enregistrement magnétoscope

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

enregistrement magnétoscope

Messagepar mikesi » 13 Jan 2011 19:28

Bonjour à tous,

Est ce que tous les téléviseurs récents avec tuner intégré ressortent un signal composite (PAL je suppose voire RVB) sur la prise péritélévision (ou toute autre prise d'ailleurs) de façon à enregistrer la chaine qu'on est en train de regarder ?
Est ce la seule condition sachant que généralement les magnétoscopes (eh oui, ces machins sont encore utilisés ! !) permettent l'enregistrement du signal disponible sur la prise péritélévision ?

Merci de votre aide,

Mike
mikesi

Re: enregistrement magnétoscope

Messagepar kmf31 » 13 Jan 2011 21:06

mikesi a écrit:Est ce que tous les téléviseurs récents avec tuner intégré ressortent un signal composite (PAL je suppose voire RVB) sur la prise péritélévision (ou toute autre prise d'ailleurs) de façon à enregistrer la chaine qu'on est en train de regarder ?

Non, ca depend des modeles. Moi j'ai un modele de Philips ou ca ne marche pas de tout bien qu'il ait de vraies prises peritel compatibles RVB. Il y a aussi des televiseurs comme les LED de Samsung ou le peritel consiste seulement a un adaptateur peritel vers trois prises RCA et dans ce cas c'est seulement en qualite composite et surtout seulement en entree et pas en sortie (pas de direction de retrour ou en sortie).

Est ce la seule condition sachant que généralement les magnétoscopes (eh oui, ces machins sont encore utilisés ! !) permettent l'enregistrement du signal disponible sur la prise péritélévision ?

Si on a une tele ou le peritel marche en sortie alors tu devrais en effet pouvoir enregistrer ca sur un magnetoscope. Toute fois ce n'est de toute facon pas commode car il faut laisser la TV allumee et on n'a pas droit de changer de chaine.
Si on compte continuer utiliser le magneto avec la TNT on peut s'acheter pour 20-25 Euros un simple deco TNT et le brancher sur la 2eme prise peritel du magneto. Dans ce cas on peut regarder sur le televiseur une autre chaine (par le tuner de la TV) ou meme eteindre la tele pendant le binom deco TNT et magneto finissent l'enregistrement.
Regarde ici pour des "details":
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre