enregistrement TNT sur magnetoscope

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

enregistrement TNT sur magnetoscope

Messagepar chtijeannot » 04 Fév 2011 12:44

bonjour,
moi j'ai le SRT 5222.
et il m'est impossible de regarder une seconde chaine lorsque j'enregistre sur mon magnetoscope.
la notice du decodeur ne parle meme pas de la façon de passer sur le second tuner... alors qu'il s'agit d'un double-tuner.
qq1 a t'il la solution?
chtijeannot

Re: enregistrement TNT sur magnetoscope

Messagepar Steamboy » 04 Fév 2011 12:57

Bonjour et bienvenu sur ce forum,

Sur cet appareil, la fonction double tuner fonctionne uniquement si on branche un support usb, elle n'est pas opérationnelle pour enregistrer sur un magnétoscope ou graveur.
Oublies les doubles tuners, car ils enregistrent uniquement sur un support usb. Ou alors tu branches un support usb sur le port usb du Strong, et là tu pourras profiter de la fonction double tuner et tu pourras enregistrer sur un HDD ou sur une clef usb mais pas sur ton magnéto.

Donc si tu veux enregistrer sur un magnétoscope il te faut 2 simples tuners, un pour brancher sur ta télé et un second pour brancher sur ton magnéto. Mais il faut prendre 2 décodeurs de marques différentes pour éviter les conflits de télécommandes.

Sinon Il y a déjà un topic officiel pour le Strong à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-5222-double-tuner-sd-enregistreur-t20867.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chtijeannot » 04 Fév 2011 16:38

merci bcp pour ces precisions, ça parait logique en effet. je vais me procurer un 2nd décodeur
chtijeannot

Messagepar kmf31 » 04 Fév 2011 17:36

chtijeannot a écrit:merci bcp pour ces precisions, ça parait logique en effet. je vais me procurer un 2nd décodeur

Pour les details de branchement regarder par exemple ici: ;)
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

Sinon on peut en effet passer par un enregistrement intermediaire sur une cle USB pour contourner le probleme double tuner. C'est a dire quand on veut enregistrer une chaine en regardant une autre, on enregistre d'abord sur une cle USB et plus tard, dans la nuit, on reenregistre l'enregistrement USB sur le magnetoscope.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre