Enregistrer sur une carte sdhc, qu'en pensez-vous ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Enregistrer sur une carte sdhc, qu'en pensez-vous ?

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2012 07:12

miky01 a écrit:Je te confirme que si tu fait de l'écriture/lecture, 24h sur 24 sur une carte SD, tu la flingue en 3 mois...

Merci pour ce retour
J’étais pas trop sur pour les cartes SD mais en y réfléchissant elles seraient bien plus populaires sur PC si elles n'avaient pas ce défaut.
D'autant que coté prix c'est kif kif.
Leur avantage reste que si on a un port on ne peut rien y brancher d'autre alors que l'USB est plus polyvalent.
Pour la question vitesse des interfaces c'est vrai que cela varie beaucoup aussi.
J'ai un mini TV/DVD/DIVX qui a un port USB et un SDcard curieusement en USB il est limité a 2 Go en SDcard 8 Go marchent.
J'ai essayé de copier un DVD sur SDcard pensant gagner en autonomie mais ça rame horriblement.
Par contre j'ai un disque 2.5p sur mon décodeur SFR en marche H24 depuis 2 ans et RAS malgré que le timeshift tourne en
permanence.
En conclusion clé USB , SDcard pour enregistrer c'est une fausse bonne idée :-)
Anonymous

Messagepar marceljack » 15 Mai 2012 09:39

Jacky67 a écrit: ... Quand au pb d'usure, il y a des carte SD garanties 10 ans.
Mais est-ce que ça vaut le coup ? en particulier si on l'achète sur le Net et s'il faut payer les frais de retour...
Est-elle remplacée autant de fois que nécessaire pendant ces 10 ans, ou n'est-elle remplacée qu'une seule et unique fois ???
Pour une carte SD, le prix des frais de retour ne doit pas être excessif vu son poids de l'ordre du gramme :wink:
Même en recommandé, çà fait moins de 3€ ...
Quant à la garantie de 10 en achat sur le net, c'est complètement illusoire car la plupart des boites qui vendent sur le net ne durent pas 10 ans :!:
Et dans 10 ans le prix d'une carte de capacité équivalente (si elle existe encore ...) sera 10 fois moins élevé :D

Anonymous a écrit: ... En conclusion clé USB , SDcard pour enregistrer c'est une fausse bonne idée :-)
Sauf éventuellement sur certains récepteurs (comme le Ferguson Ariva TS100 dont le port USB n'a pas assez de pêche pour alimenter un disque 2,5"), à condition de désactiver le time shift.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 15 Mai 2012 21:40

marceljack a écrit:Pour une carte SD, le prix des frais de retour ne doit pas être excessif vu son poids de l'ordre du gramme :wink:
Même en recommandé, çà fait moins de 3€ ...
Tout est relatif Albert ;) car 3 € pour une carte payée 25 € cinq ans avant la panne et ne coutant plus que 10 €, ça fait quand même (très) cher et c'est pour ça que je faisais remarquer que ça ne vallait surement pas le coup ni le coût, autant acheter une nouvelle carte.
Bref, c'est un peu un attrappe couillon... selon la façon dont c'est réellement garanti. ;)

marceljack a écrit:Quant à la garantie de 10 en achat sur le net, c'est complètement illusoire car la plupart des boites qui vendent sur le net ne durent pas 10 ans :!:
Là en revanche, je ne partage pas forcément ton avis : je pense qu'une boite comme SanDisk par exemple a pas mal de chances d'être encore là dans 10 ans.

Mais quoi qu'il en soit, c'est le même prix, alors si on veut une carte SD (pour l'emploi dont il est ici question, ou pour un autre emploi), autant prendre celle qui est garantie plus longtemps. :mrgreen:

Pour en terminer sur mon opinion à ce sujet, je dirais la même chose que tout le monde ci-dessus : un bon petit HDD 2,5" est sans doute le mieux actuellement.

Bonne soirée à tous.
:Couc:
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 15 Mai 2012 22:04

C'est sur que il vaut mieux acheter une carte SD (ou cle USB) de marque réputée comme Sandisc, pour qqus € de plus, que un "no name" chinois, ou on a de tres mauvaises surprises, comme p.ex une memoire réelle de petite taille et un processeur qui compresse les données dessus...
on te vend des 32GB qui en font en réalité que 8.
Je me suis fait avoir avec ce genre de daube, soyez vigilent :mrgreen: Le trop bon marché coute finalement toujours trop cher...
Le prix des HDD a un peu augmanté ces derniers mois a cause des soucis climatiques dans les pays producteurs, mais ca reste encore le meilleur choix pour un déco TNT ou SAT.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022