Enregistrement tnt par satellite ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Enregistrement tnt par satellite ?

Messagepar julien74 » 17 Mai 2011 19:19

Sur ton récepteur CANALSAT , le DD se branche bien directement sur le décodeur CANALSAT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jacky67 » 17 Mai 2011 21:43

Jovager a écrit:Sanss comprendre pourquoi ma tv qui ne recoit pas canalsat, peut grace à un décodeur et un DD recevoir et enregistrer et pas la TNT.
Tu es vraiment sûr que ton téléviseur te permet d'enregistrer une source externe ???
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Jovager » 18 Mai 2011 11:47

[quote="julien74"]Sur ton récepteur CANALSAT , le DD se branche bien directement sur le décodeur CANALSAT? :wink:[/quote]

Affirmatif
Jovager
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jovager » 18 Mai 2011 11:50

[/quote]Tu es vraiment sûr que ton téléviseur te permet d'enregistrer une source externe ???[/quote]

Regarde mon avant dernier post
Jovager
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Mai 2011 12:31

Donc tu comprends bien que si pour CANALSAT tu dois raccorder le DD sur le déco CANALSAT , pour TNT SAT , tu dois aussi raccorder ton DD sur le déco TNT SAT.
Or ton SAGEM TNT SAT n'a pas de port USB donc il n'est pas possible d'enregistrer TNT SAT.

Est-ce que tu as compris? :wink:
julien74

Messagepar Jovager » 18 Mai 2011 13:53

Ca s'éclaircit.

Est ce qu'à ta connaissance, il existe un modéle de décodeur qui permettrait l'enregistrement ?
Jovager
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 18 Mai 2011 16:12

Pour TNTSat et je crois aussi pour Fransat il y a les modeles de Aston Simba et aussi d'Humax permettant l'enregistrement sur support USB et ca meme en HD mais cela coute dans les 200 Euros et surtout les enregistrements seront cryptes. Donc si on branche le disque USB au PC on ne pourra pas lire le video par un soft sur le PC ni manipuler les fichiers des enregistrements sur le PC. On peut seulement les visioner quand le disque est branche sur le decodeur d'origin qui sait decoder le cryptage.

Pour Canalsat l'enregistrement sur DD me semble une option payante qui s'appelle l'offre 5 etoiles et ici ce serait un deco avec DD integre (en location ?) et ici bien sur pas de question d'acceder aux fichiers pour les copier sur PC etc. Ca reste en principe enferme dans la boite deco plus DD, au moins avec le materiel officiel.

Sinon il reste toujours la methode classique d'enregistrement qui consiste a enregistrer le signal peritel d'un deco quelconque sur un graveur/enregistreur salon. Bien sur cela est en qualite SD mais on pourra graver de DVDs avec. Ce n'est pas non plus tres commode cote programmation. Pour cela un graveur/enregistreur sans tuner TNT (donc moins cher si on en trouve) suffirait parfaitement car avec la parabole le tuner TNT ne sert de toute facon a rien et on utiliserait seulement l'entree peritel de l'enregistreur. (Attention: les enregistreur sur support USB, peu importe modele TNT ou Sat, ne permettent d'habitude pas d'enregistrer un signal peritel, pour cela il faut vraiment avoir un modele enregistreur salon avec graveur et plus cher).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jovager » 18 Mai 2011 16:38

J'ai bien noté.

Un grand merci à toi.

Jo
Jovager
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Mai 2011 16:57

C'est pour ça que si dans 6 jours , la TNT Terrestre arrose mieux Ramatuelle , tu aurais peut être meilleur temps de prendre une antenne tout en gardant TNT SAT. :wink:
julien74

Messagepar Jacky67 » 19 Mai 2011 00:28

Jovager a écrit:
Tu es vraiment sûr que ton téléviseur te permet d'enregistrer une source externe ???
Regarde mon avant dernier post
OK, j'ai vu. ;)

Regarde mon antépénultième réponse, elle correspond exactement à ton cas comme je l'avais intuité. ;)

Mais je vois que Julien a beaucoup mieux résumé mes propos :
Donc tu comprends bien que si pour CANALSAT tu dois raccorder le DD sur le déco CANALSAT , pour TNT SAT , tu dois aussi raccorder ton DD sur le déco TNT SAT.
Or ton SAGEM TNT SAT n'a pas de port USB donc il n'est pas possible d'enregistrer TNT SAT.
Jacky67
Etalon
Etalon