Enregistrer mes émissions TV sans passer par une box

Les matériels de réception par satellite

Re: Enregistrer mes émissions TV sans passer par une box

Messagepar max68 » 21 Jan 2018 18:19

Merci beaucoup à vous tous pour vos retours précieux…
Je suis à moins de 30 km d'une antenne TNT.
Les tests internet me donne une qualité de réception de 4/5. Ça devrait coller de ce point de vue.
Mon choix est fait.

Du coup, derrière mon antenne, que me conseillez-vous comme "décodeur" pour enregistrer mes émissions avec la meilleures qualité qui soit?
max68
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Jan 2018 18:46

Tu enregistres quelles chaînes?
Tu es sur quelle commune en Alsace?
Si tu es en zone de réception facile de l'émetteur TNT de Mulhouse tu peux capter facilement la TNT Terrestre avec une bonne antenne de caravane à 25€ (tout inclus antenne + ampli + 10 mètres de câble coaxial) installée dans le grenier.

Rien ne t'empêche à l'avenir même en recevant la TNT Terrestre, d'enregistrer le satellite aussi si ton enregistrement se fait sur une chaîne payante ou en option mais c'est + simple pour toi si tu veux enregistrer les chaînes de la TNT gratuite de passer par la TNT Terrestre.

La quasi totalité des décodeurs TNT ont la fonction enregistrement sur clé USB et Disque Dur externe.
Tu retrouves même cette fonction directement sur certains écran plat avec tuner TNT HD intégré.
Tu as beaucoup de place sur le disque dur de ton ordinateur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 21 Jan 2018 19:10

max68 a écrit:Du coup, derrière mon antenne, que me conseillez-vous comme "décodeur" pour enregistrer mes émissions avec la meilleures qualité qui soit?

Je t'avais mis un lien dans mes différents messages, je te le remet ci-dessous
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html
Il y a des tests maison faits par Steamboy qui te permettront de te faire une opinion :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar max68 » 21 Jan 2018 19:27

Super, merci à tous pour vos infos
Je crois avoir les infos qu'il me fallait :D :Couc:
A +
max68
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Jan 2018 20:11

Tiens-nous au courant de tes avancées et si tu as besoin de conseil avant de faire les achats pour capter la TNT Terrestre... :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 22 Jan 2018 06:17

julien74 a écrit:
La quasi totalité des décodeurs TNT ont la fonction enregistrement sur clé USB et Disque Dur externe.
Tu retrouves même cette fonction directement sur certains écran plat avec tuner TNT HD intégré.

Par contre ce que n'as pas précisé julien74, comme en sat les enregistrements fais sur une prise usb d'un tv sont cryptés et que les enregistrements sont seulement lisible que sur le téléviseur ou l'on a effectué ces enregistrement.

Une petite précision. 1 heure de tv hd c'est environ 3 giga. Ce qui fait par exemple: Cela fais environ 5 h 20mn d'enregistrement pour une clé ubs de 16 giga.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar max68 » 22 Jan 2018 12:48

Je croyais que, comme ça a été dit, que le passage à une réception terrestre (antenne) supprimait les problèmes de cryptage des enregistrements :
Par contre sur la TNT par rateau => signal non crypte => de nombreux appareils pas chers capables d'enregistrer sur disque USB (en non-crypte !!) ou meme directement sur PC avec toutes les possibilites.

On parle bien d'un enregistrement via un décodeur et pas directement sur une TV ?
max68
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Jan 2018 13:59

Merci Bernard, je ne savais pas que l'enregistrement TNT Terrestre directement sur une TV était crypté, c'est encore une idée bien débile... :roll:

Sur Captvty les fichiers des programmes sont moins volumineux que sur un enregistrement direct de la TNT HD, tu as beaucoup de place sur le disque dur de ton ordinateur Max?
julien74

Messagepar marceljack » 22 Jan 2018 14:31

max68 a écrit:Je croyais que, comme ça a été dit, que le passage à une réception terrestre (antenne) supprimait les problèmes de cryptage des enregistrements :
Par contre sur la TNT par rateau => signal non crypte => de nombreux appareils pas chers capables d'enregistrer sur disque USB (en non-crypte !!) ou meme directement sur PC avec toutes les possibilites.

On parle bien d'un enregistrement via un décodeur et pas directement sur une TV ?
La plupart des TV avec possibilité d'enregistrement les cryptent, mais pas les adaptateurs TNT externes (il peut y avoir des exceptions !).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar max68 » 22 Jan 2018 15:21

Ah ok, comme ça c'est clair, merci.
max68
Petit ver
Petit ver