enregistrer la télé, la tnt par satellite.

Les matériels de réception par satellite

enregistrer la télé, la tnt par satellite.

Messagepar coucouyeye » 17 Mar 2011 18:38

bonjour à tous,
Chez moi, pas de chance, rien ne passe... Nous avons donc les chaines nationales et la tnt uniquement par satellite ainsi que l'internet d'ailleur.
Je cherche une solution pour pouvoir enregistrer la télé ou tnt et de pouvoir regarder une autre chaine. Que faut-il acheter? Les démodulateurs semblent hors de prix !!!faut-il que j'investisse dans une nouvelle télé? un disque dur multimédia enregistreur, un demodulateur...bref, je suis perdue.
Merci de vos conseils.
coucouyeye

Re: enregistrer la télé, la tnt par satellite.

Messagepar kmf31 » 17 Mar 2011 20:03

coucouyeye a écrit:bonjour à tous,
Chez moi, pas de chance, rien ne passe... Nous avons donc les chaines nationales et la tnt uniquement par satellite ainsi que l'internet d'ailleur.
Je cherche une solution pour pouvoir enregistrer la télé ou tnt et de pouvoir regarder une autre chaine.

Deja pour ca il faut avoir deux decodeurs mais si tu as un par satellite et un autre par Adsl ca ira aussi !

Que faut-il acheter?

1ere methode: Deux decodeurs (2 x Sat ou 1 x Sat et 1 x Adsl) et (acheter ou avoir) un enregistreur/graveur ou un magnetoscope VHS.
Brancher un decodeur sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur ou magneto et l'autre sur une autre prise peritel directement a la TV.

Explications detaillees ici:

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

2eme methode: Acheter un deco TNTSat avec enregistrement sur disque USB (200 Euros, Aston Simba, Humax, ...), un disque USB pour justement enregistrer la dessus avec ce deco (un peu moins que 100 Euros) et un autre deco TNTsat pour pouvoir regarder une autre chaine (100 Euros en SD ou 200 Euros en HD).

Les démodulateurs semblent hors de prix !!!

En effet, en ce qui concerne les decodeurs TNTsat ou Fransat mais si l'antenne rateau ne peut pas marcher chez toi tu n'as pas le choix. Une bonne raison de bien reverifier que la reception par rateau ne fonctionne pas chez toi. Que donne le test de reception pour ton adresse:

http://www.tnttest.org/
(aussi cliquer sur le lien "detail" apres avoir fait le test !!!) ?

faut-il que j'investisse dans une nouvelle télé?

Non, si ta tele actuelle te convient (au niveau taille, qualite d'image) et si elle a deux prises peritel.
Au contraire, avec une nouvelle tele ce serait pratique pour la TNT par rateau (car tuner TNT integre dans la tele) mais pour le Sat cet avantage ne compte pas et tu dois de toute facon utiliser un ou deux decodeurs TNTSat ou FranSat externes, peu importe ancienne ou nouvelle tele.

un disque dur multimédia enregistreur

Cela marche bien pour la TNT par rateau mais tres mal pour TNTsat.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar coucouyeye » 11 Avr 2011 18:51

Je n'ai même pas d'antenne râteau d'installé sur mon toit et personne ne capte correctement avec le râteau (la 1ère, la 2 enneigée, et parfois quelques chaines de la tnt, mais rarement)
Sinon, que me conseillez-vous comme décodeur enregistreur tnt sat, tant pis si je ne peux pas regarder une autre chaine, j'aimerais bien pouvoir enregistrer sur une clé usb.
Merci de vos conseils.
coucouyeye

Messagepar DWD » 11 Avr 2011 19:16

Il est quand même possible de regarder une autre chaine sur les TNTSAT à simple tuner pendant un enregistrement,
du moment que la chaine que l'on souhaite regarder ce trouve sur le même transpondeur que celle qui est enregistrer.

Les décodeurs TNTSAT qui ont cette fonctionnalité sont le Simba HD TNTSAT et l'Humax TN 5000 HD:
https://secure-newmedia.canal-plus.com/file/83/7/75837.pdf
https://secure-newmedia.canal-plus.com/file/50/1/82501.PDF
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar gibgermi » 11 Avr 2011 22:38

du moment que la chaine que l'on souhaite regarder ce trouve sur le même transpondeur que celle qui est enregistrer.

Et comment le tuner retrouve ses petits ?
Il y a une dizaine de chaînes sur le même transpondeur, donc même fréquence, mais différenciées par leur SID... :?
gibgermi
Petit ver
Petit ver

Messagepar garibaldi » 11 Avr 2011 23:34

du moment que la chaine que l'on souhaite regarder ce trouve sur le même transpondeur que celle qui est enregistrée.

j’ai essayé de décrypter le tableau kingofsat et quasiment toutes les chaînes de la TNT sont notées en polarisation ”V” (verticale je suppose) donc pour une utilisation ”banale” par exemple :
un soir il y a une série sur TF1 et un documentaire sur FR5 on peut donc programmer un enregistrement sur TF1 et en même temps zapper pour regarder le documentaire sur FR5.
est-ce que cela fonctionne de cette manière ?
Quelqu’un pourrait-il témoigner ? (merci par avance :D )
garibaldi
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 12 Avr 2011 00:49

La "meme polarisation V" n'est pas meme la meme chose que "meme multiplexe" qui signifie meme frequence en plus ! On le voit tres clairement quand un deco Sat ou TNT cherche les chaines et affiche d'avoir trouve un groupe de 4-7 chaines d'un seul coup sur une seule frequence. Dans ce cas ces chaines sont sur le meme multiplexe. Il y a un site web avec les caracteristiques techniques des chaines sur le Sat (et aussi sur la TNT, Adsl etc.) et ou on peut trouver quels groupes de chaines forment un multiplexe.

A ma comprehension, grace a la "meme polarisation" on peut se simplifier l'installation parabole en cas de plusieurs decos Sat, c.-a-d. on peut se debrouiller pour brancher deux decos Sat (l'un sur la sortie coax-antenne de l'autre) sur une seule sortie du LNB de la parabole et ainsi eviter un LNB a plusieures sorties qui serait normalement necessaire. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. Peut-etre les experts pourront preciser ca et me corriger si je me trompe la dessus.

Par contre pour le multiplexe on a quelques groupes de chaines qui vont ensemble, typiquement 4-7 mais pas tout le bouquet TNTSat ou FranSat. C'est certainement utile de pouvoir enregistrer une chaine en regardant une autre du meme multiplexe avec un simple tuner mais ce n'est pas la liberte total d'un vrai double tuner ou d'un 2eme tuner independant. Sinon cela ne marche que pour les enregistreurs sur USB (concernant TNTSat/FranSat) et si on veut utiliser la methode d'enregistrement par peritel vers magneto ou graveur alors ca ne suffit pas et il faut avoir deux decos TNTSat pour pouvoir regarder une autre chaine pendant l'enregistrement.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar DWD » 12 Avr 2011 07:50

garibaldi a écrit:un soir il y a une série sur TF1 et un documentaire sur FR5 on peut donc programmer un enregistrement sur TF1 et en même temps zapper pour regarder le documentaire sur FR5.
est-ce que cela fonctionne de cette manière ?
Quelqu’un pourrait-il témoigner ? (merci par avance :D )

Pour pouvoir enregistrer TF1 et regarder France 5, il faut un récepteur double tuner comme le Sagem DTR94160S HD :
http://media.canal-plus.com/file/90/4/142904.pdf

Voici un exemple de ce qu'il est possible de regarder pendant un enregistrement d'une chaine avec l'Humax et une carte TNTSAT avec un disque dur externe :

Enregistrement de la chaine NRJ 12, possibilité de regarder soit France 5, >TELE , France 3 Sat,

Enregistrement de la chaine W9, possibilité de regarder soit TF1 SD, France 2 SD, ou M6 SD.

Enregistrement de la chaine Direct Star, possibilité de regarder soit LCP, France4, France Ô, ou Gulli

Enregistrement de la chaine TF1 HD, possibilité de regarder France 2 HD.

Enregistrement de la chaine Direct 8, possibilité de regarder soit BFM TV ou TV8 Mont Blanc

Enregistrement de la chaine ARTE HD, possibilité de regarder M6 HD.

Fréquence des chaines du bouquet TNTSAT:
http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

Avec une carte Canalsat, les possibilité sont plus nombreuse qu'avec une carte TNTSAT:

Enregistrement de la chaine NRJ 12, possibilité de regarder soit France 5, >TELE , France 3 Sat, Cinecinema Émotion,
Cinecinema Frisson, Paris Première, 13ème Rue, Mezzo ou Sport +
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar garibaldi » 12 Avr 2011 19:26

En fait c’est comme la TNT hertzienne en fait :(
je pensais avoir plus de liberté avec cette simple histoire de polarisation... Bon, il va finalement falloir prévoir une plus grosse cagnotte...
J’avais cru comprendre que le Sagem, sagemcom ? était en fin de cycle ?
Remarquez, leur nouveau modèle avec blu ray dont je me fiche (déjà équipé via une PS3) coûte bonbon ! :shock:
garibaldi
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 12 Avr 2011 20:59

Normalement l'Humax TN 5050 HDR double tuner doit sortir en mai:
http://www.bctech.fr/satellite/humax-tn5050hd.html
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille