Enregistrer avec le cube de c+

Les matériels de réception par satellite

Enregistrer avec le cube de c+

Messagepar jejeman » 06 Nov 2013 10:40

Bonjour,

Tout d'abord désolé si je ne poste pas au bon endroit...
Aujourd'hui je reçois la TV via ma freebox, et une fonctionnalité que j'adore c'est de pouvoir "contrôler le direct" et aussi enregistrer des films sur la TNT tout en regardant une autre chaine en adsl... Et cela facilement car j'ai acheté un disque dur de 500go et je l'ai branché en usb sur la box.
Je suis en train de réfléchir pour m'abonner à canal + par satellite avec le cube, mais avant je voudrais savoir si on pouvait avoir les mêmes fonctionnalités (contrôle du direct et enregistrement) ? Si oui, il suffit de brancher un disque dur usb ? Est ce que c'est payant (en plus de l'abonnement) ? C+ n'est pas très clair à ce sujet je trouve, donc l'avis d'utilisateurs me parait plus pertinent. :wink:
En ce qui concerne canal+ a la demande, comment ca marche ? il faut être connecté à internet, mais après ?
Merci de vos réponses.
Jérôme
jejeman

Re: Enregistrer avec le cube de c+

Messagepar kmf31 » 06 Nov 2013 11:02

Bonjour,

il faut se renseigner aupres Canal (leur site web) mais j'ai cru comprendre que l'enregistrement avec le cube est une option payante en plus. Si on opte pour ca, on aura droit a un disque de taille modeste (ou meme petit, 80 Go seulement ?) et bien sur les enregistrements resteront enferme dans ce disque (donc pas transferable sur PC etc.). Regarde aussi ca:
http://www.tvnt.net/forum/canalsat-reduit-la-capacite-du-disque-dur-du-cube-t33265.html

Avec une Freebox V6 tu peux aussi directement prendre un abonnement C+ par Adsl a travers Free et dans ce cas tu pourras enregistrer C+ sur le disque dur interne de la Freebox (mais pas sur le disque USB !) et ce sera aussi verrouille (non-transferable sur PC). Je crois pour C+ cette option est meme compris dans l'offre de base C+ mais pour CanalSat (par Adsl) ce serait aussi payant en plus.

Je ne connais pas tres bien le fonctionnement de Canalreplay si on a l'abonnement par le Sat, je crois ca se passe uniquement par internet sur PC. Peut-etre avec le "navigateur internet" de la V6 on peut y acceder mais techniquement ce n'est pas certain et la qualite sera probablement aussi faible.

Si tu as l'abonnement Canal+ par la Freebox tu auras droit a Canalreplay directement avec un menu special de la V6 ce qui est bien plus commode.

A mon avis si tu as assez de debit Adsl pour les chaines HD (7 Mb/s au minimum) et si l'absence des pistes 5.1 sur C+ par Adsl ne te gene pas (c'est le seul truc qui manque un peu sur la Freebox pour la TV par Adsl) alors il vaut mieux prendre l'offre de Canal+ par la Freebox (et pas par le Sat) en terme de simplicite et aussi de capacite disque dur.

Il y a regulierement des offres de 4-5 jours de C+ gratuit sur la Freebox qui permettent de tester, typiquement une fois en avril et une autre fois entre septembre et novembre mais pour cette fois ci ca a deja eu lieu entre le 27 et 30 septembre. Donc il faudra au moins encore attendre jusqu'a avril prochain.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 06 Nov 2013 12:47

Bonjour,
Si pour une raison ou une autre tu veux ou dois passer par le satellite il y a aussi possibilité de s'abonner à C+ avec un récepteur satellite TNTSAT HD "canal ready" avec fonction PVR par USB (disque ou clé externe). Cela évite de payer la location d'un décodeur.
http://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-m ... nt-sat.htm

Les fonctions de contrôle du direct et enregistrement sont assurées mais les enregistrements sont cryptés et relisibles uniquement sur l'appareil qui les a enregistrés (c'est le cas pour toutes les solutions officielles pour C+ et Csat, Cube inclus).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar quax06 » 06 Nov 2013 14:09

Bonjour,
l'enregistrement via le cube est conditionné par la formule d'abonnement "multi-écrans",ce qui inclus de pouvoir regarder Canal+ et/ou Canalsat sur n'importe quel suport (tablette,portable,ect...).
Le cube étant doté d'un double tuner,en l'alimentant avec une Lnb "Twin",il est même possible d'enregistrer une chaine en polarité verticale et d'en visionner une autre en polarité horizontale (Ex;Bein,Eurosport Deutchland).
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar jejeman » 06 Nov 2013 17:55

Merci à tous pour vos retours.
En fait je suis en réflexion car il y a une offre en ce moment (si certains sont intéressés) d'abonnement à canal+ ou canalsat sur vente privée avec l'abonnement à 15€ pendant 1 an. Voila pourquoi je ne voulais pas prendre avec free. Et je me disais qu'au lieu de 40€ c'est quand même plus intéressant (quitte à résilier au bout d'un an)... :wink:
Donc en résumé le controle du direct et les enregistrements se font que sur le disque fourni par canal. Disque qui fait 80go et qui fait parti d'une option payante : le multi-écran.
D'après l'offre de vente privée, on a :
Votre abonnement contient :
CANAL+, la chaîne des rendez-vous incontournables: Tous les mois, 30 films récents jamais vus à la télévision, les deux grandes affiches de LIGUE 1 du samedi après- midi et du dimanche soir, la première affiche de Champions League à chaque journée, les séries US événements inédites et les Créations Originales - des séries et fictions créées par CANAL+ pour ses abonnés.
CANAL+ CINEMA : la chaîne 100% cinéma de CANAL+ pour les passionnés de cinéma et les amoureux du 7ème art. Tous les soirs un film à 20h45, 150 films inédits par an en complément de CANAL+.
CANAL+ SPORT : plus de sport d’exception. Des événements sport exclusifs en complément de CANAL+. Jusqu’à 10 matchs par semaine et des week-ends 100% sport.
CANAL+ SERIES : 7 jours sur 7, des soirées 100% séries sélectionnées ou produites par CANAL+. Découvrez des séries inédites et des nouvelles saisons diffusées pour la première fois à la télévision en France.
Chaque semaine, vous avez rendez-vous avec des grandes séries exclusives et des saisons en avant-première, dans la foulée de leur diffusion aux Etats-Unis.
CANAL+ FAMILY : la chaîne qui réunit toute la famille. Chaque soir, des films de divertissement, des séries exclusives et inédites, des documentaires et des films d’animation à partager en famille. Sans publicité.
CANAL+ DECALE : complètement décalé. La chaîne pour voir les programmes emblématiques de CANAL+ à une heure qui vous convient et profiter de rendez-vous exclusifs.
CANAL+ à la demande : service gratuit, inclus dans votre abonnement, pour voir et revoir vos programmes quand vous voulez jusqu’à 1 mois après leur diffusion. Sous réserve de disponibilité des programmes dans l’offre et de disposer d’une connexion Internet haut-débit.
FOOT+ Saison offert pendant 3 mois* (A défaut de résiliation 15 jours avant la fin des 3 mois, vous restez abonné à FOOT+ Saison pour 8€/mois)

et le prix :
Abonnement aux Chaînes CANAL+ par le satellite : 15€/mois pendant 12 mois + le mois en cours (15€)
Location du décodeur offerte pendant 12 mois + le mois en cours (puis 6€/mois)
La parabole et son installation offertes
Foot+ offert pendant 3 mois (2 mois + le mois en cours)
Dépôt de garantie du décodeur : 75€

En ce qui concerne l'enregistrement, ils disent que c'est conmpris dans l'abonnement voir ici http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/C ... Id=3910328
Ca veut dire que le disque est fourni ? et 'l'option multi écran aussi ?

Merci de votre retour.
Jérôme
jejeman

Messagepar quax06 » 06 Nov 2013 18:28

Oui c'est ça... :)
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 06 Nov 2013 19:45

Attention avec ces offres à bien résilier dans les délais et dans les formes prévues si on ne veut pas ensuite continuer au prix fort :!:
Et attention aussi à résiler à temps l'option foot gratuite pendant 3 mois si on ne veut pas la garder en payant pour un an de plus :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 09 Nov 2013 17:48

jejeman a écrit:En ce qui concerne canal+ a la demande, comment ca marche ? il faut être connecté à internet, mais après ?

Le cube se connecte directement à la box par Ethernet ou WiFi. Tu accèdes ensuite aux différents services de replay directement depuis ton Cube.
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar stuv » 19 Nov 2013 19:46

Bonjour
Canal vient de remplacer mon décodeur canalsat tnt par le cube mais sans le disque dur
J'ai un dd multimédia. Ca peut fonctionner si je le branche sur le cube ou il faut absolument brancher le dd cube/canal pour pouvoir enregistrer?
Merci d'avance
stuv
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 19 Nov 2013 19:58

Bonsoir,
non,n'importe quel disque dur ne peut pas fonctionner,seul ceux vendus dans la boutique Canal (voir dans ton espace client)
ou celui fournit par Canal sont compatibles,sous réserve d'avoir l'abonnement "multi-écrans".
Cdlt
quax06
Etalon
Etalon