012 23:38

Jacky67 a écrit:
Melilot a écrit:Pourrons nous utiliser encore longtemps nos adaptateurs et TV pour enregistrer sur clef USB tout en pouvant manipuler librement les enregistrements obtenus ( virer la pub... ) sans subir de cryptages ?
Tu as malheureusement raison, ça ne devrait plus durer bien longtemps... (voir en particuliers les futurs matériels "TNT 2.0"). :(

Mais non, le matériel TNT 2.0 n'interdit pas l'enregistrement en général, juste celui des flux "streamés".
Et puis ça sera l'occasion qu'un plaignant pose la question à l'Hadopi (ou successeur) voire au CSA (qui est aussi en partie compétent sur le sujet) sur ces mesures techniques de protection (après tout, ils ont repris la compétence de l'ARMT sur le sujet) ... enfin, si un plaignant pense à les interroger ;)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marcel » 07 Oct 2012 13:08

J'ai acheté mon 1er HDD/DVD Recorder "Panasonic" en 2004 et tous les dvd's sont encore lisibles, mais j'ai du racheté un nouveau "Panasonic" en 01/2011 pour les dvd 16x parce que l'ancien ne prenait que les 4x et les "Sony,Pana,TDK,Maxell" en 8x.
Le "Media Markt" à Offenburg (j'y ai acheté les 2) m'a fait une super promotion personnelle apres leur avoir expliqué le pb et j'ai eu un Pana HDD/DVD 250 Go "sans" tuner tnt pour 199€ vu que j'enregistre + sur le sat.
L'ancien me sert de lecteur pour copies ou encore branché en composite RVB sur une tv lcd 32 pouces, j'ai une super image.... Oui on sent la fin du dvd par ex: hier au Saturn de Karlsruhe, j'ai acheté une tourelle de 50 Dvds -R 16x "Verbatim" pour 17,99€ et une petite clé USB 32 Gb "Verbatim" pour 14,99€ .....
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille