Enregistrer sur magnétoscope et regarder tnt

C'est la rubrique connectique !

Enregistrer sur magnétoscope et regarder tnt

Messagepar sirhudson » 30 Déc 2010 17:57

Bonjour à tous

J'ai regardé le schéma de montage sur "tous au numérique" pour 1 TV TNT intégrée + 1 décodeur TNT 1 tuner + 1 magnétoscope.
Antenne TV dans IN du décodeur et OUT du décodeur au IN du TV.
Péritel du décodeur à Péritel du magnétoscope (péritel 2) et Péritel VCR du magnéto à Péritel VCR du TV (péritel 1).

Mes questions :

Comment enregistrer ?

Est-il possible d'enregistrer par exemple FR2 et regarder Direct8 ?

Merci d'avance
sirhudson

Re: Enregistrer sur magnétoscope et regarder tnt

Messagepar kmf31 » 30 Déc 2010 18:28

sirhudson a écrit:J'ai regardé le schéma de montage sur "tous au numérique" pour 1 TV TNT intégrée + 1 décodeur TNT 1 tuner + 1 magnétoscope.
Antenne TV dans IN du décodeur et OUT du décodeur au IN du TV.
Péritel du décodeur à Péritel du magnétoscope (péritel 2) et Péritel VCR du magnéto à Péritel VCR du TV (péritel 1).

Ca a l'aire bon.

Comment enregistrer ?

Mettre le deco TNT sur la bonne chaine a enregistrer et choisir sur le magneto la source AV2 (ou Ext2, E2, L2 ou similaire) pour le signal de la 2eme prise peritel et surtout ne pas mettre de chaine avec numero sur le magneto. Apres enregistrer ou progammer l'enregistrement avec AV2 (ou Ext2 etc. selon modele de magneto).

Est-il possible d'enregistrer par exemple FR2 et regarder Direct8 ?

Si la TV a vraiment un tuner TNT integre, simplement changer de chaine sur le televiseur pour regarder Direct 8 et laisser le deco TNT sur FR2 et le magneto sur AV2. Magneto et deco TNT ne voient pas si tu changes de chaine sur le televiseurs. Apres utiliser la touche AV de la telecommande du televiseur pour rebasculer sur le magneto et deco TNT pour l'affichage quand et si on le souhaite.

Des explications plus detailes aussi ici:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
mais attention la on parle d'une tele sans tuner TNT integre donc avec necessite d'avoir un 2eme deco TNT (pour regarder une autre chaine) et pour toi c'est plus simple avec le tuner TNT dans le televiseur !
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sirhudson » 02 Jan 2011 10:48

Bonjour,

J'ai fait les branchements comme précisé dans le post #1.
Pour enregistrer le magnéto me propose AV1 ou AV2 ou AV3 ou PR_3 ou FR_3.
Donc je met le deco TNT sur une chaîne, sur le magnéto j'ai essayé toutes les possibilités proposées, mais à chaque fois le même résultat : pas de signal.

Mettre le deco TNT sur la bonne chaine a enregistrer et choisir sur le magneto la source AV2 (ou Ext2, E2, L2 ou similaire) pour le signal de la 2eme prise peritel et surtout ne pas mettre de chaine avec numero sur le magneto. Apres enregistrer ou progammer l'enregistrement avec AV2 (ou Ext2 etc. selon modele de magneto).

choisir sur le magneto la source AV2 pour le signal de la 2eme prise peritel > est-ce lors de l'enregistrement que je choisis AV2 ou est-ce autre chose à faire ? ou est-ce la même opération que Apres enregistrer ou progammer l'enregistrement avec AV2 ?
sirhudson

Messagepar sirhudson » 02 Jan 2011 11:16

Encore une précision :

le décodeur tnt : AYA KCC315

le magnéto : Philips DVP3100V
sirhudson

Messagepar kmf31 » 02 Jan 2011 11:28

Est-ce que le magneto est configure en mode "decodeur" ou "C+" dans ses menus de setup ? Si oui, il faut absolument desactiver/enlever ca car ca bloque l'enregistrement par le peritel et c'est seulement prevu pour le vieux decodeur Syster de C+ avec un fonctionnement tres speciale.

Sinon, a la bonne vieille epoque quand on enregistrait la tele analogique par un magneto en utilisant le tuner interne analogique (du magneto) on a choisi sur le magneto une chaine avec numero pour voir et enregistrer (appuyer sur la touche rouge) cette chaine a travers le magneto ou dans le menu de programmation (pour programmer un enregistrement).

Maintenant si on branche un deco TNT en peritel au magneto et si on souhaite enregistrer le signal peritel de ce deco TNT on ne doit pas choisir une chaine avec numero (car soit ca ne marche plus s'il n'y a plus des chaines analogiques ou soit, meme si ca marche encore, ce n'est pas la TNT). Donc au lieu de choisir une chaine avec numero et il faut choisir une des chaines speciales, genre AV2 etc. qui representent les differentes entrees (peritel, prises RCA etc.) du magneto. Ca peut se faire avec une touche speciale (genre "source", "ext", meme "0" selon model) et/ou avec les touches P+/P- qui servent a monter et descendre dans la liste des chaines analogiques, c.-a-d. il faut descendre en dessous de "1" ou "0" pour trouvers ces chaines speciales.

Si le reglage "decodeur/C+" est bien desactive, si le branchement est correcte (c.-a-d.: TNT => (peritel 2)magneto(peritel 1) => TV), si le deco TNT est allume et regle sur la bonne chaine, si le magneto est aussi allume et en particulier si le magneto est visible dans l'affichage peritel au televiseur (c.-a-d. on doit pouvoir regarder/acceder aux menus du magneto, on doit pouvoir lire des K7 VHS etc.), alors si tout ca est bon et si on a bien choisi la chaine speciale AV2 alors dans ce cas:

on doit voir a travers le magneto l'image arrivant du deco TNT, peu importe ce que c'est (d'ailleurs il fort possible que c'est le deco TNT qui peut afficher "pas de signal" si on n'a pas recherche de chaines la dessus, s'il n'est pas branche a l'antenne etc.).
Quand on voit cette image il suffit d'appuyer sur la touche rouge pour enregistrer en directe.

Quand on programme un enregistrement sur le magneto, il y a une case pour mettre la bonne chaine et dans cette case il faut mettre AV2 (ca doit etre possible et c'est possible !) comme "chaine". C'est ca ce que la phrase: "programmer un enregistrement sur AV2" signifie: => "choisir AV2 comme chaine a enregistrer".
Bien sur a ce moment la le deco TNT doit etre allume sur la bonne chaine sinon on n'enregistre qu'une image noire (car rien n'arrive du peritel). Sur tous les decos TNT il y a une fonctionnalite timer permettant de programmer que le deco TNT s'allume a telle heure et date sur telle chaine et alors on doit aussi programmer le deco TNT avec le timer ou le simplement allumer sur la bonne chaine avant de partir mais si on souhaite faire deux enregistrements differents sur deux chaines differentes alors il faut utiliser le timer.

Avant de tester avec le magneto tu dois etre 100% sur que le deco TNT marche exactement comme il faut par plusieurs test:
1) branchement du deco TNT tout seul a la TV (par peritel) et bien sur branchement du deco TNT a l'antenne, allumer le deco TNT, rechercher les chaines, et verifier qu'on peut changer de chaines sur le deco TNT avec sa telecommande (et pas avec la telecommande du televiseur qui permet l'acces au tuner TNT integre du televiseur !!!). Bien sur faire attention que la TV est regle sur l'entree peritel ou le deco TNT et branche.

2) faire le bon branchement avec magneto et allumer le deco TNT avec magneto en veille, cela doit aussi marcher comme en 1.

3) allumer le magneto et bien faire attention que le magneto prenne le controle sur le peritel (parfois c'est le deco TNT qui impose son affichage peritel et on ne voit rien du magneto, pas de menus magneto etc.). Eventuellement utiliser la touche AV/TV de la telecommande du magneto pour forcer le magneto de prendre le controle sur le peritel. Une fois c'est reussi mettre "AV2" (comme chaine sur le magneto) et la on doit voir l'image du deco TNT a travers le magneto et alors on pourra enregistrer.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sirhudson » 02 Jan 2011 12:54

Tout d'abord merci de la rapidité de ta réponse.

Ce n'est pas chez moi qu'il y a ce branchement ; j'y vais cet après-midi.

Tout d'abord le magnéto n'est pas configuré en mode décodeur. j'ai bien essayé d'enregistrer en programmant avec sur le magnéto, à la place d'un n° de chaîne le choix AV2 et donc résultat : pas de signal.

Je souligne aussi que le décodeur a bien les chaînes programmées, que si il est relié à la TV je peux changer de chaines avec, etc.

J'imprime ton dernier post et je vérifie tout cet après-midi et je te tiens au courant.

A+
sirhudson