enregistrer tv non tnt si neuf box

enregistrer tv non tnt si neuf box

Messagepar Malaga 2665 » 29 Jan 2011 14:01

Bonjour,

j'ai un problème .. --|--
j'ai un téléviseur sony kdl 29fx30 non tnt, + dvd enregistreur sony disque dur non tnt, un magnetoscope sony + une neuf box ...

jusqu'au mois de mars prochain, je peux enregistrer mes 6 chaines normales et c'est tout ...

comment faire pour enregistrer à partir de mars prochain ...

attention je ne veux pas enregistrer via la neuf box car j'ai un enregistreur sony disque dur .. et il n'est pas là pour décorer

merci de m'aider car je voie mars arriver à grand pas

Malaga 2665 dite Darty mais là elle est royalement dépassée .....
Malaga 2665

Re: enregistrer tv non tnt si neuf box

Messagepar julien74 » 29 Jan 2011 14:07

Bonjour , :Couc:

Si tu es dans une zone couverte par la TNT Terrestre , alors tu pourras acheter un adaptateur TNT (30 Euros) que tu brancheras sur ton enregistreur ainsi , tu enregistreras les 20 chaînes gratuites de la TNT. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 29 Jan 2011 16:17

Tu peux brancher le decodeur TV de la Neufbox sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur pour enregistrer, details pour la methode:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
ou tout est explique en super-mega-detail ! D'ailleurs cette methode marche pour tout deco TV avec peritel, peu importe Adsl, TNT par rateau, Sat etc. !!!

Sinon avec la Neufbox il y a aussi l'autre methode tres simple ou il suffit d'y brancher un disque USB pour enregistrer et ca marche aussi. C'est surtout tres simple et le prix pour X nombres d'heures enregistrement est assez faible (en grois 1 h = 1.5 Go et un disque 1000 Go (~650 heures) coute moins que 100 Euros, bref moins qu'un Euro pour 6.5 heures. Les DVDs vierges a 4.7 Go coute plus que 2 Euros piece si on les achete en France avec la taxe sacem (la meme taxe existe aussi pour les disques USB mais ici elle est moindre par rapport a la duree d'enregistrement) et avec les DVDs on a des pertes si on n'arrive pas remplir les 4.7 avec un ou deux films.
La methode enregistrement sur disque USB avec la Neufbox est interessante si on ne veut pas archiver les enregistrement (c.-a-d. seulement regarder une fois et apres effacer) car ces enregistrements sont quand meme cryptes et pas utilisables sur PC. Pour facilement graver de DVD ton enregistreur est bien plus commode. Cependant on peut garder le disque USB pour archive, en acheter un autre si necessaire et on pourra toujours lire ca tant on reste client chez Neuf.
On peut aussi "recopier" ("reengistrer") un enregistrement USB sur le graveur en passant par le peritel (simplement mettre la Neufbox en lecture de l'enregistrement USB et enregistrer avec le graveur par le peritel comme explique dans le lien donne).

De toute facon tu peux faire avec les deux au choix et pour la methode enregistreur il te suffit de bien, soigneusement, attentivement lire (et relire et relire si on ne compend du 1er coup) mes explications dans le lien de l'autre sujet donnee ci-dessus. C'est tout.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2011 16:34

Malaga 2665 a écrit:attention je ne veux pas enregistrer via la neuf box car j'ai un enregistreur sony disque dur .. et il n'est pas là pour décorer

Malheureusement si il ne fait pas le numérique ce sera bientôt le cas.
Il reste possible d'enregistrer via la prise péritel AUX du décodeur 9TV.
Par contre si il faut racheter un démo TNT rien que pour alimenter un enregistreur analogique autant en prendre un qui
enregistre sur port USB.
Il n'y a aucune perte de qualité et la programmation est bien plus simple.
Commencez par ,si ce n'est pas déjà le cas, équiper le décodeur 9TV d'un disque USB et le relier a votre antenne .
Anonymous

Messagepar Malaga 2665 » 20 Fév 2011 12:52

merci merci merci ... j'arrive à enregistrer sur le disque dur de mon enregistreur dvd sans tnt en branchant une péritel du decodeur neuf à l'enregistreur dvd .... ça marche et sur toutes les chaines de neuf tv ... génial ...

alors peut on programmer, ça c'est une autre affaire ...

Merci à tous :D
Malaga 2665

Messagepar Malaga 2665 » 20 Fév 2011 12:54

ah au fait, et si je change ma télé cathodique, que je reprends une Sony bien sûr, que pensez vous du 37 ex 500 ?? :shock:
Malaga 2665

Messagepar FEEDELE » 03 Juin 2011 00:34

Bonne nuit...réponse un peu tardive...oui c'est du bon !!! http://www.sony.fr/product/tv-94-37-lcd ... d=12003131
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !