Enregistrer Arte en divx

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: Enregistrer Arte en divx

Messagepar mortimer.pw » 18 Mai 2011 17:47

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous montrez à mon sujet.

J'ai suis en cours de test de TVO, mais après une heure de téléchargement d'une émission de 45min, j'en suis encore à 18%.
De plus aprés lecture du dossier sur GNT, il semble que la qualité ne soit pas au rendez-vous si je souhaite lire l'enregistrement sur ma télé 70cm.

Côté Codec, ok pour la qualité, je veux bien abandonner le Divx. Mais cela fait toujours des manipulations pour avoir au final un DVD-Vidéo, sans pub, de bonne qualité, lisible sur platine de salon.

Avec toutes les avancées technologiques, je suis surpris qu'aujourd'hui il n'existe pas un genre de "magnétoscope", qui créé des DVD-Vidéo, sans pub et qui permette de regarder un autre programme simultanément.
mortimer.pw

Messagepar kmf31 » 18 Mai 2011 18:44

mortimer.pw a écrit:Avec toutes les avancées technologiques,

Tu es bien naif si tu crois que seulement "l'avancee technologique" compte. :mrgreen: Bien souvent c'est la politique, le verouillage, le cryptage, "empechements d'enregistrement", "empechement d'enlever automatiquement la pub" etc. qui compte plus. Ceci est particulierement vrai pour les offres "TNT par Sat" en France. Heureusement la TNT hertzienne par rateau n'est pas crypte et les boites privees ont beaucoup de libertes de proposer de materiel genre enregistreur sur PC ou sur support USB pour pas cher. Mais meme cela a pris du temps pour etre dispo (plusieures annees apres l'introduction de la TNT) et ce materiel est "peu cher" parce que il suffit de capter le flux video numerique et l'enregistrer comme ca, "un vrai jeu d'enfant" cote "technique". A l'instant ou on parle de transcodage, d'edition video il faut prevoir de solutions materiel et logiciel bien plus compliquees et donc plus cheres !

je suis surpris qu'aujourd'hui il n'existe pas un genre de "magnétoscope", qui créé des DVD-Vidéo, sans pub

La tu te trompes quand meme. Les graveurs/enregistreurs salon avec DD et graveur DVD savent faire ca depuis longtemps, enfin au moins pour les bons modeles (je ne peux pas garantir pour les tous les modeles). On enregistre d'abord sur le disque dur, apres on edite le video avec la telecommande pour enlever le debut, la fin, la pub et apres on fait la gravure mais on est quand meme oblige de chercher soi meme les points de coupure (debut et fin de pub etc.). Cela ne se fait pas automatiquement. En fait je crois quelqu'un avait deja essaye de faire des magnetos qui enlevent automatiquement la pub et cela a finalement ete interdit pour differentes raisons legales mais je ne me souviens plus des details.
Donc les "magnetos modernes", les "graveurs salon" savent editer de videos mais ce materiel est quand meme plus cher (200 Euros avec tuner TNT). Justement ce materiel possede une unite d'encodage mpeg2 (avec les composantes hard et soft qu'il faut) et ca coute mais ca permet aussi d'enregistrer (numeriser) un signal peritel d'un autre appareil (genre deco C+ etc.). Donc pour ca il est superieur au materiel peu cher de type "enregistreur TNT sur USB".
A l'autre cote, meme avec les sources de la TNT il transcode toujours (mpeg2 vers un autre mpeg2), c.-a-d. ca cree son propre mpeg2 selon mode de qualite choisi. Ca permet d'economiser de la place mais ca fait aussi perdre de qualite et meme les modes haute qualite (ou un DVD correspond a 1 ou 2 heures) sont toujours un peu inferieure qu'a la qualite des enregistrements "exactes" comme on les a sur PC ou avec un enregistreur sur USB.
En plus ce materiel est limite a SD si on reste dans la gamme 200 Euros et si c'est HD (gamme 500 Euros et plus) alors pour la partie enregistrement HD les jolies choses ne marchent plus: pas de gravure sur DVD, probablement pas d'edition video, seulement lecture du fichier a partir du DD.

et qui permette de regarder un autre programme simultanément.

Desole mais de choisir son enregistreur en demandant qu'il sache enregistrer un pogramme et regarder en meme temps un autre (donc "double tuner") n'est pas judicieux. C'est tres cher, ca limite tres fortement le choix a de materiel moins bon et plus limite pour d'autres choses bien plus importantes.
Le mieux c'est de s'acheter un tres bon enregistreur simple tuner mais qu'il fait exactement ce qu'on veut pour un prix correct (et pas un double tuner moins bon et bien plus cher). Apres pour regarder une autre chaine pendant l'enregistrement il y a des solutions bien plus facile:
1) si on a un televiseur avec tuner TNT (obligatoire depuis 4 ans) => ce probleme est deja resolu => on peut regarder l'autre chaine avec le tuner de la TV (c'est exactement le bon vieux fonctionnement comme avec les vieux magnetos VHS ou c'etait le tuner analogique de la TV qui permettait de regarder l'autre chaine)
2) si on n'a pas de tele avec tuner TNT => on peut acheter un simple deco TNT et le brancher sur une autre prise peritel ou HDMI libre sur la TV (enfin les teles avec prise HDMI et sans tuner TNT doivent etre super rare).

Il faut arreter de se focaliser sur les "doubles tuner" car dans 99% des cas ou les gens les reclament il s'avere ce n'est pas necessaire (car on a un televiseur avec TNT ou un autre deco TNT fera aussi l'affaire).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mortimer.pw » 18 Mai 2011 19:14

Kmf31, bravo pour la somme de connaissances et merci pour les explications claires.

J'ai déjà abandonné le divx.
Maintenant je dois abandonner l'appareil "tout en un".

Pour le double-tuner c'est pas gagné non plus puisque je n'ai qu'une prise peritel sur ma télé (tant qu'elle marche, je veux la garder).

Bon il faut donc que j'achète "un tres bon enregistreur simple tuner mais qu'il fait exactement ce qu'on veut pour un prix correct ". Pouvez-vous me conseiller ?

Pouvez-vous également m'orienter pour les logiciels et tutos ?

Un grand merci à vous.
mortimer.pw