ENREGISTREMENT TNT VIA MAGNETOSCOPE

C'est la rubrique connectique !

ENREGISTREMENT TNT VIA MAGNETOSCOPE

Messagepar calec33 » 21 Aoû 2011 23:23

Bonjour,
Je dispose des matériels suivants :
1 téléviseur analogique avec péritels + 1 magnétoscope + 1 décodeur TNT simple tuner + mode de réception=antenne râteau classique.
J'ai réalisé le branchement de mes appareils selon le schéma n°3 décrit sur vwww.tousaunumerique.fr et je cherche à enregistrer les programmes uniquement quand je suis absent (d'où simple tuner suffisant normalement...). Je procède alors de la manière suivante :
1/ je positionne le magnétoscope sur la chaîne E2 puis je programme, via le timer, l'enregistreur sur ce même canal à l'heure de début du programme voulu; après la manip, je remets le magnétoscope en veille ;
2/ ensuite, via la télécommande, je fais de même sur l'adaptateur TNT en sélectionnant cette fois-ci le numéro de la chaîne TV à enregistrer avec, bien sûr, la même heure de début que celle programmée sur le magnétoscope. Enfin, après cette manip, je remets l'adaptateur TNT également en veille et j'éteins ma TV.
Cette procédure ne me permet pas d'obtenir satisfaction, certes le magnétoscope se déclenche et enregistre mais sans aucun résultat...Où est donc mon erreur ? J'ai vérifié les branchements et les câbles, et consulté les nombreuses réponses et astuces déjà postées sur le forum, mais là je sèche...
Merci d'avance pour votre aide.
calec33

Re: ENREGISTREMENT TNT VIA MAGNETOSCOPE

Messagepar Cyril16 » 21 Aoû 2011 23:52

Bonsoir calec33 et bienvenue sur le forum :)

Et en consultant cette FAQ branchements ?

Combien de péritels possèdent la TV et le magnétoscope ? Quel est le nom du modèle de l'adaptateur TNT ?
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Re: ENREGISTREMENT TNT VIA MAGNETOSCOPE

Messagepar vidéo-33 » 22 Aoû 2011 09:21

calec33 a écrit: chaîne E2 puis je programme, via le timer.... je remets le magnétoscope en veille ... j'éteins ma TV ...

avant de procéder à l'enregistrement automatique en ton absence tu dois d'abord vérifier la possibilité d'enregistrer en live avec contrôle sur le TV des images reçus par le TNT au travers du magnétoscope
peut être que ce n'est pas l'entrée E2 qu'il faut choisir
et as tu bien indiqué au magnéto que tu voulais une entrée normale ?
*** ne surtout pas choisir "décodeur" dans les menus du magnéto car c'était uniquement pour un décrypteur de type canal +

bien lire la faq
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33