enregistrements programmes TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

enregistrements programmes TNT

Messagepar quiberon » 24 Mar 2011 17:07

Bonjour,

Je possède une TV TNT intégrée, un lecteur enregistreur TNT intégré, un décodeur C+ numérique (le tout récent)Tout fonctionne bien sauf la programmation de chaines diférentes ...
Je peux programmer plusieurs enregistrements à des jours différents uniqement sur la même chaine par l'intermédiaire de mon lecteur enregistreur..en AV2 en ayant pris soin d'indiquer la chaine désirée sur mon décodeur C+. Cela marche bien ! Comment programmer des enregistrements sur des chaine différentes ? MERCI pour vos réponses.
Quiberon.
quiberon

Re: enregistrements programmes TNT

Messagepar kmf31 » 24 Mar 2011 18:33

quiberon a écrit:Comment programmer des enregistrements sur des chaine différentes ?

Pour ca il faudrait avoir une fonctionnalite timer sur le decodeur C+ permettant de le programmer de s'allumer a telle heure et date sur telle chaine pour telle duree. Pour les decodeurs TNT (et aussi Sat) une telle fonctionnalite est standard. Avec ca on ajoute des programmations pour enregistrer AV2 pour les memes creneaux et ca marche meme sur deux chaines C+ differentes pendant une absence.
Il te faut chercher dans les differents menus de config ou setup du deco C+ si tu y trouves une telle fonctionnalite. Je ne sais pas si ca existe specifiquement le deco C+ mais en principe c'est un truc "standard" ! Ca devrait y etre. Si tu ne trouves pas du 1er coup il faut regarder dans tous les menus, sous-menus etc. (et bien sur aussi la notice).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 24 Mar 2011 18:34

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
as tu bien câblé l'arrivée antenne en cascade à TOUS les appareils ?
as tu lancé une recherche des chaines TNT sur ton lecteur enregistreur ?

voir les schémas et lire la faq du salon "branchements" du forum :wink:
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 24 Mar 2011 18:43

Moi j'ai suppose que l'enregistrement des chaines TNT gratuites par le tuner interne de l'enregistreur ne pose pas de probleme et la question cible les chaines payantes par le deco C+ meme si le dernier fournit egalement les chaines de la TNT gratuite ce qui donne une 2eme methode d'enregistrer ces chaines la (par AV2).

Donc si ce n'est pas deja fait il faut bien sur relier l'enregistreur aussi a l'antenne, derrier ou avant le deco C+, peu importe (ou a tester ce qui marche le mieux) et chercher les chaines TNT sur l'enregistreur. Dans ce cas le probleme pour les chaines gratuites sera resolu et pendant une absence on pourra combiner toutes les chaines gratuites avec au moins une chaine C+ (au cas ou on ne trouve pas la fonctionnalite timer sur le deco C+).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar quiberon » 26 Mar 2011 09:59

Merci pour vos conseils.
J'ai procédé à une mise à jour auto, complétée pour certaines chaines par une recherche manuelle.
Résultat opérationnel : je peux désormais programmer l'enregistrement -par le lecteur enregistreur- en mentionnant nominativement leurs noms toutes les chaines de la TNT à l'exception des chaines en HD -TF1, FR2, Arte..- pour lesquelles ainsi que C+ je dois passer en AV2 en réglant le décodeur C+ sur la chaine désirée. Reste un inconvénient mineur, je ne peux pas programmer successivement des chaines HD et C+. C'est une par une!
Merci à tous.
Quiberon
quiberon

Messagepar kmf31 » 26 Mar 2011 16:10

Tu as bien soigneusement verifie, (en regardant dans la notice et dans tous les menus du deco C+), qu'il n'y pas de fonctionnalite "timer" sur le deco C+ ? Avec ca tu pourrais aussi programmer deux chaines differentes C+ pendant une absence !
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre