enregistrer et regarder en même temps?

Les matériels de réception par satellite

enregistrer et regarder en même temps?

Messagepar ev.74 » 19 Mai 2011 15:49

Bonjour,

Toute nouvelle ici et n'y comprenant pas grand chose (j'ai encore la petite antenne portative), j'ai une petite question...

Voilà, nous passons à la tnt dans 1 mois, mais nous sommes dans une zone blanche, donc nous devons passer par la tnt satellite.
Avec mon mari, nous préférons opter pour Fransat... et maintenant nous devons choisir un décodeur (dire que c'est ce qui coûte le plus cher dans toute cette installation!) alors autant choisir le bon...

Existe - t - il un décodeur fransat qui permette d'enregistrer une émission et d'en regarder une autre au même moment?

Merci pour vos réponses!
ev.74

Re: enregistrer et regarder en même temps?

Messagepar vévé » 19 Mai 2011 16:44

Bonjour,

Je connais mieux les démodulateurs TNTSAT que FRANSAT mais j'ai repéré ça : http://www.neli.fr/les-produits-satellite/15-base-neli-sat-multi-tv.html
vévé
Petit ver
Petit ver

Messagepar neya » 19 Mai 2011 17:08

Je pense que si tu veux enregistrer une chaine tout en regardant une autre, un simple double tuner suffit.
Je crois que ces modèles devraient te convenir : décodeurs Aston

ps : il faut aussi penser SD ou HD...
Dernière édition par neya le 19 Mai 2011 17:32, édité 2 fois.
neya
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 19 Mai 2011 17:21

Non, ce n'est pas aussi simple que ca.

Si on veut avoir toute liberte de regarder une chaine et regarder une autre il faut soit avoir un double tuner ou soit deux simples tuner. Si on opte pour les modeles HD avec enregistrement sur support USB ca fait dans les 400 Euros pour les deux cas, soit Aston Simba soit Humax simple tuner a 200 Euros fois 2 ou soit un double tuner a 400 Euro, je crois il existe un seul modele (Sagem ??).

Si on a un seul Aston Simba on peut neanmoins enregistrer une chaine en regardant une autre a condition que les deux chaines soient sur le meme multiplexe. Bref il y a plusieures (5 ou 6) groupes de chaines et on pourra combiner dans chaque groupe deux chaines mais pas une chaine d'un groupe avec une chaine d'un autre groupe. Avec un simple tuner c'est comme ca.

Apres il y a un autre approche: utiliser un graveur/enregistreur salon classique (ou un vieux magnetoscope VHS), notamment si on en dispose deja d'un tel modele. Dans ce cas il faut avoir un deco TNTSat ou Fransat SD a 100 Euros pour le brancher en peritel au graveur (pour cela un modele HD a 200 Euros n'est pas utile !) pour pouvoir enregistrer une chaine sur le graveur en qualite SD (pas possible d'enregistrer en HD de cette maniere).
Apres pour "regarder une autre chaine" il faudra prendre un 2eme deco TNTSat ou Fransat, soit un modele SD a 100 Euros si ca suffit ou un modele HD 200 Euros (ici un modele avec enregistrement USB donnerait aussi plus de liberte pour enregistrer deux choses en meme temps, une sur le graveur et l'autre sur USB).

Bref cote decos TNTSat ou FranSat on est entre 200 et 400 Euros (selon 2 fois SD, 1 fois SD et 1 fois HD ou 2 fois HD) et apres il reste le prix pour un graveur salon si on opte pour ca.

En resume la situation d'enregistrement pour TNTSat et Fransat n'est pas tres joyeuse. C'est tres cher. Pour la TNT par rateau la situation est bien meilleure avec des enregistreurs TNT-HD sur USB pour 60 Euros (ou TNT-SD sur USB pour 30 Euros) et les televiseurs avec tuners TNT integres (=> pas besoin d'avoir un 2eme deco avec un televiseur TNT pour regarder une autre chaine).
Donc avant d'opter pour TNTSat ou Fransat bien verifier qu'on est vraiment avec certitude absolue dans une zone blanche pour la TNT par rateau !
Pour ca faire le test de reception pour son adresse avec ce lien:
http://www.tnttest.org/
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ev.74 » 19 Mai 2011 17:31

neya a écrit:Je pense que si tu veux enregistrer une chaine tout en regardant une autre, un simple double tuner suffit.

C'est bizarre... sur tous les autres sites, ils disent que le simba hd fransat d'aston est un simple tuner...
ev.74

Messagepar neya » 19 Mai 2011 17:35

Effectivement, tu as raison.
En même temps, si des sites disent n'importe quoi... :wink:

Vu le "pâté" qu'a écrit kmf31 :wink:, votre projet à l'air bien compliqué...
neya
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ev.74 » 19 Mai 2011 17:39

Merci kmf31... c'est très clair...

J'ai déjà fait le test, et malheureusement, je suis bien dans une zone blanche. Chouette! C'est un peu comme le téléphone portable... ils disent que le territoire est couvert à 98% ou 99%... mais en réalité, quand tu habites à la montagne, t'es toujours dans un cas particulier... et ça marche franchement pas terrible... mais à croire leur statistiques, ca devrait rouler! On en est loin!

Est ce que tu sais s'il existe des décodeurs fransat SD double tuner (je ne vois pas encore l'interet du HD)?
ev.74

Messagepar kmf31 » 19 Mai 2011 19:35

ev.74 a écrit:
neya a écrit:Je pense que si tu veux enregistrer une chaine tout en regardant une autre, un simple double tuner suffit.

C'est bizarre... sur tous les autres sites, ils disent que le simba hd fransat d'aston est un simple tuner...

En effet, l'Aston Simba est un simple tuner mais toute fois tant deux chaines sont le meme multiplexe on peut regarder une et enregistrer l'autre. C'est une fonctionnalite "double tuner" reduite mais ce n'est pas un vrai double tuner.

Pour TNTSat il y a le SAGEM DTR 94160S comme double tuner:
http://www.planetenumerique.com/?+SAGEM ... TNTSAT-HD+

Je n'arrive pas a savoir avec certitude (par google etc.) si ce modele existe aussi en variante Fransat ou si Fransat propose un autre modele en double tuner. En tout cas ce modele coute presque le double des simple tuner HD, donc ca ne fait pas tellement de difference. De toute facon avec TNTSat et Fransat le nombre de modeles enregistreurs sur USB ne sont pas tres nombreux (moi j'en connais trois: Aston Simba, Humax, le Sagem double tuner) et ces modeles sont tous compatibles HD.

Si on reste avec les modeles SD je ne connais pas non plus des modeles enregistreurs Fransat (ou TNTsat) sur USB limites a SD et donc moins cher. Si on cherche un modele SD pour enregistrer sur un graveur par le peritel alors dans ce cas il suffit de s'acheter deux simples tuner (un pour la tele et l'autre pour le graveur).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 20 Mai 2011 01:37

Coucou Ev , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Moi je suis près de Cruseilles... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 20 Mai 2011 11:25

ev.74 a écrit:... Chouette! C'est un peu comme le téléphone portable... ils disent que le territoire est couvert à 98% ou 99%...
Bonjour,
Non, c'est un pourcentage de la population, pas du territoire ... et c'est très différent.
La seule solution qui couvre (presque) 100% du territoire, c'est le satellite.

ev.74 a écrit:Est ce que tu sais s'il existe des décodeurs fransat SD double tuner (je ne vois pas encore l'interet du HD)?
Le choix possible de décodeurs Fransat est là, mais je ne pense pas qu'il y ait de double tuner (je n'ai pas épluché toutes les docs en détail).
http://www.fransat.fr/choisir-decodeur- ... erique.htm
Pour ce qui est de l'intérêt d'un décodeur HD, si tu as un écran plat ou as l'intention d'en acheter un à brève échéance, c'est tout de même beaucoup plus "future proof" (pas seulement pour la HD, mais aussi pour de futures chaînes SD en DVB-S2 / MPEG-4).
Il y a même un nouveau modèle Aston "3D ready".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre