Enregistrement tnt par satellite ?

Les matériels de réception par satellite

Enregistrement tnt par satellite ?

Messagepar Jovager » 16 Mai 2011 13:11

Bonjour,

Comment enregistrer la tnt sur mon ecran plat tnt integree avec connexion usb ?

Merci d'avance.

Jo
Jovager
Petit ver
Petit ver

Re: Enregistrement tnt par satellite ?

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2011 13:58

Bonjour
Ben avec autant de détails même madame Soleil aurait du mal :-)
Ce mystérieux et rare TV avec réception TNT satellite cryptée il n'est pas fournit avec une notice ?
Votre parabole est dirigée sur quel SAT ?
Anonymous

Messagepar marceljack » 16 Mai 2011 14:29

Anonymous a écrit:Bonjour
Ben avec autant de détails même madame Soleil aurait du mal :-)
Ce mystérieux et rare TV avec réception TNT satellite cryptée il n'est pas fournit avec une notice ?
Votre parabole est dirigée sur quel SAT ?
+1
Et même sans notice, si le téléviseur a cette possibilité, il suffit d'aller dans le menu et de chercher la rubrique enregistrement (rarement présente car la plupart des TV avec port USB ne peuvent que lire des fichiers video, photo ou audio).

D'autre part, les TV avec réception satellite intégrée sont très rares, est-ce vraiment le cas du tien ? (marque et modèle SVP).
Si le satellite est reçu au moyen d'un récepteur externe, le port USB du téléviseur, même s'il permet d'enregistrer, ne permet pas d'enregistrer à partir du satellite (seulement la TNT reçue avec un "râteau").
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jovager » 16 Mai 2011 15:29

Merci pour les réponses, mais à la lecture, je réalise que j'ai manqué de précision.

Donc, je repars à zéro.

La TV est un Panasonic écran plat avec TNT integrée, mais étant donné la qualité infecte de la réception par rateau à Ramatuelle, je recois par parabole et décodeur Sagem.

La notice dit : pour enregistrer un DD USB, minimum 160 Go avec alimentation autonome.

J'ai donc acheté un DD de 1 Ton.Devant le manque de résultat, j'ai téléphoné au SAV Panasonic, qui a fini par me dire qu'on ne pouvait pas enregistrer si réception par satellite.

Ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi ce qui est possible pour Canalsat (que j'ai dans ma résidence principale), c'est à dire réception par satellite et décodeur et enregistrement sur DD ne l'est pa pour la TNT.

Merci à tous.

Jo
Jovager
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Mai 2011 15:51

Bonjour , :Couc:

Est-il possible que tu emmènes ton décodeur CANALSAT avec toi à Ramatuelle? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2011 16:13

Jovager a écrit:Ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi ce qui est possible pour Canalsat (que j'ai dans ma résidence principale), c'est à dire réception par satellite et décodeur et enregistrement sur DD ne l'est pa pour la TNT.

Bon c'est plus clair.
Les signaux TV numériques SAT ou TNT sont compressés rien ne les distingue de données informatiques quelconques et ils sont aussi
faciles a enregistrer sur le même genre de supports.
Par contre les signaux entre récepteurs et téléviseur sont soit en analogique soit en numérique non compressé et la ils sont très
difficiles a enregistrer .
Donc la seule solution simple est l'enregistrement au niveau du récepteur/tuner/démodulateur.Avant décompression.
Dans le cas de signaux analogiques (péritel) un magnétoscope/enregistreur DVD peut aussi s'en sortir au prix d'une perte de qualité.
Un TV avec disque dur ne suffit pas sauf si il reçoit les signaux en TNT.
Etes vous absolument sur que la réception TNT normale est impossible chez vous ?
Anonymous

Messagepar Jovager » 16 Mai 2011 16:37

A Julien

C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent et je voulais éviter les allers retours à trimballer et les débranchements rebranchements.

A Ford Perfect

Je suis sûr de la mauvaise qualité réception par rateau (interférences avec l'Italie).

Dans le cas contraire, pas de problème.
Jovager
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Mai 2011 16:51

Quel est la référence de ton SAGEM TNT SAT?
:arrow: www.tntsat.tv/Choisir-mon-decodeur.htm

Pour la TNT Terrestre , tu es pointé sur St Raphaël?
ça devrait mieux aller le 24 mai , l'analogique s'arrête sur la Côte d'Azur et la TNT sera diffusée sur d'autres fréquences et avec beaucoup + de puissance. :D
julien74

Messagepar Jovager » 16 Mai 2011 19:31

c'est ISD75
Jovager
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Mai 2011 20:06

C'est très simple , ton SAGEM ISD 75 n'a pas de port USB donc impossible d'enregistrer ce qui vient du SAGEM en mettant une clé USB sur ta TV Pana. :cry:
Pour la TNT Terrestre , tu es pointé sur St Raphaël?
julien74