Enregistrer la tnt sur un graveur sans tuner tnt

C'est la rubrique connectique !

Enregistrer la tnt sur un graveur sans tuner tnt

Messagepar choupette185 » 25 Juin 2011 15:48

Bonjour,

Nulle en nouvelles technologies, j'aimerais une réponse simple si c'est possible !!!

Je viens donc d'acheter un graveur DVD, sans disque dur, mais surtout sans tnt (vieux modèle en solde) et je voudrais savoir comment le brancher sur mon téléviseur avec tuner tnt pour pouvoir enregistrer.

Merci de vos réponses.

Choupette
choupette185

Re: Enregistrer la tnt sur un graveur sans tuner tnt

Messagepar ELECTRON76 » 25 Juin 2011 16:24

Bonjour choupette185 et bienvenue sur le site TVNT .

Il te faut acheter un décodeur TNT à 30€ environ et suivre ce schéma Issue de cette FAQ au branchement > http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html

GuyStNab a écrit:Téléviseur avec TNT intégrée + magnétoscope

Image

Source : http://www.tousaunumerique.fr/

L'enregistreur dvd sera à la place du magnétoscope :!:

Bien lire les avant propos dans le lien pour la programmation :idea: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 25 Juin 2011 21:15

Si tu n'achète rien tu peux simplement enregistrer la chaine que tu regardes sur le TV, ( TV allumé ) :wink:

la procédure est la même
Relier le graveur au TV par la péritel et choisir entrée 0 ou EXT ou AV sur le graveur dvd
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 25 Juin 2011 21:55

vidéo-33 a écrit:Si tu n'achète rien tu peux simplement enregistrer la chaine que tu regardes sur le TV, ( TV allumé )

A condition que le televiseur soit un modele qui sort un signal peritel et ou la prise peritel n'est pas limitee en entree (comme c'est le cas avec mon Philips !). Pour les televsieurs recents avec tuner TNT ca arrive de plus en plus souvent que le peritel ne marche qu'en entree et pas en sortie.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar choupette185 » 26 Juin 2011 17:04

Merci pour ces réponses. Je vais donc récapituler, puisqu'en fait je n'ai besoin que d'enregistrer une chaine sans en regarder une autre, il faut de toute façon que ma télé soit allumée sur la chaine que je souhaite enregistrer, c'est bien ça. Simple si c'est en pleine nuit ou quand je ne suis pas là !!! Et mon téléviseur étant effectivement un Philips, il se peut que ça ne marche pas ?! Et faut-il obligatoirement utiliser une prise péritel ou le cable avec les branchements jaune, blanc et rouge peut-il faire l'affaire.

Choupette
choupette185

Messagepar kmf31 » 26 Juin 2011 20:05

choupette185 a écrit:Merci pour ces réponses. Je vais donc récapituler, puisqu'en fait je n'ai besoin que d'enregistrer une chaine sans en regarder une autre, il faut de toute façon que ma télé soit allumée sur la chaine que je souhaite enregistrer, c'est bien ça. Simple si c'est en pleine nuit ou quand je ne suis pas là !!!

En effet cette methode n'est pas commode. C'est pour ca on conseille l'achat d'un deco a 20 Euros qui est d'habitude programmable dans le sens qu'il s'allume a telle heure sur telle chaine et en meme temps on programmera l'enregistreur pour enregistrer a la meme heure et date le signal AV2 (ou AV1 selon branchement) correspondant au peritel ou le deco TNT est branche.

Et mon téléviseur étant effectivement un Philips, il se peut que ça ne marche pas ?!

C'est fort possible mais c'est tres facile a tester. Si l'enregistreur est relie par la 1ere prise peritel a la tele alors on selectionne d'abord sur l'enregistreur la source AV1 (ou ext0 ou similaire), on repasse sur une chaine TNT du televiseur en gardant l'enregistreur allume et a ce moment la on appuie sur la touche rouge pour enregistrer. Apres pas de droit de changer de chaine ni d'eteindre la tele. Si cet enregistrement ne marche pas donc ca ne marche pas cote televiseur. On peut aussi regarder dans la notice de la tele si le peritel est declare comme "entree" ou "entree/sortie". Si la mention sortie manque alors ca risque de ne pas marcher.

Et faut-il obligatoirement utiliser une prise péritel ou le cable avec les branchements jaune, blanc et rouge peut-il faire l'affaire.

Les trois prises RCA jaune, blanc et rouge peuvent marcher a condition que l'appareil source (comme le deco TNT ou la TNT) possede de telles prise en sortie et que l'enregistreur possede de telle prises en entree !!! Toute fois en utilisant les prises RCA ca on reduit la qualite a composite pendant le peritel peut marcher en qualite RVB si on utilise sur le deco TNT bien la 1ere prise peritel (et PAS la 2nde s'il y en a une !!) et sur l'enregistreur bien la [b]2eme prise peritel[b] (et PAS la 1ere). Avec toute autre combinaison de peritel l'enregistrement devrait aussi marcher en soi mais la qualite sera reduite en composite. Avec la bonne combinaison de peritel ca enregistre en qualite RVB. (Il faut aussi que le deco TNT soit bien configure pour sortir de RVB mais par defaut c'est souvent le cas.)

De toute facon avec un enregistreur/graveur en passant par le peritel ce sera en qualite SD. Sur un televiseur HD la difference entre SD-composite (image kaka) et SD-RVB (image entre correcte et assez bonne) est tres importante !

Bref utilise un cable peritel, c'est le plus facile et le plus sur mais en attendant tu peux essayer avec le cable RCA si tu en as un sous la main ce soir mais comme deja dit il faut aussi que ce soit prevu sur les deux appareils (source et enregistreur).
Il existe aussi des cables entre peritel et RCA mais justement pour ca il y a deux sens possibles et ca rend les choses bien compliquees car seulement un des deux sens est bon (le sens depend si le cote RCA est cote appareil source ou cote enregistreur).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre