Enregistrer et regarder 2 chaînes TNT différentes sur un enregistreur à l'ancienne

C'est la rubrique connectique !

Enregistrer et regarder 2 chaînes TNT différentes sur un enregistreur à l'ancienne

Messagepar HUbert93 » 27 Déc 2010 18:57

Bonjour à tous!

Revenant des repas de famille, me voici avec une mission à accomplir... pouvoir enregistrer comme avant sur le lecteur/enregistreur Philips HDRW 720, malgré le passage au numérique.

Mais je crois bien que je n'en suis pas capable seul... et cela même avec vos FAQ bien utile.

Voilà le matériel avec lequel il faut composer: un lecteur/enregisteur sur HDD Philips HDRW 720 qui commence à dater et un téléviseur Philips 32PFL5604H/12 avec décodeur TNT intégrer et gestion de la HD.

Grâce à votre schéma ci-joint, je pense qu'il suffirait d'investir dans un décodeur TNT simple tuner (le nombre de tuner correspond aux nombres de péritels?? :oops: ) pour que mon lecteur/enregistreur calcule la TNT... mais croyez-vous qu'il pourra enregistrer tout court, et même enregistrer une certaine chaîne pendant que j'en regarde une autre...?

Que faudrait-il pour que cela soit effectif?

Merci d'avance pour vos réponses, et joyeuses fêtes à vous!
Fichiers joints
branchement-4.png -->
HUbert93

Re: Enregistrer et regarder 2 chaînes TNT différentes sur un enregistreur à l'ancienne

Messagepar kmf31 » 27 Déc 2010 20:46

HUbert93 a écrit:Voilà le matériel avec lequel il faut composer: un lecteur/enregisteur sur HDD Philips HDRW 720 qui commence à dater et un téléviseur Philips 32PFL5604H/12 avec décodeur TNT intégrer et gestion de la HD.

Si la TV a un tuner TNT integre, ce sera en effet simple de regarder une autre chaine pendant les enregistrements. Il suffit tout betement de changer de chaine sur la TV et ca ne change rien au niveau d'enregistrement (entre enregistreur et deco TNT a part).

Grâce à votre schéma ci-joint

oui ce schema est parfait.

, je pense qu'il suffirait d'investir dans un décodeur TNT simple tuner

Parfait.
le nombre de tuner correspond aux nombres de péritels??

En fait non, de nombreux simple tuners TNT ont deux prises peritels et ca permet de brancher encore autre chose en cas de besoin (genre lecteur DVD) et si la TV a un nombre peritels trop faible. Tu peux sans probleme acheter un deco TNT avec deux prises peritels et utiliser l'une ou l'autre pour le branchement a l'enregistreur. De toute facon ce sera un simple tuner car les vrais "double tuners" (hors des modeles enregistreur USB) ca n'existe plus a acheter et c'est aussi trop cher, trop complique et surtout comletement inutile avec une tele qui a un tuner TNT integre.

pour que mon lecteur/enregistreur calcule la TNT... mais croyez-vous qu'il pourra enregistrer tout court

Le deco TNT, qui est branche sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur, doit etre allume sur la bonne chaine et alors lui il fournit l'image et l'enregistreur lui il enregistreme l'image qui arrive par le peritel. Seulement tu dois dire a l'enregistreur d'enregistrer la source AV2 (ou L2, E2, Ext2 ou similaire) qui correspond au signal peritel et bien sur il ne faut PAS mettre une chaine avec numero sur l'enregistreur (car cela serait une chaine analogique par le tuner de l'enregistreur et cela n'est pas la TNT, si toute fois ca marche encore). Pour programmer il faut programmer les deux appareil: enregistreur pour enregistrer AV2 a telle heure et date et le deco TNT pour s'allumer a la meme heure et date sur telle chaine (c'est la fonctionnalite timer prevu dans tout deco TNT).

, et même enregistrer une certaine chaîne pendant que j'en regarde une autre...?

Comme deja dit: une fois l'enregistrement programme ou lance:
Tu changes tout simplement de chaine sur le televiseur. Apres tu pourras utiliser la touche AV ou Ext sur la telecommande du televiseur pour rebasculer sur l'image peritel de l'enregistreur ou deco TNT si ou quand tu le souhaites. L'enregistreur et deco TNT ne peuvent pas savoir si tu change de chaine sur la TV pour regarder autre chose, donc eux ils vont continuer de terminer l'enregistrement.

Regarde aussi ici pour "mieux comprendre" comment ca marche:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Enregistrer et regarder 2 chaînes TNT différentes sur un enregistreur à l'ancienne

Messagepar HUbert93 » 27 Déc 2010 23:57

Merci pour ta réponse, qui je crois, me satisfait!
Je n'ai plu qu'à acheter un decodeur TNt simple tuner.
Encore merci!
HUbert93