Bonjour à tous.
Comme l'indique le sujet je souhaite enregistrer à volonté les émissions que je veux sur un DD ou une clé USB, peu importe.
Mon problème est le suivant :
• J'ai un Tuner TNT satellite qui permet l'enregistrement très simplement mais impossible de lire les fichiers autrement qu'en connectant ma clé sur le décodeur car les enregistrements sont cryptés.
• Je ne peux pas utiliser ma box car mon débit est trop faible (environ 2mbits soit du ± 170 ko/seconde, la seule solution viable en terme de débit et de qualité serait donc de passé directement par la réception satellite ou par une antenne rateau.
J'ai pas d'antenne rateau mais uniquement une parabole, j'aimerais autant trouver une solution avec ça et ne pas avoir à installer une antenne.
De là ma question :
Connaissez-vous un moyen, si possible pas ou peu onéreux, qui me permettrait de faire ce que nous faisions tous avec nos magnétoscopes VHS, à savoir enregistrer mes émissions en .mp4 par exemple et de stocker mes fichiers sur mon disque mutimédia pour les revoir sur mon Mac, ma tablette ou ma TV quand je veux ?
Si vous avez des solutions, je suis preneur !
Merci beaucoup de votre aide à tous.
Très bonne journée.