Enregistrer la TNT sur DVD recorder Sony RDR DC205

C'est la rubrique connectique !

Enregistrer la TNT sur DVD recorder Sony RDR DC205

Messagepar seb86 » 06 Fév 2011 11:08

Bonjour,

J'ai un écran plat Samsung (avec TNT HD intégrée) et un DVD recorder Sony RDR DC205 (avec TNT intégrée). La liaison entre les 2 est en HDMI. Pour lire des DVD (ou lire les enregistrements restants sur le disques durs du DVD recorder), pas de problème. Par contre, je n'arrive pas à enregistrer la TNT. Est-ce une question de réglage du DVD recorder ou un problème de connectique ?

Merci de votre aide.
seb86

Re: Enregistrer la TNT sur DVD recorder Sony RDR DC205

Messagepar vidéo-33 » 06 Fév 2011 11:49

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
as tu bien câblé l'arrivée antenne à la fois au rec-dvd et au TV ( en cascade ) et as tu bien fait le scan
des chaines TNT pour le tuner du rec-dvd ?

voir aussi les schémas de la faq
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 06 Fév 2011 11:58

Comme l'enregistreur DVD a un tuner TNT integre, alors c'est tout simple:

1) Il faut relier les deux a l'antenne:

antenne => entree antenne sony
sortie antenne sony => entree antenne TV

2) chercher les chaines TNT sur les deux (TV et enregistreur).
Attention: bien faire attention de chercher les chaines numeriques (TNT) et pas seulement les chaines analogiques, parfois ce sont deux recherches a part ou il y a un reglage special pour faire la bonne recherche TNT (=> bien etudier notice et tous les menus de l'enregistreur).

3) simplement enregistrer une chaine TNT (une chaine avec "numero") sur l'enregistreur de facon usuelle en suivant la notice (soit enregistrement manuel ou soit programme).

4) Pour regarder une autre chaine TNT pendant l'enregistrement, simplement changer de chaine sur le televiseur (et deselectionner l'entree HDMI ou le sony est branche).

Attention: sauf exception (si TV et appareil HDMI sont de la meme marque) avec une entree HDMI la commution n'est pas automatique comme avec le peritel. Il faut manuellement selectionner la bonne entree HDMI sur la tele pour acceder aux menus, chaines, enregistrements de l'enregistreur.

Ton cas est le plus simple possible. La situation serait differente et plus compliquee si l'enregistreur n'avait pas de tuner TNT et s'il fallait encore brancher un autre deco TNT (au 2eme peritel de l'enregistreur) pour enregistrer la source AV2 mais pour toi cela n'est pas necessaire ni utile.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar seb86 » 12 Fév 2011 16:47

Bonjour,

Merci pour les réponses. Tout fonctionne.
seb86

Messagepar ally77 » 08 Mar 2011 16:06

Bonjour,

je suis dans la même situation : TV samsung écran plat et lecteur/enregistreur SONY -je ne sais quelle réf mais avec indiqué en façade qu'il a la TNT-.

Jusqu'à hier, je me contentais de l'analogique quand je passais via le lecteur DVD mais depuis aujourd'hui écran noir donc je me penche sur cette fameuse question : comment récupérer les chaînes numériques sur mon lecteur DVD.

J'ai bien branché le cable d'antenne maison sur mon lecteur et la péritel entre la télé et le lecteur DVD mais si je vous comprends bien pour avoir les chaines de la TNT, je dois en plus mettre un cable d'antenne entre le lecteur DVD et la télé. Est ce que c'est bien ça ? --|--

D'autre part, lorsque je vérifie le signal de la télé numérique sur mon lecteur DVD, l'écran affiche "qualité du signal : 0% Aucun signal" même en changeant le Canal RF. Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci mille fois pour votre aide précieuse
ally77

Messagepar kmf31 » 08 Mar 2011 17:03

J'ai bien branché le cable d'antenne maison sur mon lecteur et la péritel entre la télé et le lecteur DVD mais si je vous comprends bien pour avoir les chaines de la TNT, je dois en plus mettre un cable d'antenne entre le lecteur DVD et la télé. Est ce que c'est bien ça ?

Si la TV a un tuner TNT integre qu'on souhaite aussi utiliser alors la reponse est oui. De toute facon c'est deja mentionne dans ma reponse ci-dessus !

Sinon fais attention a cet autre point que j'ai deja mentionne ci-dessus:

Attention: bien faire attention de chercher les chaines numeriques (TNT) et pas seulement les chaines analogiques, parfois ce sont deux recherches a part ou il y a un reglage special pour faire la bonne recherche TNT (=> bien etudier notice et tous les menus de l'enregistreur).

Tu as deja reussi d'avoir la TNT avec un autre materiel sur la meme prise d'antenne, genre decodeur TNT ou le tuner TNT integre au televiseur ?

Si c'est non alors que donne le test de reception pour ton adresse:

http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335.html

Attention: ne pas oublier cliquer sur le lien "details" apres le test pour acceder au vraies infos interessantes du test !!
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ally77 » 08 Mar 2011 19:07

Merci pour la confirmation.

En fait, j'avais bien les 2 câbles de branchés mais ils étaient branchés sur "analogic aerial" au lieu de "digital aerial".

Merci pour tout, sans vous j'étais dans le noir pendant encore quelques jours à me torturer les méninges.
ally77

Messagepar kmf31 » 08 Mar 2011 21:24

ally77 a écrit:En fait, j'avais bien les 2 câbles de branchés mais ils étaient branchés sur "analogic aerial" au lieu de "digital aerial".

Tu veux dire que ton enregistreur a deux entrees antenne differentes l'une pour l'analogique et l'autre pour la TNT ?
Alors ce serait en effet un vrai piege !
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre