enregistrer la tnt avec quoi ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

enregistrer la tnt avec quoi ?

Messagepar tim29 » 28 Déc 2010 13:12

Bonjour , apres avoir passé des heures (voir des jours ....) à essayer de comprendre comment enregistrer la TNT , j'en viens à votre
forum car je suis totalement largué !! :)
je veux simplement retouver un appareil qui me permette d'enregistrer des programmes tv comme un bon vieux magnetoscope .
j'ai une TV sony ecran plat KDL 32P3000 (decodeur tnt integre) mais pas HD il me semble .

je pensais avoir trouvé la solution ; le magnetoscope numerique Metronic HD VR1 mais assez cher et il faut ajouter un disque dur interne (soit + de 200 eur)
et puis j'ai lu qu"à partir d'un decodeur TNT ou pouvait aussi enregistrer , sauf que çà me parait compliqué entre simple tuner ou double , HD ou non ,
en fait je veux pouvoir enregistrer un autre programme que celui que je regarde et pouvoir programmer en mon absence .
Me faut il un simple ou double tuner ? doit on basculer entre le tuner integré de la tv et celui de l'adaptateur ?
quelle est la solution la plus simple ?
avez vous un modele à me conseiller , la marque AKIRA a t'elle un modele qui me conviendrait ?

que de questions ......

encore merci pour votre aide
tim29

Re: enregistrer la tnt avec quoi ?

Messagepar Steamboy » 28 Déc 2010 13:54

Bonjour et bienvenu sur ce forum,

Vu que tu as un télé avec un tuner TNT intégré alors tu n'as pas besoin d'un double tuner. Tu peux prendre l'Akira DHB B36 HR à 59€ et tu lui rajoutes un petit HDD externe à 49€, cela te fait un petit enregistreur numérique HD à 108€. http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Pour regarder la télé, il suffira simplement d’utiliser la télécommande de ta télé comme tu le fais actuellement. Et pour programmer un enregistrement et lire ces enregistrements, il suffit de sélectionner la source HDMI1 sur la télécommande de ta télé et après tu utilises la télécommande de l'Akira comme un enregistreur classique :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 28 Déc 2010 14:53

Bonjour , :Couc:

Tu as encore un magnétoscope VHS? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar tim29 » 29 Déc 2010 18:43

tu vas rire mais oui j'ai encore un magnétoscope VHS , mais qui ne me sert que de tuner sur une vieille TV qui a perdu le sien ! :)

Donc vous me confirmez qu'un adaptateur simple tuner me suffit , pour enregistrer une autre chaine que celle que je regarde , à partir du moment ou ma
TV est déja pourvue d'un decodeur TNT interne ?

merci
tim29

Messagepar kmf31 » 29 Déc 2010 19:20

tim29 a écrit:Donc vous me confirmez qu'un adaptateur simple tuner me suffit , pour enregistrer une autre chaine que celle que je regarde , à partir du moment ou ma
TV est déja pourvue d'un decodeur TNT interne ?

Exacte, il suffit de changer de chaine sur la TV, exactement comme a la vieille epoque avec un magneto et une tele avec tuner analogique (encore fonctionnel :mrgreen: ) et apres utiliser la touche AV sur la telecommande du televiseur pour rebasculer sur l'affichage du magneto ou enregistreur.

Si tu veux utiliser ton magneto VHS en combinaison avec un simple tuner TNT pour enregistrer la TNT la dessus, tu peux regarder les explications ici:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
(pour cela "graveur" et "magneto" sont absolument equivalents). Donc ca marche, avec deux appareils a programmer, mais cote qualite c'est tres modeste (240 lignes en VHS, a peine la moitie de la resolution SD-PAL a 576 lignes) meme si l'enregistrement de la TNT sur VHS est deja bien mieux que l'enregistrement de la TV analogique sur VHS, en particulier si tu profites des chaines en 16/9 ce qui revient a "mieux utiliser" la resolution limites sur le VHS et grace a ca la TNT apporte deja une vraie amelioration (en 16/9 on ne perd pas de "lignes" inutilement avec les bandes noires si on compare avec le 4/3 Letterbox).

Sinon cote qualite la solution Akira, comme propose par Steamboy est largement meilleure, meme si on se limite a des chaines SD et si tu as meme une tele HD, la on ne discute meme pas sur l'avantage de la qualite. ;) :mrgreen:
Avec un enregistreur sur support USB la qualite d'enregistrement est parfaite ou plutot "identique a l'original", exactement comme la qualite comme ca arrive par la chaine meme si cette qualite peut etre tres bonne (TF1, M6) ou bien mediocre (D8, parfois NRJ12, ...) selon chaine et emission. En tout cas on ne perd pas de qualite avec l'enregistrement.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre