enregistrer tnt sur enregistreur numérique

C'est la rubrique connectique !

enregistrer tnt sur enregistreur numérique

Messagepar frederic52 » 09 Sep 2010 09:53

j'ai une télé avec décodeur tnt intégré
un lecteur enregistreur numérique.
lors du répérage des chaines la télé capte bien les chaines tnt mais le lecteur enregistreur
ne capte que les chaines analogiques résultat impossible d'enregistrer les chaines tnt numérique sur l'enregistreur .
faut il un décodeur tnt pour l'enregistreur en plus de celui de la télé ? merci
frederic52

Re: enregistrer tnt sur enregistreur numérique

Messagepar vidéo-33 » 09 Sep 2010 11:05

frederic52 a écrit: faut il un décodeur tnt pour l'enregistreur en plus de celui de la télé ? merci

OUI , surtout si tu veux enregistrer une autre chaine TNT que celle regardée sur le TV ou bien enregistrer TV éteint .

sinon tu dois choisir chaine 0 ou AV ou EXT ou LINE sur ton enregistreur et enregistrer en aveugle la chaine
choisie et vue par le TV

lire la faq
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar frederic52 » 16 Sep 2010 18:26

si je veux regarder une chaine numérique tnt et enregistrer une autre chaine numérique en meme temps ,
faut il obligatoirement un adaptateur double tuner ? avec quel racordement ? hdmi ?
en plus de l'antenne hertzienne j'ai une parabole , ne serait ce pas moins cher pour moi d'acheter un décodeur tnt pour parabole ?
frederic52

Messagepar kmf31 » 16 Sep 2010 19:17

frederic52 a écrit:si je veux regarder une chaine numérique tnt et enregistrer une autre chaine numérique en meme temps ,
faut il obligatoirement un adaptateur double tuner ?

Non ! C'est seulement pour enregistrer. Pour regarder une autre chaine (que celle que tu veux enregistrer) tu as toujours le tuner de ta TV (qui a un tuner TNT integre !). Le fameux double ne sert que pour ceux avec une vieille TV ("sans TNT integre").

avec quel racordement ? hdmi ?

Entre deco TNT simple tuner et enregistrer il faut utiliser le peritel si c'est pour enregistrer: 1ere prise peritel ("TV") du deco TNT a la 2eme prise peritel de l'enregistreur ("Aux" ou "decodeur").
Pour l'antenne: antenne rateau vers entree antenne ("in") deco TNT et sortie antenne ("out") deco TNT vers entree antenne TV (pour avoir la TNT sur les deux !!!).
Avec ca regler la bonne chaine sur le deco TNT et enregistrer la source AV2, L2, E2, Ext2 ou similaire sur l'enregistreur.

Entre enregisteur et TV on peut choisir soit le HDMI (preferable si on une prise HDMI sur l'enregistreur) ou soit le peritel (1ere prise peritel de l'enregistreur vers une prise peritel de la TV). Il est fortement conseille de ne pas brancher le peritel entre enregistreur et TV si on a deja la liaison HDMI (vraiment l'un ou l'autre mais PAS les deux en meme temps). La prise HDMI pourrait se desactiver avec ca.

en plus de l'antenne hertzienne j'ai une parabole , ne serait ce pas moins cher pour moi d'acheter un décodeur tnt pour parabole ?

NON, NON et encore une fois NON !!!
La TNT par Sat est 2-3 fois plus cher, il faut acheter un deco special avec label TNTSat ou Fransat et avec un cryptage speciale et proprietaire et le materiel est moins bon.

Disons si ce n'est que pour les chaines de la TNT la "TNT par Sat" n'a absolument aucun interet si on a une bonne reception par antenne rateau.

Si tu veux prendre un abonnement genre Csat par Sat (pour avoir plus de chaines et de chaines payantes) alors tu pourras prendre un deco TNT simple mais avec 2 prises peritels et brancher le deco Csat sur la 2eme prise peritel du deco TNT (qui lui meme va avec sa 1ere prise peritel a la 2eme prise peritel de l'enregistreur) et apres regarder ou enregistrer l'un ou l'autre.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 16 Sep 2010 20:24

+1
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar frederic52 » 30 Sep 2010 19:10

bon suite de mes malheurs

j'ai fais ses branchements avec un decodeur tnt simple tuner:
antenne sur décodeur tnt in et cable antenne de out décodeur tnt a prise antenne télé.
péritel décodeur tnt a av2 enregistreur
av1 enregistreur a av1 tele

j'essaye d'enregistrer sur l'enregistreur hdd par av2.
l'enregistrement se fait mais a la lecture.... le programme est crypté !! pourquoi ?
comment choisir la chaine a enregistrer sur le décodeur tnt étant donné qu il est branché sur l'enregistreur ?
frederic52

Messagepar Mario78 » 03 Oct 2010 20:28

Attention , c'est peut être AV3 ou line3 .

A voir , si tu a des RCA en façade il y a de fortes chances que ce soient elles AV2 et la 2eme péritel soit AV3.

il y a aussi peut être possibilité de configurer cette entrée en mode RVB.

tient nous au courant.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo