enregistreur dvd non tnt

C'est la rubrique connectique !

enregistreur dvd non tnt

Messagepar stephe22 » 31 Oct 2012 11:38

Bonjour

Vous m'avez l'air bien câlé et moi je coince !!!

J'ai une TV HD avec tnt intégrée, un décodeur TNT, un lecteur enregistreur DVD (pas TNT)
J'ai branché comme suis :

Antenne murale à Décodeur TNT
Sortie antenne décodeur TNT à TV
Péritel entre décodeur TNT et DVD
Péritel DVD à TV

Je mets la chaine que je veux sur le décodeur TNT et j'enregistre sous EXT 2 (prise péritel)
CA NE MARCHE PAS !!!!!!!
Je vois qu'il peut me manquer un branchement Antenne car aujourd'hui, je n'ai pas mis de câble antenne derrière le DVD, si je dois faire, comment ??? Je peux plus, toutes les prises antenne sont prises (par TV et décodeur TNT)

Merci de votre aide et explications SIMPLES
stephe22
Petit ver
Petit ver

Re: enregistreur dvd non tnt

Messagepar marceljack » 31 Oct 2012 12:16

stephe22 a écrit:Je mets la chaine que je veux sur le décodeur TNT et j'enregistre sous EXT 2 (prise péritel)
CA NE MARCHE PAS !!!!!!!
Bonjour,
A priori ton branchement devrait fonctionner à condition que l'entrée sélectionnée (ext 2) soit la bonne et que le cordon péritel soit en bon état et entièrement câblé (21 broches) si tu utilises le mode d'entrée RGB sur l'enregistreur.
Vérifie aussi que la sortie péritel du déco TNT soit configurée dans un mode accepté par l'entrée EXT2 du lecteur DVD (vidéo composite si l'entrée EXT2 n'accepte pas le mode RGB). Si cette entrée accepte le RGB, c'est ce qui donnera la meilleure qualité mais alors il faudra utiliser la sortie TV (1) du déco TNT car la sortie VCR/AUX (2) ne sort probablement qu'en vidéo composite.
Il n'y a pas besoin de brancher l'antenne sur l'enregistreur de DVD puisqu'il ne reçoit pas la TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 31 Oct 2012 20:05

Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stephe22 » 31 Oct 2012 20:58

oui je n'ai pas retrouvé ce post, mais n'empêche que je n'y arrive tjs pas et le lien au guide indiqué dans l'autre post ne marche plus ...
j'arrive à enregistrer avec le magnétoscope avec mon branchement comme indiqué ci dessus (si je mets le magnétoscope au lieu du dvd) et ça marche impec, mais pas avec l'enregistreur DVD ?????
je ne comprends donc pas ce qui cloche

le décodeur TNT prend le RGB, j'ai vu sur la notice
stephe22
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Nov 2012 01:46

Bonsoir , :Couc:

Tu as combien de prises péritel à l'arrière de ton enregistreur DVD et à l'arrière de ta télé? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 01 Nov 2012 11:22

stephe22 a écrit:j'arrive à enregistrer avec le magnétoscope avec mon branchement comme indiqué ci dessus (si je mets le magnétoscope au lieu du dvd) et ça marche impec, mais pas avec l'enregistreur DVD ?????

si ça marche avec le magétoscope et pas avec le DVD c'est tout simplement que le dvd est mal configuré,
tu dois choisir la bonne péritel et indiquer entrée vidéo CVBS ou RVB dans le menu installation du dvd
ne surtout pas indiquer "décodeur" car c'est seulement pour canal+

le décodeur TNT ne "prends" pas le RVB , il le donne (à condition de l'activer)
en revanche le DVD doit lui le prendre à condition de choisir ENTREE RVB
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kmf31 » 01 Nov 2012 15:12

+1 pour le piege du reglage "decodeur" dans le magneto ou graveur et qui fait reference au vieux Syster Canal+ qui avait un fonctionnent special et qui empeche l'enregistrement normal par la prise peritel. On n'a pas besoin de comprendre pourquoi cela est un probleme mais il faut comprendre qu'il ne faut pas utiliser le reglage "decodeur" dans les menus du graveur (au moins tester tous les reglages de ce genre).

Pour le CVBS et RVB je crois que les deux devraient marcher. Sur le vieux magneto VHS c'etait de toute facon toujours en CVBS (aussi appele le "compoiste" et c'est de qualite d'image "moindre") et avec la TNT et un graveur ca derait aussi marcher en RVB mais meme si c'est mal regle ca devrait encore fonctionner en CVBS.

De maniere general pour profiter du RVB dans le enregistrement il faut:
1) regler le deco TNT pour sortir une image RVB sur la 1ere prise peritel
2) regler le graveur pour accepter une image RVB sur sa 2eme prise peritel
3) utiliser la prise peritel 1 du deco TNT (au cas il aurait 2 prises) et la prise 2 du graveur pour le branchement entre les deux. Si on utilise d'autres prises il n'y aura pas le RVB.
Cependant si on se plante avec ces reglage ou pour le numero de la prise peritel ca devrait encore marcher en qualite CVBS.

Meme le magneto VHS devrait pourvoir enregistrer (en qualite CVBS) meme si le deco TNT est regle en RVB.

Il est important de reussir de voir l'image du deco TNT a travers le graveur (par la chaine "AV2" ou "Ext2" ou similaire). Si on arrive a faire alors l'enregistrement doit aussi marcher (sauf pour le piege decodeur/Canal+ !!).

Sinon relire avec attention mes anciennes explications dans le sujet avec lien ci-dessus mais aussi dans
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

car il y a quelques petits details (aussi pour la "vraie comprehension" des choses) auquels il faut faire attention.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre