Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
J'ai edité depuis car j'ai ma notice avec moi...relis plus haut...je continue l'explication....le signal est par la péritel, le HDD enregistre dés qu'il reçoit un signal vidéo....mais plus loin dans la notice il est dit que l'enregistreur doit avoir l'heure exacte...pourtant c'est le récepteur qui donne le départ...bon parfois dans les notices il y a des erreurs...j'ai résumé un peu le procédé...j'ai aussi un Sony.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Apparemment mon graveur dispose de l'heure exacte (en la récupérant par son tuner?) ou alors il la sauvegarde. Toujours est-il qu'il est toujours à l'heure exacte même après coupure de courant.
Moi j'ai une touche de la télécommande et un voyant pour le mettre en mode "synchro rec". Tout ça fonctionnait bien. Appremment le voyant s'allume toujours, mais l'enregistrement ne démarre pas.
Je ne l'avais fais fonctionner qu'avec l'adaptateur TNT YAMADA. Je ne sais donc pas si n'importe quel appareil auxiliaire branché sur la ligne L3 déclenchait correctement l'enregistrement.
Mais je ne vois pas en quoi une défaillance électrique sur l'adaptateur aurait pu se propager dans le DVD uniquement par le "signal vidéo".
Le graveur enregistre toujours correctement si je programme à la main.
J'ai bien sur envoyé un mail à SONY ... mais la réponse se fait attendre!
JF
Moi aussi j'ai l'heure exacte sur le graveur via le coaxial qui transmet ça par le télétexte je pense ,j'avais un scope qui fonctionnait ainsi ,aprés coupure du secteur une sauvegarde interne prend le relais de l'horloge et suivant la marque le temps peux varier, mais vu que c'est le récepteur que l'on programme à mon avis l'horloge du graveur ne devrait pas être prise en compte exepté pour laisser l'heure et la date de l'enregistrement sur le fichier. Vas dans REC MODE et en appuyant plusieurs fois on fait apparaitre plusieurs modes d'enregistrements et tu devrais trouver la fonction pour la synchro on n'a pas le même modèle de Sony mais il doit y avoir des similitudes....du fait de ton soucis sur l'appareil branché dessus il se peut que via la péritel un courant de tension ait donné une info dans le menu enregistrement qui aurait déprogrammé la synchro...au pire cramé quelque chose...je souhaite pour toi que non.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
ça fait 2 jours que je reviends sur vos posts et que je l'ai relis plusieurs fois, j'ai peur de ne pas comprendre mais en gros ça voudrais dire que l'adaptateur envoi une info au graveur par le biais de la peritel pour lancer l'enregistrement si c'est ça alors c'est super, reste à verifier que ça peut fonctionner avec mon lg et le gigaset . On peut rêver, expliquez moi je suis pas tres bon en teloche et pouritel...
TV Philips 32PFL7762D/12 - DVD Philips DVP 5980 - Graveur LG HD-DVD RH265
Bonjour...on peut rêver car Sony le fait ...moi je ne vois que cette explication pour commander mais il existe aussi ,car j'ai ça sur mon scope,l'envoi déporté du signal infra-rouge marchant avec certains démodulateurs satellite ,l'enregistreur programmé envoi un signal IR pour lancer le tuner.
Pour ce qui est du mien il fallait ajouter 100 euros de plus ...les combis c'est pas toujours bien à cause des éventuelles pannes, j'ai pris mon modèle car le prix etait interessant et j'avais la moitié de payée en chêques Kadhoc ...ceci dit j'ai vu plusieurs jours aprés que la version avec TNT etait en rayon.
Dernière édition par FEEDELE le 20 Jan 2008 21:29, édité 1 fois.
Je sais l'ami mais vu que pour le moment il faut ajouter plus et que les recepteurs séparés j'en ai je n'ai pas acheté plus cher, quand je passerai à la dalle il y aura tout.