ENREGISTRER TNT SUR ENREGISTREUR DVD SONY RDR HX-725

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

ENREGISTRER TNT SUR ENREGISTREUR DVD SONY RDR HX-725

Messagepar aldebert76 » 28 Jan 2011 21:34

Bonsoir,

Je découvre aujourd'hui ce forum et les réponses de qualité me poussent à vous demander de l'aide. Equipé d'un téléviseur lcd sony kdl 37w-5500, d'un enregistreur dvd sur disque dur sony rdr hx-725 (non équipé de hdmi, ni de tuner tnt), je souhaite enregistrer à l'occasion du passage au tout numérique en Haute-Normandie. J'ai vu cette semaine l'adaptateur CGV premio hd-w3. Pouvez vous me confirmer que cet achat est judicieux dans mon cas? Puis-je enregistrer sur l'enregistreur par le biais de la "péritel tv" de l'adaptateur cgv? Est-ce que tout DD externe est compatible pour enregistrer? J'ai un WD 500 GO qui ne possède pas d'alimentation reliée, mais un simple port USB.
Voilà, vous avez affaire à un touriste des câbles et branchements. Alors, merci de votre indulgence!!!
aldebert76

Re: ENREGISTRER TNT SUR ENREGISTREUR DVD SONY RDR HX-725

Messagepar Steamboy » 28 Jan 2011 22:10

Bonjour et bienvenu sur ce forum :wink: ,

Oui cela fonctionne parfaitement, tu peux soit enregistrer sur ton graveur ou sur le CGV via la prise péritel.
Par contre attention le CGV a encore quelques bug, tu peux lire ce sujet : quels-appareil-t26100.html
Et lire mon test sur ce produit cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html
Tant que les bugs ne sont pas corrigés sur le CGV, je conseille plus de prendre l'Akira DHB 36HR qui est actuellement le produit le plus mature de sa catégorie akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aldebert76 » 28 Jan 2011 22:48

re,

Merci pour cette réponse si réactive. je suis prêt à suivre les conseils pour akira. Par contre, la disponibilité du produit a l'air d'être problématique (je vais poursuivre mes recherches...).
Et en ce qui concerne le DD externe : est-ce que le port USB suffit en tant qu'alimentation ou faut-il un DD qui se branche sur secteur en parallèle de la connexion à l'adaptateur ?
En tous les cas merci pour les infos!!!
aldebert76

Messagepar Steamboy » 28 Jan 2011 23:08

pour akira. Par contre, la disponibilité du produit a l'air d'être problématique (je vais poursuivre mes recherches...).

En effet ce produit a eu un énorme succès en période de Noel, actuellement il est en rupture dans beaucoup d'enseignes. On en trouve encore dans quelques magasins Auchan. Apparemment plusieurs enseignes vont être de nouveau livrés début février selon les infos que j'ai pu avoir par mail auprès d'Akira.

Et en ce qui concerne le DD externe : est-ce que le port USB suffit en tant qu'alimentation ou faut-il un DD qui se branche sur secteur en parallèle de la connexion à l'adaptateur ?

Oui bien sur le port usb permet d'alimenter les HDD auto alimentés. Donc pas besoin de HDD avec leurs propres alimentations :wink: Il faut juste que ces disques consomment moins de 500mA.
Chez moi j'utilise des Iomega prestiges et un Seagate expansion et cela fonctionne très bien sur mon Akira et CGV.

Si tu prends un Akira, tu as une liste de HDD compatibles à cette adresse http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aldebert76 » 28 Jan 2011 23:20

Bon bah !!! je ne pensais pas il y encore si longtemps me contorsionner les neurones pour une affaire d'adaptateur Tnt. en tous les cas, merci à nouveau pour cette aide précieuse. A bientôt si besoin. Bon week-end et bonne continuation.
aldebert76

ENREGISTRER TNT SUR DVD DEPUIS TOUT NUMERIQUE

Messagepar casiminette » 08 Mar 2011 18:02

Bonjour,

HELP !
Je vous explique : je possede une télé datant de 2005 avec 1 seule prise péritel + 1 décodeur TNT avec 1 prise péritel TV SCART et 1 prise péritel VCR SCART + 1 DVD enregistreur sur disque dur récent
Depuis aujourd'hui (passage au tout numérique, SUPER), je n'arrive plus à faire fonctionner le DVD, ni enregistrer(plus de chaîne) ni lire un dvd.

Cela doit certainement provenir des branchements ou autres ?
Après maints essais je suis desespérée et agacée...

Pouvez vous m'aider à rebrancher tout cela correctement ou m'expliquer pourquoi mon DVD ne fonctionne plus ?

Merci de vos réponses qui pourront éclairer mes lanternes. :)
casiminette

Re: ENREGISTRER TNT SUR DVD DEPUIS TOUT NUMERIQUE

Messagepar kmf31 » 08 Mar 2011 18:44

casiminette a écrit:Merci de vos réponses qui pourront éclairer mes lanternes. :)

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre