enregistrement tv orange sat sur disque dur

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: enregistrement tv orange sat sur disque dur

Messagepar RSF84 » 10 Mar 2013 23:32

J ai reussi a trouver des infos.

Le disque dur fournit par orange serait formaté en EXT3.
Les 5€ de location, ne sont pas que pour le DD mais pour l'activation de l'option. Même si j'ai un DD mais pas l'option, je ne pourrais pas enregistrer... Et non je ne peux pas mettre un autre disque dans mon décodeur.
Lorsqu'on teste le disque dur orange sur un pc, et bien il est reconnu par le bios, mais inexploitable sous Windows.

Je vais donc eviter de perdre du temps pour rien, a moins que quelqu'un ait reussi...
RSF84

Re: enregistrement tv orange sat sur disque dur

Messagepar kmf31 » 11 Mar 2013 00:31

Ce serait interessant de savoir si on peut neanmoins recuperer les enregistrements sur un PC Linux (ou l'ext3 est utilise, enfin actuellement c'etait plutot ext4 dans les Linuxs modernes).

Pour la copie des fichiers il ne doit pas y avoir de problemes depuis Linux mais il reste la question si les fichiers sont cryptes ou pas. Enfin, le verrouillage est roi chez Orange, SFR, TNTSat, ...

Seuls Free et la TNT par rateau permettent l'enregistrement avec fichiers transferables et utilisables sur PC (et pour Free par Adsl seulement pour certaines chaines qui sont d'accords).

Sinon, il existe quand meme de pilotes gratuites pour lire un disque ext3 en Windows, peut-etre meme pour le formater en ext3 depuis Windows, une petite liste ici:
http://www.dsfc.net/infrastructure/stoc ... s-windows/

Un Linux live (depuis un DVD, CD ou une cle USB) peut aussi faire l'affaire si on connait bien le fonctionnement des commandes genre mkfs.ext3 ou mount ...
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre