enregistrement tv orange sat sur disque dur

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

enregistrement tv orange sat sur disque dur

Messagepar Twisted » 16 Oct 2010 21:56

Bonsoir :)

Je suis un peu paumé et j'ai besoin de vos lumières --|--

J'ai souscrit une offre internet orange net tv plus avec démodulateur satellitte
Pas eu le choix car mon adsl est hyper reduite (1 méga)
Pas de possibilité de tnt hertzienne car je n'ai aucune récéption où je suis.

J'ai donc la tv d'orange par sat et j'aimerai pouvoir enregistrer la tv sur disque dur externe.

Puis je utiliser un graveur disque dur de salon et l'intercaler entre le demo orange et le téleviseur ?

Si on peut brancher un disque dur comment s'y prendre ?

L'idée est de branché la sortie tv du décodeur orange sur l'entrée d'un graveur et le graveur sur la tv :?:

En principe le signal ne devrait être cripté que par l'hdmi non ?

Ou faut il changer carrément de demodulateur sat (en fait je trouve celui d'orange assez faiblard) :evil:

Merci pour vos réponses

A+

Cris :Couc:
Twisted

Re: enregistrement tv orange sat sur disque dur

Messagepar miky01 » 16 Oct 2010 22:27

Tu peux pas connecter de disc sur le déco Orange, l'USB est desactivé... tu peux par contre brancher un recorder dessus par la peritel, mais ca sera un enregistrement analogique, et tu pouras enregistrer que ce que tu regarde.

Changer de déco c'est plus possible, depuis le mois dernier ils ont modifié le cryptage pour obliger l'emploi de leur déco, donc actuellement faut vivre avec leur croute de Samsung, plus possible d'utiliser la carte dans un double tuner qui permetait d'enregistrer en numérique....

Je sais que ca devient tres lourd et pénalisant, entre TNTsat, Fransat et Orange qui obligent tous les 3 l'emploi de leur matos en cryptant de facon propriétaire des chaines gratuites.... Une maladie bien de chez nous.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Twisted » 17 Oct 2010 11:32

Merci Micky01 :)

Même si ta réponse n'est pas des plus réjouissante, mais en fait je me doutait que c'était pas si simple que ça :evil: :evil: :evil:

Les enregisteurs numériques types graveurs peuvent donc convenir

Existe t'il des dd multmedia genre dvico box ou peekton qui puissent convenir ?

En fait me retrouver avec un lecteur dvd en plus m'arrange pas trop, ça fait des tonnes de matos qui s'empilent et font double emploi en fait :roll:

A+

Cris
Twisted

Messagepar kmf31 » 17 Oct 2010 12:25

Twisted a écrit:Les enregisteurs numériques types graveurs peuvent donc convenir

En effet, ce materiel sait convertir un signal peritel analogique en numerique et ca aussi en mode RVB, pas seulement composite et crois moi, sur une bonne tele TV-LCD grande taille ca fait la difference entre "assez correcte" (RVB) et "minable" (composite).
Vu que tu n'as de toute facon pas de reception TNT par rateau tu pourrais peut-etre trouver un bon enregistreur/graveur salon sans tuner TNT integre a un pris un plus faible.

Existe t'il des dd multmedia genre dvico box ou peekton qui puissent convenir ?

Seulement si un tel materiel possede une entree audio/video analogique. Ce n'est pas evident, par exemple celui-la:
http://www.generation-nt.com/commenter/ ... 46082.html
ne semble pas de convenir (pas d'entree video !) et meme si on trouve un materiel avec une entree video ce sera en mode composite ou de la chance en SVideo mais ton deco Sat ne pourra (probablement ?) pas fournir de SVideo, donc tu restes avec le composite crado. En tout cas peu importe ce que tu achetes: Tu dois absolument veiller que l'appareil en question possede une entree video et bien sur aussi une entree audio analogique auxquelles tu pourras brancher ton deco Sat avec un cable peritel => RCA. Sinon pas d'enregistrement. C'est si simple que ca.
Souvent les boites multimedia ont un tuner TNT, meme HD, pouvant enregistrer la TNT par rateau mais pour toi ca ne sert a rien.

En fait me retrouver avec un lecteur dvd en plus m'arrange pas trop, ça fait des tonnes de matos qui s'empilent et font double emploi en fait

Je pense dans ce cas precis cet argument n'a vraiment aucune importance. Les enregistreurs/graveurs sont de appareils integres et la partie lecteur DVD ne bouffent presque pas de place. Certe c'est un peu plus grand que les (tout petits) lecteurs DVD recents mais c'est toujours la moitie d'eppaisseur d'un magneto VHS classique ou comparable a la taille d'un lecteur Bluray. Si on n'a pas besoin d'economiser la moindre place dans le meuble TV ou a cote ca ne gene pas.

A mon avis, si tu veux rester avec le deco Sat d'Orange, ta meilleure option est un enregistreur/graveur salon, capable enregistrer en mode RVB par le peritel et ici tu pourras prendre un modele moins cher (si on en trouve) sans tuner TNT integre. Le seul vrai inconvenient c'est qu'on ne peut pas facilement sortir les enregistrements du disque dur interne vers un PC etc. (comme pour le materiel avec enregistrement USB). Pour cela la gravure sur DVD-/+RW est la seule facon, donc le graveur est meme un peu necessaire.

En dehors d'Orange par Sat tu pourras opter pour Canalsat 5 etoiles ou il y a un deco avec disque dur pour enregistrer, peut-etre meme en HD (je crois) mais ca doit etre bien cher chaque mois, genre 40-50 Euros ?

Cote Adsl tu pourrais quand meme verifier:
1) Tu es en zone degroupee chez Free, oui ou non ?
2) Si oui quelle est exactement la longueur de ta ligne telephonique et l'affaiblissement theorique en dB ? Car dans le cas ou Orange te limite a 1 Mb/s il est peut-etre possible que tu aies 2-2.5 Mb/s chez Free (en zone degroupee, avec Adsl2+ et sans palier si une ligne genre 50 dB) et dans ce cas tu aurais peut-etre la TV par les chaines bas-debit mpeg4 (~2 Mb/s) et qui sont enregistrables sur le disque sur de la Freebox HD (et ici a la fois disque dur interne et pour certaines chaines aussi un disque USB marchent).
Les chaines bas debit chez Free concernent toutes les chaines de la TNT gratuite et quelques autres chaines en plus (RTL9, AB1, et un bon nombre de "petites" chaines payantes comme Teva, Paris Premiere, ...). Leur qualite est aussi tout a fait correcte pour de SD.

Enfin c'est une vague possibilite mais si elle marche ca peut etre interessant. Toute la question est si tu es en zone degroupee de Free et avec quelle ligne exacte.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 17 Oct 2010 13:27

Je sais vraiment pas quoi te conseiller comme bonne solution, jusqu'au mois dernier la carte Orange fonctionnait au poil dans un déco normal, j'avais choisis cette solution pour mes parents, dans un Humax PVR double tuner, ca a fonctionné 2 ans, mais plus maintenant, c'est pas trop grave comme la TNT vient juste d'arriver dans la région, mais pour ceux qui y ont pas acces c'est une vraie galère ces solutions sat bridées et boiteuses...

Il reste BIS qui a des cartes "normale", si tu es pret a payer 5€/mois d'abo, tu peux utiliser la carte BIS dans un déco sat avec un disc dure intégré, ca a le mérite de te faire un 2eme déco, et de pouvoir enregistrer une autre chaine que celle que tu regardes, et en numérique, c'est quand meme meilleur que un enregistrement en analogique par la prise peritel.

Tu as aussi le solution de Csat, mais la aussi c'est un abo a payer, ou un déco Fransat et lui brancher un disc USB pour enregistrer, mais c'est pas non plus des double tuner, actuellement il y a pas vraiment de bonne solution gratuite.

Tu pointe sur quel satelite avec ton déco Orange ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Twisted » 17 Oct 2010 14:58

Alors, en fait je viens de faire construire ma maison en Corse et je finis de m'installer, il a fallu 10 mois pour avoir le téléphone et pratiquement autant pour l'Edf :shock:
En attendant j'était sur un compteur de chantier.

Vu qu'il n'ya pas d'infrastructures (20km de Bastia) faut faire venir les viabilités :mrgreen:
Je suis en zone dégroupée mais de toute façon avec free j'aurais eu plus ou moins le même débit avec l'inconvénient en cas de panne d'une longue attente, tandis qu'une agence france tel pour un échange de materiel est assez accessible dans l'absolu.

J'ai une atténuation de 53 db sur ma ligne tel j'ai du donc opter pour le sat qui est pointé sur Astra.

Avant d'avoir le net j'ai installé une parabole avec 8 sortie et acheté des deco sat vu que je n'ai aucune réception tnt où je suis.

Pour ce qui est de l'enregistreur avoir une entrée en composite ne me gêne pas car je fonctionne encore avec des écrans crt qui même en composite ont un meilleur rendu qu'un écran plat même en rvb)

(l'écran plat c'est vraiment merdique comme image et je pèse mes mots) :wink:

Effectivement ce qui est un peu pénible c'est de ne pas avoir de conversion réelle pour pouvoir lire les enregistrements sur pc mais bon faut bien qu'il y ait un début à tout.

Par contre en glanant un peu le net j'ai trouvé ça :

http://www.pearl.fr/video/satellite/dem ... X8553.html

ça pourrait peut être faire l'affaire non ?

A+

Cris :)
Twisted

Messagepar kmf31 » 17 Oct 2010 15:17

Twisted a écrit:Je suis en zone dégroupée mais de toute façon avec free j'aurais eu plus ou moins le même débit

En fait, non! Il y a des cas documentes
http://forums.grenouille.com/index.php? ... =29393&hl=
ou des gens ont pour des longues lignes 2-4 plus de debit chez Free par rapport a Orange ou Neuf et les raisons sont:
1) pas de palier chez Free en degroupe (le 1 Mb/s d'Orange est un palier impose meme si techniquement 1.9 Mb/s pourraient marcher).
2) toujours Adsl2+ ou Readsl2+ chez Free, pendant Orange impose Adsl pour de longues lignes.
3) Free utilise aussi des procedes genre dslsave pour booster le debit.

J'ai une atténuation de 53 db sur ma ligne tel j'ai du donc opter pour le sat qui est pointé sur Astra.

Il y avait une equope chez Free ou 53 dB donnait regulierement 4 Mb/s. Meme ces derniers temps c'est un peu moins la reception des chaines bas debit reste possible mais il y a en effet un certain risque car ca depend beaucoup de la qualite de la ligne.

Par contre en glanant un peu le net j'ai trouvé ça :

http://www.pearl.fr/video/satellite/dem ... X8553.html

et ca gere le cryptage de ta carte Orange ?

La grande maladie de l'offre Sat en France et aussi la source de tes problemes, c'est le cryptage, donc tu dois au moins utiliser une carte de decryptage comme dans le deco Orange et par defaut tu ne peux pas utiliser de materiel sat quelconque sauf si c'est compatible a ce cryptage et justement pour TNTsat et Fransat ils ont bien attention que ce soit bien incompatible aux autres decos.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Twisted » 17 Oct 2010 17:06

Petite précision :

Seule l'offre tnt m'interresse, la tv orange pas plus que ça :?
Donc ce petit boitier que j'ai trouvé serait indépendant du décodeur orange et serait branché direct à l'antenne sat et sur une autre entée tv

Je pense à terme soit résilier et allez chez free (si j'ai la patience)
Soit la sortie du nouveau decodeur orange

A+

Cris
Twisted

Messagepar miky01 » 17 Oct 2010 17:27

Avec 53dB d'attenuation, la TV ADSL c'est mort de chez mort....

Ton boitier ne te permetera pas de recvoir les chaines de la TNT sur le sat car elle sont cryptées. :oops:

Pour Astra, le mieux que tu peux faire est d'acheter un déco TNTSAT (qui est sur Astra) pour tes enregistrement, et utiliser le Orange pour regarder les chaines sur ton TV, ou le contraire :mrgreen:

Si tu veux faire tes enregistrement sur PC, tu peux prendre un entrée de gamme TNTsat a 100€ que tu branches sur la carte d'aquisition video de ton PC.
Un déco libre du commerce ne te permetras pas d'avoir les chaines de la TNT.

Comme dit plus haut, il a pas de solution facile et bon marché sur le sat, a cause du cryptage propriétaire des chaines TNT Francaises.
miky01

Messagepar RSF84 » 10 Mar 2013 22:09

Bonjour,

J'ai moi aussi un demo SAT Samsung de chez Orange. J'ai regardé ce soir le genre de broches qui permet de brancher leur disque dur en location.
Il se trouve que j ai pu brancher un de mes disque dur (2.5" SATA ) directement dans mon demo sat. Malheureusement lorsque je selectionne ENREGISTREUR TV dans le menu il ne semble pas reconnu. Il est pourtant alimenté puisque je l entends tourner.

Le disque dur orange est peut etre formaté dans un format specifique, et je suppose qu il y a également un "driver" ou un "exe" qui lui permet d'etre reconnu par le démo.

Quelqu'un aurait des infos a ce sujet ? Le but est d eviter de louer leur disque dur et d'utiliser un des miens.
Si je ne trouve pas de reponses, je pense louer pendant 1 mois leur disque dur ( puisqu'il n'y a pas d'engagement ) et d'essayer de copier le contenu "exe"

Rémi.
RSF84