Enregistreur Canal Plus péritel

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Enregistreur Canal Plus péritel

Messagepar mjolnirthor » 05 Avr 2012 14:03

Bonjour à tous,

Je pose cette question car je n'ai pas encore trouvée de réponse de réponse satisfaisante en cherchant sur le forum.
Je cherche un enregistreur ou un DD multimédia pouvant enregistrer un décodeur TNT canal plus via la prise péritel. Je précise que je n'ai pas de télé HD dont je souhaite juste enregistrer via péritel, pas par hdmi.
Est-ce que quelqu'un a un appareil qui permet de faire ça et pourrait me confirmer que ça marche correctement ?
J'ai essayé avec un bon vieux magnétoscope VHS, mais le son est quasiment inaudible....

Merci d'avance.
mjolnirthor

Re: Enregistreur Canal Plus péritel

Messagepar kmf31 » 05 Avr 2012 19:49

mjolnirthor a écrit:Je pose cette question car je n'ai pas encore trouvée de réponse de réponse satisfaisante en cherchant sur le forum. Je cherche un enregistreur ou un DD multimédia pouvant enregistrer un décodeur TNT canal plus via la prise péritel.

J'ai entendu d'un modele de Hyandai dans la gamme de plus de 300 Euros pouvant faire ca. De facon generale il faut veiller que l'appareil possede bien une entree video (et aussi audio bien sur).

Je précise que je n'ai pas de télé HD dont je souhaite juste enregistrer via péritel, pas par hdmi.

Ne t'inquiete pas. :lol:
L'enregistrement "par la prise HDMI" est de toute facon IMPOSSIBLE.

Est-ce que quelqu'un a un appareil qui permet de faire ça et pourrait me confirmer que ça marche correctement ?
J'ai essayé avec un bon vieux magnétoscope VHS, mais le son est quasiment inaudible....

C'est la bonne facon de faire, seulement il faut veiller de regler le volume au maximum sur le decodeur Canal+ et aussi de choisir une piste audio mp2 (stereo) et PAS en ac3 (Dolby Digital). Sur Canal+ par la TNT il y a 4 pistes audio: VF mp2, VO mp2, VF ac3 et VO ac3 et je crois avec les pistes ac3 le signal audio sur le peritel est muet car pour profiter du ac3 il faut utiliser un cable spdif a brancher sur un ampli Home Cinema. Bref, avec un usage simple uniquement par le peritel il faut veiller de NE PAS selectionner une piste ac3/Dolby Digital. Enfin, je ne suis pas 100% sur pour le decodeur C+, peut-etre la piste ac3 marche quand meme sur le peritel mais avec un volume tres faible et peut-etre c'etait ca ton probleme ? C'est possible. Essaie de changer de langue/piste audio sur le deco C+ et monter le volume sur le deco C+ au max et apres de refaire l'enregistrement VHS. Apres il faut regler le volume uniquement sur le televiseur.

Sinon le mieux pour enregistrer Canal+ par le peritel c'est simplement un graveur salon classique, c.-a-d. si on souhaite une qualite d'image un peu meilleure que le VHS. Ca fait dans les 200 Euros avec un tuner TNT et peut-etre la moitie si on en trouve un vieux modele sans tuner TNT (ca suffirait car tu aurais les chaines TNT par le decoder C+ d'une autre maniere).
En terme de simplicite et aussi de qualite d'image (SD en RVB) c'est la meilleure solution. Ce qui importe il faut que ce soit un enregistreur de type "graveur" meme s'il a tres probablement aussi un disque dur integre en plus. Sur le marche il y a de nombreux "enregistreurs TNT" (par exemple sur disque USB ou disque interne) et qui ne savent PAS enregistrer un signal peritel. Il faut veiller de ne pas acheter un tel materiel. Ca sert uniquement pour la TNT gratuite (mais pour ca c'est tres bien). De facon generale la presence d'un graveur DVD implique => ca peut enregistrer le signal peritel => ca te convient meme si tu n'as pas envie de graver de DVDs !!

Pour le branchement et la facon de faire tout est explique ici:

:arrow: programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

Enfin tu sembles deja avoir reussi cela avec le magneto VHS ou le principe est le meme que pour un graveur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mjolnirthor » 05 Avr 2012 20:42

Merci beaucoup sur toutes ces infos.

POur le son, le problème doit être plus complexe parce que le son de mon décodeur n'augmente ni ne baisse lorsque je le commande avec la télécommande. L'icone me montre sur la télé que ça monte ou que ça descend, mais il n'y a aucun résultat réel sur le son audible. Ceci dit, je vais essayer de monter le son à fond sur le décodeur et de retester avec le magnétoscope pour voir.
mjolnirthor

Messagepar kmf31 » 05 Avr 2012 21:43

mjolnirthor a écrit:Merci beaucoup sur toutes ces infos.

POur le son, le problème doit être plus complexe parce que le son de mon décodeur n'augmente ni ne baisse lorsque je le commande avec la télécommande. L'icone me montre sur la télé que ça monte ou que ça descend, mais il n'y a aucun résultat réel sur le son audible.

C'est un peu le comportement typique pour une piste ac3. Elle ne reagit pas au reglage volume du decodeur (si toute fois elle passe tout court).
Essaie de passer sur une autre pistes audio/langue.

Est-ce que c'est pareil si tu regardes une chaine gratuite avec ton decodeur C+ (qui est aussi un decodeur pour la TNT gratuite) ?

Ceci dit, je vais essayer de monter le son à fond sur le décodeur et de retester avec le magnétoscope pour voir.

Il faut en effet essayer.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2012 22:15

mjolnirthor a écrit:POur le son, le problème doit être plus complexe parce que le son de mon décodeur n'augmente ni ne baisse lorsque je le commande avec la télécommande. L'icone me montre sur la télé que ça monte ou que ça descend, mais il n'y a aucun résultat réel sur le son audible. Ceci dit, je vais essayer de monter le son à fond sur le décodeur et de retester avec le magnétoscope pour voir.

Bonjour
Normalement c'est ce qu'on obtient quand on branche un TV sur la péritel destinée a l'enregistrement et forcement
l'enregistreur sur celle destinée a la TV.
Idéalement on aurait pas de bargraph non plus pour ne pas polluer l'enregistrement mais les décodeurs sachant faire cela sont rares.
Anonymous

Messagepar mjolnirthor » 05 Avr 2012 22:39

Il faudrait donc que j'inverse mes péritels ?

POur répondre à la question précédent, oui j'ai le même problème avec les chaines gratuites.
mjolnirthor

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2012 01:17

mjolnirthor a écrit:Il faudrait donc que j'inverse mes péritels ?

Ou pour le moins vérifier quelles sont correctement branchées.
Anonymous

Messagepar mjolnirthor » 06 Avr 2012 09:39

Bon, alors je viens de tester.
C'est rigolo, quand j'enregistre et que je monte ou baisse le son du décodeur, le son ne change pas en sortie tv, je l'entends toujours de la même façon.
En revanche quand je passe l'enregistrement, le son varie en fonction du signal envoyé par le décodeur pendant l'enregistrement. Comme si la tv ne prenait pas l'ordre de monter ou descendre, mais le magnétoscope si.
Du coup, mon problème de son est résolu. Merci à tous.
Je vais rester avec mon vieux VHS pendant encore quelques temps, du coup et peut-être prendre un enregistreur genre Akira pour la TNT gratuite.
Content.
mjolnirthor

Messagepar FEEDELE » 06 Avr 2012 10:52

mjolnirthor a écrit:
C'est rigolo, quand j'enregistre et que je monte ou baisse le son du décodeur, le son ne change pas en sortie tv, je l'entends toujours de la même façon.
En revanche quand je passe l'enregistrement, le son varie en fonction du signal envoyé par le décodeur pendant l'enregistrement. Comme si la tv ne prenait pas l'ordre de monter ou descendre, mais le magnétoscope si.

Bonjour...je pense que dans le premier cas le son passe directement à la TV et non en mode "monitoring".Pour le second cas, c'est une lecture, donc la TV délivre ce qui a été enregistré, la TV ne prend l'ordre que si toi tu lui envoies l'ordre de hausser ou baisser le son avec la télécommande.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !