Enregistrer la TNT

C'est la rubrique connectique !

Re: Enregistrer la TNT

Messagepar kmf31 » 12 Mai 2010 21:39

La recherche des chaines sur le magneto ne fournit que des chaines analogiques par le vieux tuner interne du magneto. Ca c'est normal. Le magneto ne trouvera pas comme ca les chaines de la TNT.

Ce que tu dois faire est de selectionner sur le magneto une source externe, comme AV2 ou L2 ou E2 etc., au lieu d'une chaine analogique (celles avec les numeros). Cela doit marcher mais il faut peut-etre utiliser une touche speciale sur la telecommande (peut-etre "0"). Tu peux aussi selectionner sur le magneto la chaine "1" et apres appuyer une ou plusieures fois sur la touche "P-" (ou similaire) pour descendre la chaine vers "0" ou autre chose et la tu dois forcement arriver sur le truc AV2/L2/E2 du deco TNT et c'est ca que tu dois enregistrer !!!!

Quand tu mets AV1 sur le televiseur c'est autre chose: ca c'est la source du 1er peritel de la TV et la TV ne peut pas faire de difference qui donne le signal: le magneto ou le deco TNT (ca peut etre l'un ou l'autre selon etat des deux appareils). Bref il est bien possible que que le magneto laisse simplement passer le signal peritel du deco TNT au televiseur sans pour autant l'accepter pour son propre enregistrement.
Tu dois utiliser la touche AV/TV de la telecommande du magneto (ou du deco TNT) pour changer l'appareil qui a le controle sur le peritel, Donc avec ca tu fais en sorte que le magneto prend le
controle sur le peritel et apres tu selectionnes la "chaine" AV2 ou L2 etc. (sur le magneto et PAS la TV !!!!!) comme explique ci-dessus. Quand tu reussiras ca tu pourras enregistrer la signal peritel du deco TNT. Aussi quand tu programmes un enregistrement du magneto il doit proposer AV2 (ou L2 etc.) comme "chaine" d'enregistrement. C'est pareil.

Bien sur le deco TNT doit etre allume et regle sur la bonne chaine. On peut aussi le programmer pour s'allumer sur une certaine chaine a une certaine horaire. (Donc il faudra programmer deux appareils: magneto pour enregistrer la chaine AV2 et deco TNT).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar norlor » 13 Mai 2010 20:33

Bon j'ai tout essayé...Certainement que mon magnéto est trop basique...Je comprend bien ce que l'on me dis ,je passe bien par "0" pour aller chercher ce fichu decodeur TNt mais rien ne va..il ne me cherche rien le magneto...

Je laisse tomber, pouvez vous me conseiller un appareil numerique pouvant remplacer mon magnétoscope ? s'il peut faire de la wi-fi ce serait encore mieux comme le" LG MS400H" qui fait decodeur DVB ??? mais pas TNT s'il vous plais aidez moi ! :roll:
norlor

Messagepar Jacky67 » 14 Mai 2010 00:00

norlor a écrit:je passe bien par "0" pour aller chercher ce fichu decodeur TNt mais rien ne va..il ne me cherche rien le magneto...
Normal. Comme dit plus haut, ce n'est pas le magnétoscope qui doit chercher les chaînes de télévision puisqu'il possède un tuner analogique mais pas de tuner numérique ; il ne peut donc capter les chaînes TNT et c'est pourquoi il faut ajouter un tuner TNT externe au magnétoscope. Et c'est sur ce tuner qu'il faut lancer la recherche des chaînes de télévision.
As-tu déjà bien appréhendé ce principe ?

Vérifier la connectique :
- Brancher le câble coaxial, venant de l'antenne de toit, sur l'entrée coaxiale antenne du tuner TNT externe,
- brancher la sortie coaxiale antenne du tuner TNT externe sur l'entrée coaxiale antenne du téléviseur.
- Brancher un cordon PERITEL entre le tuner TNT externe et le magnétoscope (utiliser de préférence la PERITEL prévue pour le décrypteur de Canal+, elle est souvent bleue ou orange),
- brancher un cordon PERITEL entre le magnétoscope et le téléviseur.

Il faut que tu commences par obtenir, sur le téléviseur, une image venant du magnétoscope. Pour cela le plus simple est de mettre une cassette dans le magnétoscope et appuyer sur lecture. Le téléviseur doit alors afficher l'image venant du magnétoscope.
Dés lors tu peux arrêter la lecture de la cassette en appuyant sur stop.

En suite il faut passer le magnétoscope sur la chaîne correspondant à la PERITEL sur laquelle est connecté le tuner TNT.
Tu dois alors voir s'afficher sur ton téléviseur les menus du tuner TNT externe. Tu lances la recherche des chaînes et tu attends que ce soit fini.
Maintenant, si tu zappes sur le tuner TNT, alors tu vois bien le changement de chaîne s'afficher sur le téléviseur.
De même, si tu lances un enregistrement, alors tu enregistres bien ce que t'envoie le tuner TNT externe.

norlor a écrit:pouvez vous me conseiller un appareil numerique pouvant remplacer mon magnétoscope ? s'il peut faire de la wi-fi ce serait encore mieux comme le" LG MS400H" qui fait decodeur DVB ??? mais pas TNT s'il vous plais aidez moi ! :roll:
Le MS400H possède deux tuners TNT.
(TNT = Télévision Numérique Terrestre = DVB-T).
Le MS400H peut actuellement être trouvé en promotion à 199 € nu, ou à 268 € avec un HDD Caviar Green de 1 To.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar norlor » 14 Mai 2010 09:03

Merci Jacky67 ,

J'ai bien effectué les branchements comme dis.(voir debut des posts) à la différance (comme on me l'avais conseillé) pour le cable coaxial j'ai encore transité en plus par le magnétoscope...

Enfin je vois bien l'ecran TNT (au lancement du magnetoscope ) sur ma telé.j'arrive lorsque j'active comme source AV1 sur ma télé à visualiser les chaines decodées par le decodeur TNT(je rappelle que ma tele à elle aussi un decodeurTNT) .Tout cela est OK... sauf que et c'est là que j'ai un problème je n'arrives pas malgré les excellents conseil (et grande patience de "Kmf31") à expliquer à ce fichu magnétoscope qu'il faut aller chercher le signal du decodeur TNT pour enregistrer.Sur mon magnéto j'ai E1 ou E2 .Alors comme la peritel vers le decodeur est sur ext2 je me met sur E2 et je lance la programmation de l'enregistrement sur le magnéto.C'est là je pense qu'il y a un "blème"?? car j'ai beau me mettre sur E2 cela ne change rien à l'affichage sur la tele avant que je ne lance la programmation de l'enregistrement...Et à l'enregistrement il va par defaut me chercher les programmes de ma télé via je suppose AV1???je dois faire une fausse manip à ce moment...ou je ne sais pas ... :|

P.S: Pour info: j'ai fais un essai: je suis aller chercher le signal du decodeur via AV1 de ma télé (donc via magnetoscope de decodeur TNT puis j'ai appuyé sur le bouton rouge de l'enregistrement en direct du programme , là encore aucun probleme! ca marche...
norlor

Messagepar kmf31 » 14 Mai 2010 11:16

Tu as vraiment bien fait attention a ca:

Il y a aussi une autre piste classique: Sur les magnetos VHS classiques (et peut-etre aussi les enregistreurs DVD salon) il y a un dispositif pour pouvoir enregistrer Canal+ par le vieux decodeur Syster qui a un fonctionnement tres special (ce decodeur utilise le magneto pour recevoir C+ en analogique et crypte par le peritel, il fait le decryptage et renvoie le signal decrypte en peritel au magneto qui va enregistrer ca). Bref si le magneto est configure sur ce dispositif (genre "mode decodeur" ou "mode Canal+") il ne marchera plus en mode normal ou il accepte simplement un signal peritel usuel (comme le signal d'un deco TNT).

Donc cherche dans les menus du magneto si tu trouves une option de configuration: "mode decodeur" ou "mode Canal+" et arrete/enleve ca. Les autres modes qui devraient marcher sont plutot: "Sat" ou "AV".

A mon avis si tu arrives a enregistrer le signal peritel venant de la TV (deja etonnant que la TV fournit encore un signal en sortie peritel par son propre tuner, avec d'autres TV HD-LCD recentes ce n'est meme pas le cas) mais PAS avec l'autre peritel (donc "E2") ca signifie que tu as exactement ce probleme et que le magneto est encore mal configure. Tu dois absolument chercher et corriger ca. C'est certainement un sous-menu genre "configuration sortie" ou similaire. Ca doit exister surtout si c'est un magneto achete en France.

Autre chose: quand l'enregistrement par E2 se lance il faut bien sur que le deco soit allume mais il faut aussi que son peritel soit active. Il est possible que tu l'aurais desactive (avec la touche AV/TV de la telecomande sur le deco TNT) pour pouvoir acceder aux menus du magnetos car sinon c'est le deco TNT qui garde le controle sur le peritel. Seulement certains decos TNT ne rendent pas seulement le controle sur le peritel quand on appuie sur cette touche AV/TV (de leur telecommande !) mais en plus ils desactivent quarrement image et son qui sortend du peritel. Donc il faut reactiver ca avant l'enregistrement (encore une fois appuyer sur la meme touche AV/TV).
En principe la bonne facon est plutot d'utiliser la touche AV/TV sur l'autre telecommande du magneto pour lui dire de prendre le controle sur le peritel et ca sans desactiver le signal peritel venant du deco TNT. Il faut que tu joues avec cette touche sur les deux telecommandes pour apprendre exactement ce qu'elles font !!! C'est un peu delicat !!!

Pour etre precis et dans l'ordre:
1) tu allumes en 1er le deco TNT et tu le mets sur la bonne chaine
2) tu allumes en 2eme le magneto. Soit le magneto prend le controle sur le peritel et dans ce cas c'est bon. Soit il ne prend pas le controle sur le peritel et alors tu appuies une fois sur la touche AV/TV de la telecommande du magneto et a ce moment il doit prendre le control sur le peritel. Dans les deux cas tu dois pouvoir acceder aux menus du magneto (et eventuellement voir tous les petits trucs que le magneto pourrait afficher a l'ecran, comme "temps", "position de la bande" etc. ) et tout ca avec le deco TNT allume et signal peritel actif !
3) tu mets sur le magneto la chaine virtuel E2 et la tu dois voir l'image externe du deco TNT. Tu testera avec la telecommande du deco TNT pour changer de chaine la dessus. A ce moment la tu peux manuellement enregistrer ca mais avant tu dois pouvoir voir ca.

Pour que 3) marche ne pas negligler de regler le probleme de la configuration "mode Canal+" mentionne ci-dessus ! Ca importe vraiment !!!!! Si c'est en mode "Canal+" ca bloque l'acces libre au 2eme peritel car avec un deco Canal+ le magneto s'attend a tout autre chose (explique ci-dessus).

On pourrait s'imaginer que le magneto ne sache pas enregistrer le peritel tout court mais ceci est quand meme tres rare (pour des modeles ultra-crados) et si tu arrives a enregistrer le 1er peritel ca doit aussi etre possible pour le 2eme peritel. Si l'appareil est limite c'est plutot dans l'autre sens et qu'il ne saurait pas enregistrer le 1er peritel mais quand meme pour le 2eme peritel ca marcherait (cela existe vraiment pour certains appareils simples, j'en ai vu un simple graveur DVD sans DD qui est comme ca).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 14 Mai 2010 17:06

norlor a écrit:J'ai bien effectué les branchements comme dis.(voir debut des posts) à la différance (comme on me l'avais conseillé) pour le cable coaxial j'ai encore transité en plus par le magnétoscope...
Oui, j'ai bien lu le début du sujet avant de répondre, mais le temps d'effectuer les tests il est préférable de ne connecter que le strict minimum nécessaire.
Je n'aurais d'ailleurs pas dû te dire de brancher la sortie coaxiale antenne du tuner TNT externe sur l'entrée coaxiale antenne du téléviseur, afin d'être certain que l'image que tu vois s'afficher sur le téléviseur vient bien du décodeur TNT externe branché sur le magnétoscope et non du décodeur TNT intégré au téléviseur. ;)

As-tu essayé d'inverser les deux appareils branchés sur les PERITEL du magnétoscope ?

Comment est configurée la sortie vidéo de ton décodeur TNT (composite, RVB, etc.) ??
Jacky67
Etalon
Etalon