enregistrer et regarder en même temps?

Les matériels de réception par satellite

Re: enregistrer et regarder en même temps?

Messagepar rateau78 » 20 Mai 2011 23:11

marceljack a écrit:Il y a même un nouveau modèle Aston "3D ready".

Et aussi le tout nouveau et très innovant Neli Sat multi TV qui permet de regarder un programme et d'en enregistrer deux autres simultanément.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 21 Mai 2011 10:43

rateau78 a écrit:
marceljack a écrit:Il y a même un nouveau modèle Aston "3D ready".
Et aussi le tout nouveau et très innovant Neli Sat multi TV qui permet de regarder un programme et d'en enregistrer deux autres simultanément.
Bonjour,
Effectivement il semble intéressant pour un prix voisin de l'Aston mais il n'est pas encore sur la page Fransat "choisir son décodeur", c'est pour çà que je ne l'ai pas repéré:
http://www.fransat.fr/choisir-decodeur- ... erique.htm

Par contre je trouve le prix du nomade HD vraiment trop élevé ...
Ce n'est en fait qu'une base dépouillée de ses tuners, ce qui fait qu'il est inutilement compliqué (et trop gros).
Une base + 2 nomades çà va quand même chercher dans les 737€, c'est vraiment beaucoup ...

Normalement, une seule carte Fransat devrait suffire dans la base (ce qui est le cas lorsqu'on enregistre une autre chaîne que celle qu'on regarde) en utilisant les mêmes nomades que pour le terrestre. C'est vraiment dommage que Fransat ait imposé d'avoir un lecteur dans le nomade pour éviter que les flux FRANSAT circulent en clair sur le réseau CPL (risque de retransmission à l'extérieur).
Mais comme on peut le faire avec des flux TNT terrestres, cette précaution onéreuse est assez illusoire ...

D'autre part, est-il possible d'accéder à des contenus internet via le réseau CPL si la box ADSL y est connectée ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 21 Mai 2011 11:41

J'ai ouvert un fil sur le Neli Sat pour que chacun puisse y poster ce qu'il sait et comprend de ce nouvel équipement.
http://www.tvnt.net/forum/neli-sat-multi-tv-t27509.html

Nous avons été les premiers sur le net à en parler, avant même que je ne reçoive la "new letter" de Neli. Depuis je glane des informations de ci de là pour en savoir plus. On attend les essais de la presse et aussi les retours des utilisateurs pour avoir des réponses à nos questions et à commencer par celle que tu poses.
Je pense que les boîtiers base et nomade sont identiques pour des questions d'économie.
Pour ce qui concerne les prix, il me semble que si on réalise une installation satellite (câble, ampli, répartiteur etc ..) avec 3 déco Fransat HD/3D (PVR,contrôle direct etc ...), on doit bien être dans le même ordre de prix sans jamais être en mesure d'offrir le même service ; Arrêter le direct sur une TV et le reprendre sur une autre par exemple.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon